Pongiste Guitariste

Ouais c’est déjà un truc que je faisais pendant des heures avec le micro séquenceur de mon clavier… ça faisait un moment que je réfléchissais à une solution plugnplay pour faire ça, ça m’a l’air bien cool !

Dites, je vais peut-être ouvrir la boîte de Pandore, mais y’a des soluces pour jouer ensemble à distance par l’intermédiaire d’un ordi ? un peu plus facile et un meilleur son que juste un ordi ouvert sur skype ? de la répète en réseau quoi… ça existe ?

https://jammr.net/

Pour le Digitech Trio il y a quand même un bémol (jeu de mots tout ça …).
Tu ne peux pas te lancer dans des suites d’accords trop complexes (les accords bsus4, bm6 ou autres par exemple tu oublis), il faut souvent rester sur des accords majeurs et mineurs pour que la pédale ne s’emmèle pas trop (encore un autre tiens :)) et ne partir sur des rythmiques trop compliquées non plus.
De plus pas d’effet (disto, fuze ou autre) lorsque tu joues ta suite d’accords si non c’est la cata.
Tu as bien fait de prendre le looper intégré car ce n’est pas forcément facile de jouer avec un autre looper à côté.
Tu es obligé de :
1 - Jouer tes accords pour les enregistrer dans le Trio,
2 - lancer le Trio,
3 - reenregistrer tes accords accompagnés par la basse et la batterie joués par le Trio dans ton looper
4- Couper le Trio et lancer le looper
5 - partir sur une impro de la mort accompagné d’un guitariste, d’un bassiste et d’un batteur :blush:

Mais je confirme que cette pédale est géniale :wink:

De mon côté étant un piètre chanteur j’ai envie de m’acheter ça :
https://www.woodbrass.com/sonorisation-effets-voix-tc-helicon-voicetone-harmony-g-xt-p80934.html
C’est un peu de la triche (pas taper), mais j’aurais aimer savoir si certain d’entre vous avait eu l’occasion de tester ce type de matos

Je dirai même plus : Sit tu utilise la saturation de l’ampli,tu as intérêt a avoir une boucle d’effet sinon: basse et batterie en son saturé…pas top

Un peu de son de la répétition de lundi tiens. Ce sont juste des moments de travail. Pour les amateurs de guitare, “mon” guitariste joue sur une vieille Musicman. De mon côté, c’est la JB fretless ! Un Miles et le classique BBossa :


Bises les pongistes ! :slight_smile:

Tu me parle chinois là. C’est du matos de bassiste ?

Sinon sympa les morceaux…c’est une batterie virtuelle que l’on entend? Elle est pas un peu trop en avant ?

Y’a du niveau là… j’en suis bien loin perso…

Je me bouffe encore les doigts d’avoir vendu, il y a une dizaine d’années, juste parce que j’avais besoin de remplir ma cuve de fioul, ma JB de 1969 ; c’était une “tuerie”… :sob:

Pardon : JB c’est pour Fender Jazz Bass et fretless ça veut dire qu’il n’y a pas de frettes sur ma touche (les petites barrettes qui jouent juste à notre place), comme sur une contrebasse. C’est un “vrai” batteur (!) mais le studio est tout petit et plutôt mal équipé 'c’est plus pour bosser), la batterie sonne très fort (trop) en effet.

C’est vrai que j’ai du bol, ça joue bien et ce sont de super gars ! Après, le rendu peut être très bon quand on est musical, quel que soit le niveau ! Et l’inverse est vrai aussi, avec des “tueurs” en jazz ou en métal par exemple qui parfois ne sonnent pas une cacahuète…

Oh merde ! Fallait me la vendre bordel !!! C’est vrai que c’est rageant… Et aujourd’hui ça coûte une fortune.

si vous connaissez il y a lomepal :wink:

1 « J'aime »

C’est clair, rien que d’y repenser ça me met un mal de bide !

1 « J'aime »

J’écoute un bout de notre dernière répétition et pour les amateurs de furieux à la guitare, il y a ça, surtout à partir de 1’44" :laughing:

2 « J'aime »

Footprints j’adore, surtout la version de Pat Martino ! Pas moi hein … le vrai :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est rigolo, de 2’30 à 3’, ça sonne très dans l’esprit du groupe de Sade sur sa tournée Love Deluxe Tour. :+1:

1 « J'aime »

Merci @Gloubi, j’irai écouter !
Superbe version Pat… et joli pseudo !!! :wink:

Je vois ce que tu veux dire, ça se joue au niveau du son et un peu des harmonies aussi, de l’ambiance. Merci pour la référence !

1 « J'aime »

PS: je vends mon matos de ping pour investir dans un custom 77 London’s burning (une les Paul like ) de très bonne facture et pas très chère :wink:

1 « J'aime »