Bah de toute façon, le matos c’est un peu comme au ping…quand tu vois ce que certains font avec un fil de fer et une boite à cigare
Remarque, on retrouve un peu nos choix respectifs de matos ping dans la guitare…
Au final mes guitares ont toutes une histoire ; l’une m’a été offerte par mes parents, l’autre a connu tous mes concerts de jeune étudiant, la troisième m’a été offerte par ma grand-mère et c’est une guitare dont je suis tombé amoureux dès que j’ai joué un premier riff (whole lotta rosie) dessus… ma wambuilt, qui est unique et qui va faire son premier concert demain (et en famille ) et je me suis offert l’an dernier la Gibson dont j’ai toujours rêvé, celle que je lorgnais sans y croire sur les dépliants quand j’étais ado…
Là dedans il y a juste la Johnson que j’ai dégoté sur le bon coin… je n’ai jamais réussi à m’y attacher… elle va retourner sur le coincoin je pense…
Cépafo
C’est pire que ca car sinon j’aurais simplement inversé le sillet. Les sillons du sillet sont orientés dans un sens ou un autre, je ne sais pas pourquoi mais les luthiers avaient l’air d’y tenir donc j’ai suivi leur avis.
Exactement ! J’ai passé un super moment et je suis même déçu d’avoir bientôt terminé …
Ha yes ils ne sont souvent pas parallèles, ils sont orientés de telle sorte qu’ils vont dans l’axe de la mécanique où va la corde. Donc sur les têtes type strat ou les mécaniques sont toutes du même côté elle peuvent être droites et parallèles. Sur une LesPaul par contre elles partent à gauche et à droite pour distribuer les cordes vers les mécaniques, et c’est ce qui créé des problèmes d’accordages sur ces grattes
… mais il ne jouait pas en upside down et avait modifié le sillet.
Très jolie ! Bon j’y arrive pas avec la tête mais j’aime beaucoup la couleur du corps par contre.
J’ai fait mon concert avec ma wambuilt… j’aimais beaucoup mon son et je suis super confortable dessus même en conditions « compète » (parce que le live c’est quand même aussi easy qu’en répète ).
Sinon, aujourd’hui c’était donc mon concert « familial »… quel pied mes amis ! J’étais à deux doigts de verser ma larme de joie… je regardais mon fiston qui avait la banane, sourire jusqu’aux oreilles… moi c’était pareil… et quand on a eu tout rangé, quand j’ai remmené les enfants dans la voiture, que je leur ai dit combien j’étais fier d’eux… j’ai bien failli recommencer ! Quelle belle journée… c’était la fête des pères pour moi aujourd’hui
La musique c’est quand même fantastique ce que ça peut te faire vivre… remarque, quand on a fait le tournoi ensemble père et fils la semaine dernière on a bien kiffé aussi
Alors les gratteux, quoi de neuf ? Moi, j’ai remis le nez dans la guitare, et pas qu’un peu… démarrage d’un projet de groupe avec le bassiste avec qui on a fait le petit concert familial en juin ! On part sur un projet plus sérieux, funk/blues/rock, avec pour objectif de se construire assez vite un répertoire qui nous permette de faire une scène. Pour l’instant le groupe n’est pas totalement constitué, il nous manque a minima un chanteur et le batteur n’est pas encore totalement fixé. On a quand même fait une première répète guitare/basse/batterie vendredi soir et Dieu que c’était bon de pousser un peu les amplis… J’ai eu un peu peur de foutre mon match de samedi en l’air vu qu’on a pas fini très tôt, mais force est de constater que la musique m’a fait du bien à la tête, parce que même si j’étais effectivement un peu fatigué samedi, j’étais quand me^me nettement plus serein que lors du match précédent.
C’est bon ça !
Je ne me rappelle même plus la dernière fois où j’ai allumé mon ampli … Plus l’envie, car personne pour jouer
C’est cool ça.
Pas trop chronophage les répétitions ?
On s’est fixé une soirée par semaine, le même soir que là où j’ai parfois mes matches de ping AGR (le pendant alsacien de l’ufolep non je déconne ça joue quand même plus fort ). Donc d’ici à fin décembre, à cause des matches ça fera sauter 5 répètes… mais si le projet groupe progresse bien et qu’on a besoin de moi, c’est les matches qui risquent de sauter…
Normalement, je vais être bi-pongiste d’ici peu. J’ai fait un entrainement avec le club fftt de VilleNeuve en Retz…il m’on proposé de les rejoindre…Apparemment ça manque de bras pour les départementaux…
Le différence entre le club de villeneuve et les clubs ufolep que je connais, c’est que ça joue globalement plus propre…moins de joueurs de contre initiatives ou de bricoleurs fou…et ça, ça me plait bien
Sinon, jouer en groupe c’est génial, a part ceux qui compose ou qui vise la virtuosité c’est quand même le but…
Par contre en terme de dispo…ben…moi j’avoue que je me sens pas pret…je fait trop de truc en même temps
Plus tu montes en niveau, moins il y a de bricole, c’est l’intérêt. Je trouve aussi que les salles sont souvent de bien meilleure qualité en FFT, même si ce n’est pas toujours parfait, tu risques moins de jouer dans de mauvaises conditions. ça peut être carrément dangereux en AGR, je me suis fait mon ligament croisé dans ma propre salle (qui est parfaitement dégueulasse pour jouer) et il y a des salles où je ne me déplace pas, de peur de me faire mal. En FFTT, les conditions sont souvent bien meilleures.
Bon on arrête on est HS là, c’est pas comme si on était sur un forum de ping
Oui, juste pour dire…que d’ici 3-4 ans tu pourras peu être m’autoriser a donner un avis concernant notre sport
ça va plutôt ensemble je dirais… en tout cas, ça peut. La virtuosité n’est qu’un outil pour le musicien, ça ne peut pas être un objectif, ou alors c’est qu’on ne comprend rien à la musique. Par contre ça peut servir tes besoins en termes de jeu. Quant à la compo, il n’y a pas que la compo solitaire, la collaboration entre les membres du groupe peut aussi déboucher sur de la compo.
Non, ça jamais.
Ah moi je vois ça différemment, le virtuose je l’imagine plus dans la catégorie pre-autiste que poto de groupe…