Pongistes runners

Euh non. La tolérance c’est 1 ou 2km. Si t’es tout seul et que tu croises personne où est le problème ? Et si t’es pas tout seul ? Si tout le monde fait pareil ?
Arrêtez de déconner. Vous restez chez vous, point. Le footing vous le faites en mode hamster.
Si vous avez du mal à réfléchir tout seul, les amendes de 135€ à la première prise, de 1500€ à la seconde, et les peines de prison qui s’ensuivent devraient vous aider à le faire.
Y’a des gens qui meurent en soignant les autres a l’hôpital. Alors votre jogging vous le mettez en attente, vous vous asseyez dessus en attendant que l’orage passe, vous serez gentils.:rage:

2 « J'aime »

Par contre,moi pas comprendre(lol),on n’a plus de place dans les prisons,et,on va quand meme leur trouver de la place aux verbalisés récidivistes???dsl pour le hs

Sur ce coup-là, je n’ai pas de doute : ça ne rentre dans aucune des cases de l’attestation, ce n’est pas raisonnable, ce qu’a fait ce gars !

En ce qui concerne mes propres footings, je suis actuellement dans l’expectative : mon dernier footing était mardi dernier, juste avant midi (donc avant le début officiel du confinement, ce qui n’a pas empêché un automobiliste de m’indiquer son mécontentement…). Lors de ce footing, je me suis légèrement tordu la cheville, donc je n’ai pas re-couru depuis. Mais je pense que d’ici 2-3 jours, je serai à nouveau apte à courir. Et à l’heure actuelle, je ne sais pas du tout ce que je vais décider : faire ma distance habituelle (pas très longue, 5/6 km) en restant dans un rayon de 2 km ou faire un mini-footing de moins de 2km (et du coup travailler la vitesse) ou comme dit @anon73610925 faire un footing en « mode hamster », c’est-à-dire en tournant dans ma cour autour de la maison (la cour est petite, ça va vite devenir répétitif) ou simplement ne pas courir du tout.
Quatre possibilités, je suis indécis, y a du pour et du contre pour chaque choix : d’un côté si je vais courir une courte distance, seul et en déviant mon chemin quand je croise d’éventuels autres joggeurs (je suis à la campagne), je respecte les consignes (pas de risque d’amende) et je ne mets personne en danger, comme le soulignent plusieurs d’entre vous. D’un autre côté, je comprends aussi l’avis de Popette : il y a une sorte d’indécence à aller courir peinard pendant que d’autres sont dans une situation si difficile…
Bref, peut-être que les avis des uns et des autres dans ce sujet m’aideront à prendre ma décision, je vais lire avec attention les prochains messages !

Alors ceux qui ont une situation difficile, je pense notamment aux personnels soignants, les forces de l’ordre et j’en passe, ne peuvent pas non plus prendre quelques minutes pour courir et se vider la tete… Bref, c’est encore une interprétation personnelle, chaque cas est unique.
Si tu fais ton footing dans un rayon proche de chez toi, qui plus est en campagne et avec ton attestation et en évitant un éventuel joggeur que tu croiserais, tu es dans les clous.

Ben comme ça, ils vont tous se chopper le virus et ça fera de la place dans les prisons. C’est pas idiot.

1 « J'aime »

Imagines que tu te fasses une grosse entorse… tu t’es déjà tordu la cheville… tu te petes une guibolle ou tu te fais un croisé, tu fais quoi ? Tu iras à l’hosto ? Tu penses réussir à regarder les ambulanciers ou les médecins dans les yeux pendant que tu leur raconteras comment tu t’es fait mal ?

Les secours ont autre chose à faire que soigner les touristes et les sportifs en ce moment, et le confinement c’est maintenant… alors RESTEZ CHEZ VOUS !! Putain les gens MEURENT en ce moment à l’hosto, on TRIE ceux qu’on peut soigner ou pas ! Comment pouvez vous encore vous poser des questions comme ça ?

COUCOUCHE PANIER ON T’A DIT !

1 « J'aime »

Détend toi @anon73610925, va courir…

1 « J'aime »

COUCOUCHE PANIER ok mais demain je vais bosser ??? (entreprise de 20 personnes)

qu’est ce que ça change de courir 2 ou 5 ou 10 km si je croise personne ?

je croise bien plus de monde quand je fais mes courses ou au boulot

on nous dit d’un coté confinement au max et de l’autre coté, surtout continue a bosser, un truc doit m’échapper du coup

je cours une fois par semaine depuis plus de 10 ans et je suis passé a 2 fois vu que le ping n’est plus autorisé

y’en a qui ont besoin de faire du sport, le sport, c’est renforcer ses défenses immunitaires

1 « J'aime »

on y va tous de nos côtés bien penseurs…
c’est grave ce qui arrive. faut surtout penser bien !
le petit footing solitaire, dans un bois ou je ne croise personne, à une allure sans prendre de risque, j’assume, alors que l’on rassemble comme des bêtes, les gens dans les supermarchés…dans certaines grandes entreprises encore ouvertes… on te dit reste chez toi… mais va bosser…
y’a comme un gros problèmes, niveau confinement.

