Pongistes runners

pas simple quand on fait trop peu de fractionnés court / vma :wink:

Oui , pas mal de long en ce moment . En vu de mon 1 er marathon. On verra un 10 km bien préparé plus tard :blush:

1 « J'aime »

Dites, en ces temps de coronavirus, le footing reste possible, si je ne me trompe pas ?

En suivant les règles suivantes, c’est bien envisageable ? Courir seul, respecter un distance de 2m avec les éventuels autres coureurs que l’on croise, courir dans un lieu isolé (pour ma part j’habite à la campagne), et avoir l’attestation sur soi ?

Dans ces conditions, cela me semble jouable, car pas de risque de refiler ou de se faire refiler le virus, pourtant aujourd’hui un automobiliste m’a klaxonné et m’a reproché de ne pas rester confiné. J’étais surpris de sa réaction, car étant inquiet, je suis très prudent.

Oui oui c’est tout à fait possible en respectant les consignes que tu as énumérés !

Il y a un point qui reste flou, c’est jusqu’à quelle distance de chez soi on peut courir : l’expression « à proximité de son domicile » est sujet à interprétation…

Oui d’accord à toi ! Moi je me dis que je ne prends pas la voiture pour aller courir et je reste à une distance respectable comme ça en cas de blessures je peux rentrer chez moi en marchant sans être obligé de faire intervenir quelqu’un ou les secours…

1 « J'aime »

Sur cette fameuse distance, le Ministère des Sports a donné des précisions aujourd’hui ; c’est 1km, 2 maximum :

elle ne se rend pas trop compte la roxana, mais je ne lui en veut pas, elle faisait de la natation

Y a plus qu’à faire son marathon sur son balcon

1 « J'aime »

info du jour. mais qui risque de ne plus être d’actualité, assez rapidement:

Footing à 2 kms max de son habitation. Mais attention à ne pas abuser, prévient sur franceinfo la ministre des Sports, Roxana Maracineanu : « Cela ne doit pas dépasser le temps qu’on passe pour aller faire ses courses, donc environ une demi-heure ou 40 minutes maximum. »

elle me fatigue roxana

courir tout seul 1h, c’est dangereux mais par contre, aller bosser a 20-50 ou 100 pendant 8 heures, aucun problème

ce qui est sympa, c’est que 4km aller-retour en 40 minutes, on peut prendre tout son temps

1 « J'aime »

remib, je ne suis pas trop d’accord avec ton raisonnement. Ton prérimètre pour courrir est beaucoup plus long que ce que tu veux bien dire. Si tu pars courir dans un rayon de deux kilomètres, ton périmètre est beaucoup plus long et tu n’auras pas assez de tes 40 minutes pour faire la distance.

texte préformaté indenté par 4 espaces

Salut ping61 :wink:

Je trouve que le souci, c’est que, malgré les précisions données par le Ministère, cela reste paradoxalement… imprécis ^^
Plusieurs interprétations sur la distance restent possibles ; j’en vois au moins trois :

  • Courir jusqu’à une distance de 2 km de chez soi, dans le sens où, si on trace un cercle de 2km de rayon autour du domicile, on peut faire un footing de la distance que l’on veut du moment que l’on reste dans ce cercle et que l’on ne court pas plus d’une demie-heure. Dans ce cas la distance parcourue lors du footing pourra être, selon la vitesse, 5, 6, 7, 8 km, voire même un peu plus pour les champions ^^
  • Courir jusqu’à un point situé à 2km du domicile, mais ne pas faire plus d’un aller-retour jusqu’à ce point. Dans ce cas, le footing fera 4 km.
  • Courir en tout et pour tout sur 2 km : le footing fera donc 2 km.

Au-delà de la simple question de la distance, voici un petit article plutôt intéressant qui s’interroge sur les conditions qui régissent les possibilités de courir :

Je ne sais pas si je respecte tout à fait les règles mais je n’en semble pas trop éloigné. A proximité de chez moi, j’ai la possibilité de faire le tour d’une piscine intercommunale (fermée actuellement). Ca fait deux jours, et je compte prolonger ça quotidiennement pendant la période de confinement, que je vais de bonne heure le matin faire quelques tours, ça me fait sortir une vingtaine de minutes. Je suis dans une petite bourgade de province, autant vous dire que vers 7h30 du mat’, je ne croise personne. Et j’utilise buff, autant pour me tenir chaud que pour le positionner devant ma bouche et mon nez.

oui, vu comme ça, mais comme on n’a pas le droit de courir plus de 40 minutes (choses peu contrôlable par ailleurs)

je pensais juste a un aller retour donc 4km mais en effet, dans un cercle de 2km de rayon, on peut courir 100km si on veut

Il faut faire preuve de bon sens simplement. Si tu fais 10 km et que tu ne croises personne où est le problème.
A chacun de faire preuve de prudence et d’adapter en fonction de son cas personnel. Si tu es en centre ville, c’est compliqué…si tu es en campagne c’est facile de faire ton footing sans géner personne.

Franchement, pour moi, c’est largement suffisant.

Faute a la fermeture des bords de mer et n’ayant pas envie d’aller vers les habitations je me contente de faire 15 minutes d’aller/retour dans le chemin devant chez moi. :woozy_face:

Pense au gars qui a fait un marathon sur le balcon de son appart ! :grinning:

Je vois une petite pointe d’humour Homer :wink:
Comme d’habitude, chez nous, en tant que bon français, nous essayons d’interpréter ce qui normalement devrait être le bon sens.
J’ai croisé un gars hier, il habite en compagne et a pris sa voiture, à fait 10 bornes pour faire sa balade au risque de rencontrer d’autres personnes … Je ne lui ai pas dit ce que je pensais réellement
Et qu’est ce que empêche de faire 10 minutes de footing de plus tant que tu ne rencontre personne.