Pongiste Guitariste

Super dur la méthode berklee. Quand j’avais pris quelques cours de guitare mon prof m’avait conseillé de la bosser. Ça ouvre sur plein de trucs mais effectivement j’ai pas réussi à aller bien loin…

La petite dernière…

1 « J'aime »

Ptain. Belle la LP
Quel modèle ?

‘59

Reissue?
J’adore elle est terrible :heart_eyes:

Tenez en voici deux (entre autre) de ma collection


LP faded (made in usa)

FB_IMG_1524410653233
Telecaster Lite Ash (made in Korea)

1 « J'aime »

Reissue oui… j’ai pas les moyens de m’offrir une vraie 59 burst de la belle époque, ça vaut juste 250 000 $ :joy:
Mais oui elle est terrible :+1:
Je viens juste de la recevoir, maintenant il faut que je lui trouve un ampli qui lui convienne.

Sinon j’ai aussi la petite sœur de ta télécaster…

1 « J'aime »

:wink:
J’avais pris la telecaster pour avoir un modèle à la Bruce Springsteen :wink:

Super guitare la télé. :wink: le problème avec les guitares c’est qu’elles ont toutes leur spécificité et leur personnalité du coup tu voudrais toutes les avoir :joy: moi je viens de m’offrir la Les Paul et je pense déjà à une SG :innocent:

Une sg en faded a 500 euros tu en trouves facilement
Moi je conseille une petite marque custom77 … marque française…qui fait fabriquer en Corée
Belle qualité et très bien a jouer pour pas très cher .

Idem certaines epiphone bien meilleures que des Gibson qui sont cheap. Idem pour des squiers bien meilleures que des fender mexicaines.

Après le top du top c’est Tokai . Guitare japonaises de très grande qualité…des copies meilleures que les originales… Tu as des Les Paul qui sont tout simplement extraordinaires à moins de 1000 euros voir moins en occaz…
Sinon en acoustique… Soit des vieilles Ibanez d’avant 1985 (copies Martin et Gibson pour une bouchée de pain) soit des guitares sigma (copie des Martin … d’ailleurs la marque appartient à Martin)

Après ça dépend comment et pourquoi tu achètes. Une SG d’avant 1970 prendra de la valeur… ou pas… une Tokai, ça m’étonnerait.

Une Tokai ça va en prendre tu verras
Sinon si c’est pour jouer et que t’as pas les moyens,comme moi, de taper dans du haut de gamme en terme de marque, bah Tokai c’est du top
Perso j’achète que des guitares d’occaz

J’ai pas testé mais c’est ce que j’ai lu, oui. Beaucoup de bien de custom77 aussi.

Oui j’ai eu des custom 77 London’s burning
C’est la série Les Paul
Pour la série SG ça s’appelle china Girl
Excellente marque pour un budget serré.

Dire que je n’avais toujours pas vu ce topic _
Marrant de voir que @popette fait son EJ sur la gratte aussi :wink:
Perso je joue avec une Maton MS500 (super gratte australienne, sorte de LesPaul mais un peu plus agressif), une Telecaster Baja et une Strat Hendrix signature (une tuerie!!!).
Le tout dans un Ampeg Jet 12 de 1969 et un Voc AC4-12, que je vends pour ceux que ça intéresserait!

Ici, @anon35756079 veut lui faire acheter une Custom 77 après que @anon73610925 nous ait montré un ´59 reissue de toute beauté, et sur le sujet qui pose la question de savoir si Bitterfly nous prend pour des pigeons, ils sont plusieurs à vouloir lui expliquer que les chinoiseries valent ou surpassent les Tenergy :rofl:.
J’attends un sujet sur lequel on va nous expliquer que les bois Tulpe à 10 balles sont aussi bien ou mieux finis que les OSP :joy::see_no_evil:
Alors, effectivement, on trouvera toujours des Seasick Steve pour te sortir des blues à pleurer sur des planches de récup, mais il y aura aussi toujours des Bonamassa qui joueront et collectionneront des guitares objets de toute beauté (et hors de prix pour la majorité)… c’est la vie ; c’est transcriptible à beaucoup de domaines mais finalement ça n’est qu’une histoire de choix/moyens de chacun… Perso, si je pouvais me le permettre, j’aurais plus volontiers le stand de Bonamassa que celui de Seasick… bon, je suis content avec mes OSP et pour l’instant ma plus belle Gibson LP est une Schecter Tempest Classic, mais j’espère bien un jour “régler” mon rêve d’une belle LP Custom AW :wink:.

Ahah clairement! Là je taquine gentillement, mais dans le fond c’est que je suis jaloux de ces beautés :wink:
Et on va pas se mentir, même si on trouve de très belles guitares aux alentours de 500-600, le confort et le plaisir sur une Paupaul de 5kg avec deux gros PAF, ça ne s’imite pas… :heart_eyes:
Perso mon salaire de stagiaire ne me permet pas vraiment, mais c’est sûr, un jour je céderai… :blush:

1 « J'aime »

EJ un jour… quand tu aimes les jolies choses, ce n’est pas que dans un domaine… après il faut pouvoir se les payer ; mais bon les guitares c’est cher mais faut relativiser, les bagnoles c’est pire :joy:

Je vous rassure il y a les mêmes discussions sur les forums sur les guitares trop chères que sur les tenergy trop chers… après, les firmes bien installées usent et abusent sans doute un peu de leur prestige pour faire surpayer leurs merveilles… on le sait tous… mais souvent ça reste supérieur à l’entrée de gamme, et heureusement !

Maintenant, je ne m’y connais pas assez en guitare pour donner un jugement sur une gratte. j’avais envie de me faire plaisir et de faire un placement en même temps ; la '59 est magnifique et elle allume autant d’étoiles dans mes yeux que dans ceux de mon fiston de 6 ans… il m’a demandé si je lui donnerais quand il serait grand (il perd pas le Nord lui) :rofl: mais il n’a pas tort, je sais que celle-là a peu de chances de se déprécier dans le temps donc il récupèrera quelque chose quand je ne serai plus là.

En bois de ping je m’y connais un peu mieux, parce que j’ai eu l’occasion d’essayer à peu près tous les bois hors de prix du marché. Et en connaissance de cause, je peux dire que OSP est une grande marque de bois, Palatinus utilise des bois de première qualité, son travail est minutieux, soigné et artisanal ; la différence entre OSP et Butterfly, c’est que Palatinus en est encore au stade où Gibson faisait toutes ses guitares à la main, tandis que maintenant il faut passer par le custom shop de chez Gib pour avoir une guitare à la fabrication aussi soignée qu’à l’origine.

D’ailleurs chez Butterfly c’est pareil, tu peux aussi passer par Butterfly pour commander un bois Custom ; je vous garantis que c’est un autre monde, il y a au moins autant d’écart entre un Viscaria du commerce et un Viscaria Custom (qui doit être proche de ceux utilisés par les pros) qu’entre une LP Studio et une '59.

Le truc, c’est que pour l’instant du moins, OSP ne fabrique que des '59 :sunglasses: pourvu que ça dure…

1 « J'aime »

Hello ! Un classique du jazz fusion avec mon quartet KuB, c’est de saison et il y a de la gratte au son bien 70’s :