1 « J'aime »

A condition d’être hyper raisonnable et de ne pas mettre les autres en danger néanmoins…

Et puis on ne peut pas contester ce que défend @anon73610925 et de très nombreux autres français: Le sport n’étant pas indispensable, on peut s’en passer quelques semaines et par soucis d’égalité pour ceux qui ne peuvent pas en faire…on supprime pour tous le monde.

Je comprend que ceux dont je fait partis, qui on l’habitude d’avoir une activité physique à l’extérieur et qui d’habitude hors confinement ne rencontre déjà quasiment personnes…tiennent a conserver un minimum de contact avec la nature…Pour ma part le ping c’est juste un complément pour quand il fait nuit l’hiver…donc bon…globalement un peu de tolérance de part et d’autres…
Bien sur mon conseil détente pour popette c’est un peu exagéré…je comprend bien que bcp soit très stressé actuellement.

Depuis plusieurs jours, nous sommes survolés toute les heures par un hélicoptère de la gendarmerie…Il y a peut être eu quelques regroupements…mais je n’en ai personnellement pas constaté (mes fenêtres donnent sur la promenade de bords de mer…). Comparé aux milliers d’ouvrier sur les chantiers maritimes qui luttes pour que l’activité soit stoppée ou au moins correctement sécurisée…ça parait excessif d’utiliser un hélico toute la journée pour surveiller des plages vides.

Le sport tu peux le faire à la maison. Si t’as besoin de te défouler il y a des tonnes de tutos sur internet.
Le télétravail tu le fais de chez toi.
Le travail que tu ne peux pas faire de chez toi, c’est quoi ?
Le contact avec la nature t’en penseras quoi quand tu seras sous assistance respiratoire ? Ou si c’est ta femme qui l’est ?
Vous n’avez pas l’air de réaliser les choses. Je suppose que vous n’êtes pas dans des zones fortement infectées.
Le gouvernement demande à ceux qui le peuvent d’aller bosser. Ceux qui le peuvent c’est aussi ceux dont on a besoin. Si les mecs qui bossent dans les supermarchés arrêtent, tu feras quoi pour bouffer ?

Le sport dehors c’est de l’accessoire. La question n’est pas de savoir si dans tel ou tel cas tu peux faire une exception. La question est que la réponse et le comportement des gens soit unanime.
C’est dommage que vous ne compreniez pas ça. Chacun y va de sa petite exception. Moi je sors pour aller bosser et franchement j’aimerais autant pas. Et clairement j’ai pas envie d’aller me promener.

2 « J'aime »

Oui mais il faut bouffer (et encore t’es pas censé faire trois courses tous les jours) et le boulot de certains est indispensable. Si t’as un problème avec ton employeur tu lui en parles. Quitte à te faire appuyer par ton syndicat.

Pas tout à fait, tu peux rajouter ceux qui se retrouvent a travailler dans de mauvaises conditions de sécurité face au virus et qui pourtant exécutent des taches absolument pas prioritaire. Ils n’ont pas le choix si l’employeur refuse de les mettres au chômage technique.
De très nombreux ouvriers assemblent des paquebots de croisière sur les chantiers de l’atlantique, c’est pas futile ça ? Tu crois que c’est essentiel a l’humanité des HLM flottants pour touristes ?
L’employeur refuse l’arrêt des chantiers…la majorités sont des travailleur détachés avec quasiment aucun droits.
Ils se sont révoltés pour arrêter le travail, l’employeur souhaite malgré tout que le travail reprenne au moins partiellement et promet des aménagements pour la sécurité…
Bon, l’urgence c’est les promeneur on a compris…

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-inquiets-les-salaries-des-chantiers-de-l-atlantique-refusent-de-prendre-leurs-postes-6783248

1 « J'aime »

Tu peux pas prendre un exemple de dysfonctionnement ou de situation abusive et en conclure que le reste n’est pas nécessaire ! C’est malheureux ce genre de situation… et alors ? Du coup on va faire un barbecue géant ? :roll_eyes:

C’est pas du tout ça ! La première version du confinement était que tu pouvais aller faire un petit tour pour t’aérer. Ok c’était pas hyper clair, mais ça ne sous-entendait pas que tu pouvais aller t’entasser à 50 dans un parc ! Dans les villes côtières les promenades de front de mer étaient bondées, les parcs étaient pleins ! Du coup ils ont dû serrer la vis, comme d’hab.

Le vrai problème c’est que les français trouvent toujours le moyen d’échapper à ce qu’on leur demande.
En tant normal c’est un peu chiant.
En ce moment c’est criminel ! Et c’est traité comme tel par les autorités. C’est normal.

1 « J'aime »

Et c’est comme ça que certains imposent des couvre-feu… Super :roll_eyes:

Ben tu vois je suis pas fan d’Estrosi, mais il n’a pas tardé à prendre des mesures rapides et efficaces pour sa ville. Il a fermé direct les marchés quand il a vu que c’était incontrôlable et il a cherché des solutions pour les exposants. Et il a fermé la promenade des Anglais. Moi je dis qu’il a été efficace.

1 « J'aime »

Ha mais on est bien d’accord, hein !
Je voulais juste dire que si les gens étaient réglos, compréhensifs, altruistes… ben on n’aurait pas besoin de mesures autoritaires.

2 « J'aime »

Si on arrive au confinement total ça va régler pas mal de problèmes…

1 « J'aime »