Pongistes runners

home trainer, vélo, chaussures assortis, oui, et il manque la tenue qui est aussi tendance LOL.
pour le home trainer, hasard complet quand on me la proposé en occas :wink:

Belle bête!!! 2 collègues de taf qui font du triathlon en ont aussi .ils s’amuse bien avec :grin:

1 « J'aime »


Salut les runners. J’me suis pris des new balance avec drop de 6 pour faire la transition avec mes mizuno et pour prendre des altra d’ici quelques mois .

1 « J'aime »

Je vais commencer par les prendre 1 course dur 3 pour m’y habituer.

altra Escalante, un regal

altra duo, un régal jusqu’au marathon

Hello les runners,
un petit CR pour ce super marathon de la Loire :slight_smile:
C’était mon 8è, le dernier m’avait laissé un gout amer car je n’avais même pas terminé le premier km
Je prends donc le départ avec un peu d’appréhension, le temps était idéal, le parcours annoncé facile, je suis donc confiant pour essayer de réaliser un RP.
La prépa s’est globalement bien déroulée malgré qq avertissements : à la quatrième semaine début de tendinite du tendon d’Achille gauche (hé, oui les conseilleurs ne sont pas les payeurs : je n’ai pas voulu passer une séance suite à une semaine d’astreinte qui m’avait fait passer deux nuits blanches consécutives, du coup j’ai enchainé 4 séances de suites sur 4 jours => sanction immédiate avec douleurs au tendon, heureusement étirements + semaine allégée ont effacé la douleur et les traces ont disparu en 15 jours).
En fin de prépa c’est mon mollet droit qui me donne des signaux négatifs ce qui accentue ma crainte de ne pas finir.
C’est donc avec cette appréhension que le départ arrive, j’espère faire 3h05.
Un passager clandestin s’est invité : un cailloux dans ma chaussure gauche, comment ai je pu oublier de vérifier avant le départ, je décide tout de même de le garder, ca me fera une occupation, il se cale entre deux orteils et reviendra me déranger de temps en temps ça me fait de l’occupation.
Je passe le premier km avec satisfaction : les mollets sont OK lol.
Jusqu’au 26è je suis dans les temps (un peu plus lent qu’espéré mais je préfère garder qq réserves) et à partir de là mes cuisses se sont transformées petit à petit en poteaux de bois, j’essaie de garder l’allure mais c’est trop douloureux pour moi, j’attendais un coup de mou des mollets et ce sont les cuisses qui me lâchent grrrr. Pour la première fois (hors accident du Charolais) je me suis dit que j’allais être obligé de marcher, je descends en fc de confort : 80% (152 puls) et l’allure s’effrite inexorablement, je ne lâche pas et je me bats alors km par km pour en faire à chaque fois un de plus, un peu comme un condamné j’attends le coup d’arrêt, je pense à ma femme c’est elle qui m’aide à tenir alors que logiquement c’est moi qui suis censé lui envoyer des ondes positives :kissing_heart: (elle le courait également et le fini en 4h11 sans pépin, cool pour son premier).
Je prie pour finir en moins de 3h30 mais finalement les km s’additionnent, l’entrée dans Saumur et le passage devant le théatre au 39è me redonne des ailes et j’arrive à donner un coup d’accélérateur : motivé par le fait que le groupe 3h15 n’est pas encore passé devant moi ça me fait serrer les dents.
Je fini en 3h13, un peu déçu mais finalement ce marathon fut formateur : c’est le premier pour lequel je suis obligé de me battre km après km pour le finir, la première fois où je suis obligé de descendre les marches en reculant à l’hôtel …
Ce sera pour une autre fois le RP

5 « J'aime »

Bravo à toi finopat .bel effort :muscle::muscle::muscle:

1 « J'aime »

Merci @barca :stuck_out_tongue_winking_eye:

Félicitations !

1 « J'aime »

Merci @archeo

Félicitations Fino et aussi félicitations à mme Fino :running_man:t6::running_woman:t6:

1 « J'aime »

Finalement même dans le dur tu n’es pas si loin de ton temps référence.
Grand bravo !

oui pas loin de mon rp (3h09) et du coup ca me fait relativiser “l’echec”.
merci @Jam27 et @okin56

Bravo @finopat :wink: !
Maintenant que tu n’as plus de jambe je t’attend ce soir a la salle je pourrais enfin gagner :smiling_imp:

1 « J'aime »

Pas de pitié ce soir, c’est revu de services/remise

bravo @finopat !! un bon marathon, malgré tout ! le temps est très bon ! difficile que tout soit opé le jour j, pour le RP. pour une prochaine fois :wink:

Merci @tonyvista, des fois c’est comme ça, cela serait vraiment trop simple autrement. Je ne me souviens plus, le tiens tu l’a programmé où et quand ? Je te vois bien commencer direct avec un sub 3h00 :wink:
Si tout se passe bien je serai à la Rochelle en novembre, si d’autres pongistes y participent… .

1 « J'aime »

pour le mien, c’est le 3 juin, à lorient. sub 3h, c’est l’objectif. maintenant, je suis sur une prépa en concordance avec mes dodé, donc du repos, que j’essais de respecter. je me tate pour un trail demain matin. 25km, avec du D+ d’environ 500. ça va se décider au dernier moment cette histoire. si je n’y vais pas, je reprends la prépa classique, avec de l’allure marathon.

2 « J'aime »

coucou à tous !! bon trail ce matin, ou j’améliore mon temps en rapport à l’année dernière sur le même parcourt, de 9 min. à la même place par contre, onzième, alors que je suis resté dans les 7…8. d’autres m’ont confirmés, un second passage possible sur le parcourt, qui diminue le circuit… enfin, ça ne va pas changer la face du monde :wink: satisfait !! :beers::beers::beer: :grinning:

4 « J'aime »