Pongistes runners

Bravo Tony :muscle::muscle::muscle:

1 « J'aime »

Bien joué Tony :wink:

1 « J'aime »

Bien joué @tonyvista, 9mn de mieux c’est cool. Tu penses qu’il y a eu des resquilleurs ?

1 « J'aime »

ben tout réunis, moi et d’autres ont de gros doutes. mais après, on s’en tape, le chrono du même parcourt, me jauge pour l’évolution. je m’en contente amplement :wink:

3 « J'aime »

aujourd’hui chez nous la 13ème édition de la Route du Louvre ! en Hauts-de-France rassemble chaque année de plus en plus de participants. En 2017 c’est plus de 16 000 personnes qui ont couru ou marché !
bravo a tous les amateurs sur ce site bravo les gars.

2 « J'aime »

le premier a parcouru ce marathon en 2h11un kényan,c’est a peu prés une moyenne de 20klm heures " hallucinant" même en vélo je le fait pas!el le 2eme a un nom prédestiné KORIR,si vous vous appelez le lièvre vous avez une chance :grinning:

1 « J'aime »

Hello,

Bientôt ma première course…enfin façon de parler…juste un 5km avec une assoc du coin :nerd_face:
Le plan d’entrainement monte en charge et parfois les jambes sont lourdes…J’ai eu un doute sur mes chaussures (New Balance 828 de 2001), un essais au Decath du coin m’a confirmé, mes vieille groles ont la semelle complétement tassée.
Je suis repartis avec le Kalenji Fast, c’est super léger mais très raide…en petit footing c’est pas mieux qu’avec les NewsBalance de 17ans d’age…par contre en fractionné et en courant en VMA ca envois du bois…
Sur un 5k ou un 10k on doit pouvoir monter l’allure :slight_smile:
Bon c’est sur j’aurais mieux fait de prendre plus moelleux pour l’entrainement, mais j’étais tellement habitué que les grosses choose de running me donnaient l’impression de courir sur des chamallow…

2 « J'aime »

Salut !
Moi aussi je fais un 5 km pour une assos avec ma femme. Donc pas de chrono .juste pour la bonne cause :blush:

2 « J'aime »

ben moi j’ai démarré depuis quelque temps la marche nordique (22 kms la semaine dernière sur 3 seances) ! je peux rester ou je dois sortir du sujet ? :wink:

3 « J'aime »

Super ça!!!
Bravo :clap::clap:

3 « J'aime »

Je ne suis pas le runner le plus actif du forum, loin s’en faut, mais à mon avis ce n’est pas nécessaire de créer un autre sujet, et je pense que ton expérience peut être intéressante (et complémentaire?).

Sinon moi aussi je me suis remis à courir un peu plus régulièrement depuis 1 mois environ, entre 5 et 7 km à chaque sorties, mais qu’est-ce que j’ai mal aux mollets… ça semble s’atténuer un peu maintenant mais je suis content d’en terminer à chaque fois!
Le truc sympa c’est que je sens un gros plus pour les déplacements au ping, je suis bien plus tonique et du coup ça me motive à persévérer :wink:

3 « J'aime »

ben pas de souci pour moi ca reste dans le sujet, on est tolérant lol

1 « J'aime »

dimanche petite découverte du trail pour moi : invité par des amis runners rencontré sur le marathon de Saumur on a fait le circuit des 25 bosses de Fontainebleau : je me suis éclaté comme un petit fou (mais je n’en doutais pas :slight_smile: )
Les deux dernières bosses m’ont vu rendre les armes pour les montées car mes cuisses étaient cramées (bon à 15 jour du marathon fallait pas s’attendre à un miracle :stuck_out_tongue: ) ; cela me confirme bien que le jour où je m’y frotterai sérieusement il me faudra des endroits avec du dénivelé + renforcement des cuisses. Je ne m’y mettrai pas avant un bout de temps car Fontainebleau est un peu trop loin pour pouvoir y aller tous les week ends :slight_smile:

2 « J'aime »

Toi c’est les mollets moi les ischios !!! Je m’en sors pas un coup c’était à droite , maintenant à gauche , la galère quoi !!!

1 « J'aime »

Bravo finopat tu enchaîne!!

1 « J'aime »

tu fais quoi du coup ? tu réduits les distances ?
Ou tu as trouvé une parade genre massages, étirements?

1 « J'aime »

J’ai été au kiné en septembre pour le côté droit , on a remusclé les 2 cotes .j’avais toujours une p’tite gêne mais ça allait . Et la sans forcer ou quoi que se soit douleur à gauche ( je finissais ma sortie longue) . Du coup , je laisse au repos et fais de l’électro stimulation (compex ) 1 fois par jour jusque dimanche ou je fais un 5 km pour une assos .

2 « J'aime »

Oui pareil, l’association des Moutiers en Retz fait participer des enfants handicapés dans des chaises tractés prevu pour cela : http://courir-avec.fr/1819-juin/

les sportif font le 12.5 nocturne sur les sentiers côtiers. Le 5 kms c’est essentiellement familial…
Mais bon :smile:
2018-05-15%2010_57_33-Window

2 « J'aime »

Alors moi les mollets ca va mais je confirme ce que j’ai déjà dit : j’ai du mal à conjuguer CAP et ping, je m’explique :
le 29/04 j’avais donc marathon de Saumur, j’ai eu un peu de mal dans les cuisses mais je fais un chrono honorable, rien de particulier à signaler la semaine qui suit (courbatures normales :stuck_out_tongue: ).
Le mercredi je fais un entrainement léger : sortes de crampes sur les “grands fessiers des deux côtés”, donc dur dur je ne suis pas très mobile pour le coup.
Le vendredi match de la montée contre l’équipe à égalité avec nous en tête de la poule, pas vraiment de joueur pour me remplacer donc un peu obligé de jouer. Je fais le match mais en souffrant comme pas possible aux jambes (crampes, impossibles de me baisser…), je sauve les meubles en ne faisant pas de contre (je perds un 9 au dernier match au cinquième set 9-11) mais j’étais clairement HS : impossible donc d’être fléchi sur les jambes, et le pire : au milleu de la rencontre j’avais du sang dans les urines ce qui ne m’étais jamais arrivé jusque là …
Heureusement cela n’a pas duré, plus de trace de sang en milieu de matinée du samedi, mais je n’étais pas serein (si cela vous arrive pas de panique tant que cela ne dure pas plusieurs jours).
Cela ajouté à ma mésaventure du mois de novembre au marathon du Charolais où j’avais trop essayé de compenser le dynamisme des jambes, j’espère trouver le bon compromis pour continuer à courir.

1 « J'aime »

Aie j’en est mal rien que d’y penser…

N’oublie pas qu’il faut s’économiser dans la vie…

2 « J'aime »