Pongistes runners

Ce que je veux dire c que le volume tu peux tjs l augmenter à condition de faire ça comme il faut .
La qualité l augmenter est bcp plus compliquée et dépends aussi de la génétique de chacun
C pour ça que "trop"n est pas le mot adéquat :wink:
Tjs est il bon courage et remets toi bien amigo

ah, là dessus, je partage, oui, en effet !!! :wink:

Ptit trail nocturne(12 km ) pour moi samedi. Grande première. Pluie et froid à gogo avec un peu de dénivelé. Bonne première expérience trail quoi :blush:

2 « J'aime »

Hihi un trail de cochon :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

c’est bon ça !!! :wink:

1 « J'aime »

quel périple, pour finir mon challenge Dodéfondo… le plus usant mentalement … mes compagnons du jour, sont rentrés en voiture avec madame au 30km, trempé, froid… fallait pas réfléchir, et repartir, pour les 12 derniers !
celui-là, je l’ai cherché !! trace sur mon pc, le long du scorff… ah ! c’est bien beau ! mais sur le terrain, tu passe pas ou tu veux ! la réalité !! des tours… des demis tours…des barbelés… des grillages… des bains, en traversant le scorff, jusqu’aux hanches… équilibre pour passer des propriétés… le plus indécis, surprenant… le 12ème quoi !!! les jambes sont assez bien, vu, le reste de la sciatique. c’est fait ! :smiley:

5 « J'aime »

Voilà un challenge terminé un peu dans la douleur, reste plus qu’à devenir raisonnable :joy:. Repose toi bien maintenant.

1 « J'aime »

Bravoooooo Tony :clap::clap::clap::clap::clap:

1 « J'aime »

Bravo Tony.

1 « J'aime »

@finopat comment cela ce passe avec tes Paradigm?
La transition n’a pas été trop dur?

Aucun souci pour la transition,
je l’ai faite en 5 semaines :
1 footing EF la première semaine, 2 la deuxième et troisième, 1 séance de VMA + 2 EF la quatrième et la cinquième les 4 séances hebdomadaires avec. Comme je n’ai ressenti aucune gêne j’ai continué avec.
Mes paradigm 3.0 ont maintenant 894 km au compteur, je ne courrai pas un deuxième marathon avec mais aucune douleur ressentie même en sortie longue avec, contrairement aux derniers modèles de supernova glide qui me donnait un début de tendinite à partir de 700 - 750 km.
Je vais encore courir 1 sortie ou 2 en EF / semaine avec les 3.0 car je suis passé sur les paradigm 4.0. qui changent pas mal par rapport au modèle précédent : les semelles sont moins “molles” : elles sont plus dynamiques et intègrent quelques trucs en plus (genre guide rail pour maintenir le pieds, un autre machin ajouté pour la stabilité ) elles ont maintenant ~90km et pas de gêne ressentie non plus.

Ma transition s’est donc faite sans problème, les seuls moments où j’ai senti une différence c’était lors des éducatifs et sur les descentes mais les pieds se sont vite habitués.Maintenant c’est l’inverse lorsque j’ai repris une fois les supernova j’ai bien senti le talon surelevé par rapport à la pointe des pieds.
Je suis passé entre temps chez “ma” podologue qui valide la bonne tenue des pieds et ne voit pas de contre indication pour moi, par contre pour ma femme par exemple elle déconseille au vu des corrections dont elle a besoin.

Un petit truc aussi je pense que le fait d’avoir fait du hand durant quasi toute ma jeunesse (donc avec des chaussures plates) a permis cette transition rapide, et aussi le modèle : comme les paradigm ont le plus d’amorti la transition est moins traumatisante.

1 « J'aime »

ok merci, je viens de m’acheter une paire de Paradigm 3.0 à 50%.
Et vu que je suis en convalescence (problème de genou), je reprend doucement.
Je vais pouvoir faire la transition en douceur.

meilleurs voeux les pongistes runners !!! :wink:

1 « J'aime »

Bonne année à vous tous :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonne et heureuse année 2019 à tous les pongistes runners et runners pongistes :blush: ,santé avant tout !

2 « J'aime »

petit retour sur mon trail Glazig 56km, de dimanche dernier. c’était le test pour valider le physique, sur le long, et j’en suis satisfait. tout semble rentrer dans l’ordre pour le dos. On va pouvoir reprendre les séances fractionnées sans trop tarder. Récup 3 jours, avec Exos / renfo et étirements. jeudi reprise douce, puis petite prépa pour mon 10km annuel, fin février. ça semble compliqué de faire aussi bien que l’an passé, mais c’est un petit challenge pour essayer d’être sous les 39’. ça sera déjà pas mal, pour continuer, et retrouver de la vitesse. on verra ! :slightly_smiling_face::yum:

4 « J'aime »

Bravo Tony :clap::clap::clap::clap:
La forme revient c’est cool :blush:

1 « J'aime »

Cool que le dos te laisse tranquille.
Bonne recup et bonne prepa de 10 (j’aime pas les 10 :nauseated_face:)

1 « J'aime »

il est temps @barca :wink:
oui, @finopat, ça sent bon, apparemment.
10km, c’est sûr, ça tape :wink: mais se faire mal, ça sert pour la suite. et je t’avoue, j’ai hâte de me faire mal sur ces formats :sweat_smile::thinking::disappointed_relieved::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Je fais un 10 km samedi .mais pas du tout préparé donc on fera le max sans trop d’objectif !

1 « J'aime »