Pongiste Guitariste

ça à l’air génial pour le blues et les son clairs. Pour la grosse disto j’imagine que ça doit faire un peu synthétique, mais c’est vraiment un super plan pour jouer en appartement.

En effet :smiling_imp:

Synthétique … si on veut … c’est pas le son JCM c’est sur.

Yes merci :slight_smile: j’ai déjà vu ces démos. Aussi celle de Ola Englund et Keith Merrow. Mais ils balancent ça direct dans leur carte son et collent des putains de simulation de cab derrière donc c’est trompeur.

J’avais rapidement joué sur la version beige et j’étais pas super fan du canal gros son. Même si c’était très très correct.

Justement, J’ai mis celle de satchel (comme d’autres) car c’est directement dans l’ampli. C’est le son qu’on obtient avec le vert.

En ampli de travail j’ai choisit l’Orange Crush 35rt avec une gamme de 10" et full transistor on ne peut pas faire plus simple et ça sonne…
Pour 250€ tu as un 35w, bi-canal, boucle d’effet, sortie casque…sans les inconvenient des lampes et sans la prise de tête des ampli numérique…

2 « J'aime »

Je joue sur un Marshall 2525H, 20W à lampes, j’adore.

C’est toi sur la vidéo ? Tu joues numéro en guitare !

1 « J'aime »

Ah non, non, c’est pas moi, je reste ufolep a la guitare…J’avais un 15w a lampes hp 12" impossible de jouer a faible volume…le transistor c’est plus pratique à domicile…

Mon coin guitare :

Ouais lui il triche pas et il envoie !

Bop… je joue à la maison avec un ampli tout lampes de 25W… ça ne me pose pas de souci… le voisin d’en face trouve que je joue pas trop mal :joy:

Là j’ai remis les deux pieds dedans… enfin les deux mains :hugs: on fait un concert en famille pour la fête de l’école du fiston… premier concert à 7 ans, c’est beau ! Et on a bien bien accroché avec un parent d’élève bassiste… je pense qu’on va se construire un petit projet après ce concert qu’on a monté à l’arrache en trois répètes… ça va être bon :yum:

J’espère que ce sera filmé ? :grinning:
Un avant goût de mon concert de Muse au Stade de France le 6 juillet ! :wink:

1 « J'aime »

Chacun fait comme il veut et comme il peut.
Moi je joue le soir, le 25w à lampes, a moins d’avoir un local insonorisé ça produit un niveau sonore trop important (en tout cas pour avoir un son assez riche) et personnes ne peut dormir ou avoir une activité calme dans la maison. Alors que le transistor c’est un poil moins bon a volume normal, mais plus chouette a faible volume…

2 « J'aime »

Cool, je suis pas fan du groupe, mais ça doit être du grand show :wink:

1 « J'aime »

Ce sera filmé j’espère, pour le souvenir ! Cool pour Muse, moi j’aime beaucoup.

1 « J'aime »

J’ai entrepris de construire une guitare. J’ai bouffé du forum de lutherie et des vidéo de DIY pendant plusieurs mois et je me suis lancé.
C’est presque terminé.
Toutes la lutherie et l’accastillage vient de chez Aliexpress, les micros et l’électronique de chez guitarfetish.
Je voulais une guitare orange un peu disco, l’une de mes nombreuses erreurs fut de ne pas tenir compte de l’assombrissement du vernis, du coup elle est devenue marron…
Quelques photos du pas à pas. Désolé pour la longueur du post.









1 « J'aime »

Sympa :slight_smile:
Moi je préfère le bon coin, rayon adopte une guitare…

La tête est inversée ? C’est normal ?

Sur un forum de ping oui…

:no_mouth: pas compris