Pongiste Guitariste

Pas de sujet sur la guitare alors je me lance, on sait jamais. Vous aimez manier un autre genre de pelle que la raquette de ping, venez poster ici !

Prems !

Tu utilise quel bois ? plutôt Off ? Palissandre ?
J’hésite encore entre la Strat et la LesPaul du coup j’utilise les 2 mais pour le contrôle rien ne vaut le diapason long non ?

1 « J'aime »

C’est @wangtaopaipai qui joue bien de la gratte il me semble!

1 « J'aime »

Deuz :wink:

Perso je joue depuis mon adolescence, à un niveau tout à fait modeste … J’ai commencé par les guitar héros, le métal puis plus tard le jazz. Je possède une électro acoustique yamaha cordes nylons, une electrique fernandes apg80 et une ibanez iron label 6 cordes. Récemment je me suis lancé dans l’aventure des guitares nice price chinoise et attends une copie de standberg expédiée aujourd’hui. Trop hâte de recevoir la bête, ou de pleurer sur mon sort si c’est injouable. Voici une photo envoyée par l’usine chinoise :

3 « J'aime »

Faut faire gaffe au cordes aussi, j’ai monté ma folk en medium j’ai peur de foutre des notes a coté de la table…Sur de l’epicea/palissandre c’est risqué non ?

J’utilise aussi les 2, ma “Les Paul” est une Schecter Tempest Classic, et je navigue entre elle et mon American Strat Deluxe HSS QMT au gré de mes douleurs à la main gauche :smile:.

Ca rejette un peu haut non la Schecter ?

Je suis plutôt Godin pour ma part…Ils ont trop de bois la-bas, faut les aider un peu…

Mon petit coin guitare :

3 « J'aime »

Au contraire ! Une action hyper basse sans la moindre frise, et on peut envoyer du lourd ! :grinning:
Par contre, le manche de bûcheron, il faut s’y faire, et avec mes p’tites mains, les crampes au pouce ne sont jamais bien loin.

Lui c’est plutôt la basse…

La basse c’est le picot long de la guitare…

Ça tombe bien, pour WTPP…

Fender stratocaster excaliber un jour elle sera mienne!!

Avec un peu de chance elle peut très bien sonner terrible…

Comme au ping, c’est pas le matos qui fait l’artiste

Une corde, trois bout de bois et c’est parti ;

le picot long de la guitare c’est ca :smile:

1 « J'aime »

Non, le picot long de la gratte, c’est ça :

2 « J'aime »

Ouais bon… c’est pas la raquette qui fait le champion ! Mais Seasick Steve c’est un sacré champion…
Pour moi, une vieille yamaha qui m’a accompagné pendant tous les concerts du groupe de rock du doux temps où j’étais étudiant… une folk, trois Fender dont deux vraies et une Fender-like montée avec mes mimines à partir de pièces achetées séparément. Je les aime toutes… mais n’en joue pas assez souvent à mon goût et surtout, tout seul. Mais là je reprends espoir, mon fils vient de se mettre à la batterie et la grande a déjà quelques années de piano derrière elle tout comme sa maman… on va pouvoir faire un groupe, il nous manquera juste un bassiste ! WTPP si tu me lis…

2 « J'aime »

J’ai un fils batteur, un autre pianiste et une femme bassiste mais ils veulent pas jouer avec moua … :disappointed_relieved:

1 « J'aime »

Ah ben ça c’est la loose alors… moi j’au encore espoir !