Pongistes runners

Je viens de regarder ton lien. Tu es parti vachement vite par rapport à l’allure moyenne.

Sinon j’ai eu les glide 7. Je viens de prendre les glide 8. Toujours aussi bien :sunglasses:

Le début est un faux plat descendant, du coup ça fausse un peu l’allure sur les 2 premiers km.
Il y a aussi une partie qui grimpe un peu, mais ce parcours je l’ai fait des dizaines de fois déjà c’est un peu un étalon de la forme du moment.
je cours à la FC,en temps “normal” je reste en dessous de 75% là comme c’est la reprise je reste aux sensation sur les 2-3 premières semaines faut juste que j’arrive à passer le cap de ces 3 semaines.
Par exemple un parcours à peine plus grand fait en période pleine bourre :

Oui, les glide 7 sont biens, je les trouve un peu moins tout terrain que les glide précédentes mais elles ne m’ont jamais déçu, j’en reprends à chaque fois que j’ai besoin de changer

1 « J'aime »

bravo !!

C’est ça le problème avec la CAP, dès que tu t’y mets à fond, bim, la blessure …

J’avais lu ya quelque temps “Born to run” (que je conseille vivement, excellent best-seller), l’auteur émettait l’hypothèse que nos blessures venait en partie de notre façon de courir (attaque par le talon), elle même induite par nos chaussures modernes (amorti max, et donc perte de force des pieds) …
De là est né (ou peut être avant même) le mouvement minimaliste (chaussure sans semelle). Y en a ici qui ont essayé ?

1 « J'aime »

Essayes et tu verras… mais un conseil, commence très doucement surtout si tu ne viens pas de l’athlétisme

Archéo et finopat bon ok j’ai une partie en titane dans le corps mais je vous aurais bien suivi dans ce projet marathon. Rien de tel pour se motiver.

L’homme qui valait 3 milliards pour nous accompagner sur un marathon, on ne peut pas ne pas voir le bout !

@tonyvista : toi qui coure beaucoup, t’es avec nous ?

super projet les gars !
pour moi , si je lâche pas un semi en 2017 ce serait bien !

hey … franchement… je suis vos messages…

vous avez la date ?

Cette année, ça s’est déroulé le week-end des 28-29 mai. On peut imaginer un créneau équivalent en 2017 (27 et 28 mai peut être ?).

Si ça fait peur à certains (moi le premier), il y a aussi la possibilité de le faire en duo ce qui revient à faire chacun un semi-marathon.

1 « J'aime »

Ce qui compte pour bien courir un marathon (à mon sens) :

• une bonne préparation sans volume excessif

• définir une allure raisonnable pour son premier

• croiser l’allure choisie avec la FC à cette allure et être assez humble pour la baisser si ca ne colle pas

• bien gérer / préparer son alimentation / hydratation pendant l’entraînement et la course

Bien sur il faut avoir couru qq semi marathons avant (il y en a pleins qui ne l’ont pas fait mais ils souffrent un peu plus à l’arrivée).
Donc @tonyvista toi qui coure régulièrement + de 25 bornes ça devrait le faire mais peut être faudrait il un peu plus d’une séance par semaine et avoir des séances plus “dirigées” mais ca devrait pouvoir le faire.

1 « J'aime »

Ce sur quoi il faudra se mettre d’accord également, c’est sur les objectifs :

• est-ce qu’on fait la course chacun de son côté, en fonction de ses capacités et on se retrouve à l’arrivée ?
  • est-ce qu’on fait toute la course ensemble, les plus rapides se mettant au rythme des plus lents ?
  • etc…

Pour ma part, ça sera une première expérience. Je n’ai pour l’instant fait qu’un seul semi-marathon mais d’ici la prochaine édition du marathon du Mont Saint Michel, je compte bien en faire 2 ou 3 de plus. Mon objectif se limitera à finir le marathon sur la base d’un chrono de 4h15-4h30.

faudra voir un peu avant suivant le nbr de participant si on peut faire des groupes mais c’est un peu difficile de courir un marathon à une allure que tu ne fais pas d’habitude (même si c’est plus lent).

