Pongiste Guitariste

Je me cherche aussi une petite folk japonaise sympa ancienne des 70’s 80’s qui serait une copie de Martin ou Guild . Des avis sur la question pour les connaisseurs ? J’ai déjà une Ibanez v300 de 1978

Dans le même esprit, j’ai une SR Guitars type les paul avec des micro Sp-Custom “PAf origin 59” dont je ne me sert plus trop…Elle est visible sur la photo posté plus haut…

Bon bin j’ai reçu ma guitare made in china … 230€. Ça ne vaut pas plus, la lutherie est pas mal, les mécaniques sont à jeter direct, les cordes aussi (pas grave), les micros itou … Je me tâtais depuis 2 ans pour investir cette somme, j’ai fais gaffe au vendeur, me suis renseigné, ai eu un truc jouable, donc pas trop de regrets. Je vais en profiter pour me faire une première expérience de changement intégral de l’électronique. Bref, ça va me coûter dans les 330€. Pour ce prix j’aurais pu avoir une occaz de bonne facture. Mon conseil : investir dans une experience aliexpress/ebay guitare chinoise uniquement sur un corps qui vous fait b…, genre très belle imitation les paul, PRS, ils en sont capables et s’attendre à ajouter au moins 100€ de matos pour changer toutes les mécaniques, les micros etc … Du coup, avec du boulot, on obtient un instrument qui vaut le coup. Je conseille ce site : https://www.guitarfetish.com/ ils produisent de superbes
humbuckers à bas prix.

1 « J'aime »

Voila mon petit set up… une seule n’est pas americaine…

2 « J'aime »

Hello

pour un gros noob de la guitare, c’est possible d’apprendre à jouer de soit même ? Si oui, vous avez des conseils ?

C’est bien sur possible, mais un bon prof les premières années te donneras des bases solides. Tu vas gagner du temps en prenant des cours.

justement pour apprendre les bases il doit bien y avoir des genres de tutos vidéos non ?

Tu trouveras énormément de ressources. C’est d’ailleurs presque un problème tant on peut lire tout et son contraire !
A minima une méthode pour débutant du commerce t’assurera un truc à peu près fiable pour un moindre coût.
Le prof reste le top mais ça engage davantage, à toi de voir ce que tu veux faire, tes objectifs.
Ensuite l’important c’est de jouer régulièrement et de varier suffisamment les exercices pour maintenir la motivation.
De ce point de vue là c’est comme le sport : ya des jours où ça marche moins bien, mais travailler est toujours bénéfique à terme.

2 « J'aime »

Moi j’ai appris avec la Methode Berklee ( du nom de l’université)
https://online.berklee.edu/store/product?product_id=11108

franchement si t’arrives à la fin du 1er tome…t’es un bête.

Mais bon , t’apprends le solfège en même temps.

Joli(es) !

Quand on tombe bien au niveau de la lutherie, ça vaut le coup ce genre d’upgrade (comme y disent). Ma basse principale, c’est un peu ça : pas hyper prestigieuse mais avec une bonne électro et une lutherie de départ chouette.
Finalement, ça sonne ton bazar ?

Ouais ça sonne ! Même avec les cordes pourries, non branchée, j’ai un bon sustain ! Le manche est droit, le bridge tient l’accord.
Par contre la guitare est moche … c’est moi qui est tout choisi c’est con :sweat_smile:
Avec les micros (j’ai pris ca : GFS VEH) et les bons potards, ça va le faire !

Dans un an ou deux, je vais recraquer et me commander une les paul like au même fabriquant et l’upgrader.

Wow, j’espère que tu as une bonne assurance ! :grinning: Ne m’dis pas la White Falcon est vraiment une White Falcon ! :upside_down_face: Et la Goldtop :heart_eyes: ! Les Ricken, j’n’ai jamais réussi à me sentir à l’aise dessus, mais la Gretch est juste WoW !

Héhéhé, on est tous les mêmes ^^
Suis sûr que ça va le faire et qu’elle finira décapée et vernie à l’arrache mais qu’elle sonnera du feu de dieu ! :laughing:

Tout est d’origine contrôlé :wink:

1 « J'aime »

Mon dernier bébé en test, j’adore ! :heart_eyes:

1 « J'aime »

+1 :flushed:

1 « J'aime »

C’est beau comme un bois OSP hein ? Suis in love :heart_eyes:

Si ton essai ne te satisfait pas, je te l’échange contre mon OSP Ultimate II, hein ! :joy::+1:

1 « J'aime »

:laughing: