Pongistes runners

Chez hoka je cours avec les Vanquish 3 sur route et les Mafate speed en trail.
Cette année j’ai décidé de prendre une paire dédié à chaque surface au lieu de prendre une paire polyvalente. Je ne regrette pas du tout.
Les Vanquish sont super légères malgré l’amortie.
C’est un confort supplémentaire non négligeable sur du long

1 « J'aime »

Altra, New balance pour la route et hoka pour le trail long

En ce moment, je suis en tout Asics :
Nimbus 18 pour le long
DS Trainer 22 pour le court/fractionné
FujiAttack 5 pour le trail/course nature

Mais je pense revenir sur un modèle unique chez Saucony quand mes 2 paires de chaussure de route seront fatiguées. A choisir entre les modèle Ride et Guide très certainement.

salut !
le modèle qui me correspond très bien, pour court ou long sur route, c’est la Kinvara (1m69, 63kg). j’en suis un grand fan !
j’ai la 7 depuis 1 an 1/2, et la 8 depuis 2 mois. j’ai glissé mon pied dans la 9, hier, dans mon endurance shop.
c’est la chaussure à mon pied :wink:
la 7 très clairement faite pour la piste, fractionnés, et course max semi.
avec la 8, qui a un meilleur maintien, et un poil plus lourde, elle est très bien pour du rapide jusqu’au marathon (certainement celles que j’auraient au pieds début juin). la version 9, se glisse très bien entre la 7, pour sa légèreté, réactivité, et la 8, pour un bon maintien général.

1 « J'aime »

Merci Tony, je vais regarder de prés lors des soldes de juin si je trouve la 8 en promo :grinning:

1 « J'aime »

La Kinvara 8, tu la trouves déjà en promo puisque la 9 est sortie mais c’est un peu la dèche au niveau des pointures, ça sent la fin des stocks :neutral_face:

1 « J'aime »

Bon ben première sortie depuis un mois… j’ai vraiment la flemme de sortir depuis un moment… pourtant,
y a rien a faire un mois sans courir et hop 3kgs de plus sur la balance, moins bien dans ma peau…
par contre le beau temps étant de retour ca aide

enfin, elle a fait du bien cette sortie :slight_smile: :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci archeo, je vais essayer de passer chez foulée ce week end pour voir s’ils ont en une paire à la taille.

cool raph, si ta sortie c’est bien passé :slight_smile:

1 « J'aime »

Si cela intéresse quelqu’un, un bon prix pour la forunner 235 :

Elle est à 175 € en noir et rouge.

2 « J'aime »

Si je n’étais pas déjà équipé d’une Forerunner 225 ou si cette dernière était HS, je me laisserai tenter.

C’est même 169 € et la couleur “Blue Frost” est également à ce prix.

1 « J'aime »

très intéressante cette montre, merci pour le lien! :heart_eyes:

1 « J'aime »

Oui très intéressante, par contre son cardio au poignet n’est pas des plus fiable (pas mal de retour de dysfonctionnement pour ce modèle). Du coup je vous recommande d’ajouter une ceinture cardio (au choix : une ceinture garmin, ou alors une ceinture décathlon compatible ANT+ qui fonctionnera parfaitement avec.)

2 « J'aime »

P’tit semi-marathon pour moi .
Je craque au 15 , 5 km , je manque un peu de volonté lollĺl je repars à 17 km et je finis le semi en 1h 44 '58 .
J’ai encore du boulot mais ça progresse doucement :blush:

2 « J'aime »

Aie, tu crois que tu es parti trop vite ou une autre défaillance ?
Bon, tu le termines quand même c’est toujours ça de pris pour l’expérience.

2 « J'aime »

bah c’est plutôt un bon temps, surtout en ayant marché 1,5 km !

1 « J'aime »

Sur l’allure j’étais bien pas dans le rouge .mais à un moment je commence à me dire que ça va pas etc…etc… et je m’arrete alors que je tournais à 4’30 de moyenne jusqu’au 15 eme . C’est ma 2 ème course et je pense manquer un peu , voir bcp de mental . Je vais faire un 10 d’ici 4 semaines je verrais comment ça se passe .

2 « J'aime »

Oui merci roblerob :blush:

1 « J'aime »

bravo malgré tout, l’ami !
oui, a voir le problème rencontré, départ trop rapide, et lactique tôt, méforme, conditions…
si tu t’améliore, c’est que tu emprunte le bon chemin :wink:

1 « J'aime »

voilà, pour parfaire ma prépa marathon, pour les récup et petites séances dans planning tendu :wink:

1 « J'aime »

Hé hé, ça va le faire ça. Vous remarquerez le soin apporté par @tonyvista pour accorder les couleurs du vélo, porte-velo (je ne connais pas le nom de l’appareil :thinking:) et les chaussures… C’est un esthète :yum::yum:

2 « J'aime »