Sur les marathons que j’ai fait on s’attendait à la fin au ravito final et quand tout le monde était là on se retrouvait au resto après la douche:slight_smile:

On se voyait aussi avant (repas en commun la veille au soir), c’est assez sympa généralement.

C’est l’objectif des premiers marathon :+1:

@finopat : ça veut dire que tu en as fait/fini plusieurs des marathons ?

oui avec un record à 3h12 sur le marathon de Sénart 2013,j’en ai couru 5.
premier marathon à Berlin en 2010 (3h26 un marathon de rêve, de supers sensations)
dernier marathon couru à Las Vegas 2013 (3h24 : mon pire marathon niveau sensations alors que j’étais vraiment en pleine forme, mais j’ai commis un imper d’alimentation avant le marathon (trop mangé les jours avant et le matin) comme quoi rien n’est jamais gagné avec le marathon et c’est ce qui me plaît dans cette course.
J’ai plus ou moins arrêté la course à pieds 2 semaines après avoir terminé mon meilleur semi en mars 2014 (1h28) alors que je me préparais à aller vers les 3h sur marathon et je voulais courir les 100 km de Millau pour mes 40 ans: je me suis cassé le poignet lors d’une séance de côte : mon chien m’a fait une queue de poisson alors que j’étais quasi à 20km/h :sob:
Du coup arrêt plus tôt que prévu du Hand, prise de poids … plus envie de reprendre le hand (le loisir c’est bien mais j’aime la compet) et j’ai accompagné mon gamin au ping en janvier 2015, la suite vous la connaissez :wink:

1 « J'aime »

pour ma part 2 marathon de paris en 2014 3h32 et l’année suivante avec trop de douleurs aux hanches 3h38. 1H32 au semi et 41mn au 10km en 2015. J’ai couru 4 ans en serrant les dents pas bien. Archeo et Finopat vous êtes en forme.Ca va très vite.

@finopat le retour ??? :wink:
alors pour la prépa, tes conseils sont les bons.
je t’avoue que la course à pieds ne m’es pas inconnu. j’ai repris comme ça, il y a un an, le jour de mon anniversaire (première séance à l’aventure 25kms…). sans prépa, sur un coup de tête…bien-sûr, sur les rotules, impossible de finir…madame est venu me cherché, en me traitant de dingo (comment ça ???) je me suis rendu compte, que ce parcours final pour revenir chez moi, fait environ 40…41kms. pour fêter l’année de ma reprise, je vais refaire ce parcours en juillet, début aout. c’est pur loisir, aucunes compet depuis ma reprise… et surtout, je cours quand mon emploi du temps me le permet (vie de famille, plusieurs activités pro…).
autant le ping que j’adore, parait compliqué en terme d’évolution… autant la course à pieds à toujours été une évidence ( physique, coeur, mental…), depuis très jeune… plusieurs fois médaillé au niveau département, région… et participation national en cross country (de mémoire 28ème au France). pareil en athlétisme, sur 1000, 2000 mètres: champion du morbihan, champion de bretagne, 3ème de france. bref, la course à pied à toujours été fait pour moi.
souvent j’entends… toi, t’aurais jamais arrêté, ça aurait été intéressant… oui, enfin bon, je ne regrette rien ! les potes, les filles :wink: les fiestas etc…
donc heureux d’avoir repris ! et je verrais ce que ça donne, mais jamais en vouloir faire plus ou trop… c’est comme je le sens… je m’en fou un peu des: fais comme ci, comme ça… non, ça sera comme je l’entend, comme j’en ai envie et quand j’ai le temps :wink:

tu m’étonnes, j’ai la forme d’une amphore :wink: