Pongiste Guitariste

C’est vrai…si un jour on avait un avis convergent que se soit pour la guitare, la moto, le ski ou le ping…je sais pas…je serai drôlement perturbé…Un peu comme si je croisai un extraterrestre au coin de la rue…ou qu’un dieu quelconque viennent me causer la nuit…
Mais je garde la certitude que cela n’arrivera jamais…:wink:

N’exagérons rien :wink:
La virtuosité n’est pas du tout incompatible avec le travail de groupe ou avec la musique en général. En guitare il y a parfois une tendance à considérer que si un guitariste joue très vite, ce n’est pas musical. A mon avis c’est faux. Il y a des guitaristes qui jouent très vite et qui peuvent donner beaucoup de sens à ce qu’ils jouent. A côté de ça il y a des guitaristes qui jouent très vite et qui ne sont jamais complètement en place… ça ce ne sont pas des virtuoses, ce sont des branleurs de manche, très fréquents sur youtube d’ailleurs.
Tu écoutes la musique tzigane, Django Reinhardt pour ne pas le citer, tu ne peux pas nier que c’est un virtuose (avec seulement deux doigts, en plus :scream:) et sa musique est incroyablement expressive, et quant à la communion avec le reste du groupe, ça se pose un peu là quand même…

2 « J'aime »

Toute règles a ses exceptions…Quoique Django, avant d’être célèbre…En dehors de la guitare et de la cuisson des hérissons au vin rouge…il avait peut être pas tant de loisir que ça…(j’deconne hein, t’emballe pas…)
Le virtuose à la guitare je le vois plus comme un type seul, qui ne vie que pour (par) son instrument…C’est juste une image, une grosse généralité qui tache… y a des types géniaux qui arrivent a être super doués à la guitare, à avoir une vie social et a être très créatif dans pleins de domaines…J’ai pas les stats…mais des musiciens virtuose super chiants y en a un paquet quand même…
En tous cas : félicitations pour ton groupe :wink:

Salut popette, salut les gratteux. C’est un beau projet, il faut se faire plaisir et je vois tout à fait ce que tu veux dire quand tu dis que ça fait du bien à la tronche…
De mon côté (le côté basse de la force), j’ai mis entre parenthèses un projet de jazz-fusion car le batteur a trop de plans pro qui vont nous empêcher d’avancer.
Par contre, je vais sûrement tourner en duo avec une jeune bassiste (hum…), un ou deux loopers et hop, ça peut être sympa !
En plus, j’ai trouve un luthier qui a fait revivre ma vieille mémère : je l’ai récupérée, j’ai posé le téléphone (quelle belle vue en contre-plongée) et je lui ai donné quelques petites claques amoureuses, quel bonheur de la rebrancher :

1 « J'aime »

ça sonne ! C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes… tu descends à Bordeaux pour les vétérans 2020 ? Faudrait vraiment qu’on se fasse un boeuf…

1 « J'aime »

Merci pour elle, ouais, elle sonne ! Je ne pourrai pas y être malheureusement, c’est con, on devait faire un double de défenseurs avec varispin. Il ne perd pas au change avec Azzedine qui doit encore être dans les 800…
Pour un tournoi des forumeurs un jour peut-être, ça serait chouette, un boeuf à l’apéro ^^

1 « J'aime »

Voilà la chaine Youtube d’un de mes groupes, on ne fait que des reprises de musiques de films.

1 « J'aime »

C’est chouette, bravo !

1 « J'aime »

Quand tu essaies ta nouvelle basse, tout excité, et que ton fils de 16 mois s’invite dans la partie :joy:

3 « J'aime »

Vénère, c’est la rentrée, des claques aux fesses de la mémé en rentrant de l’école :

J’aime bien ce que tu joues ! Avec mon pote bassiste on est en train de chercher à former un groupe de funk rock… bon pour l’instant on est 2 :disappointed:
Il nous faudrait un batteur et un chanteur idéalement… en attendant on a commencé une petite liste de morceaux… mais sans batteur c’est quand même un peu chiant et pas motivant…

1 « J'aime »

Dans tous les domaines les mecs très très bons ont souvent des vies « chiantes », car il en faut des heures avant d’atteindre un tel niveau. Donc c’est routines et isolement.

Tu dois connaître ça au violon !

1 « J'aime »

je savais pas qu’il faisait du violon… et vous accumulez sérieusement les clichés là :expressionless:

Je comprends, au moins une percu, ça serait sympa. J’ai joué il y a longtemps avec un percussionniste qui chantait, c’est une formule assez légère, facile de bouger et de se produire et à 3 ça limite les prises de tête !

Et merci pour le compliment ! Entre gens de bien qui aiment le beau matos au ping, on doit avoir quelques goûts communs :yum:

J’aime beaucoup ton jeu oui, après quand ça va trop dans le jazz/fusion, tu me perds… :sweat: mais c’est question de goût personnel.
Nous on est partis dans un projet funk/rock avec une basse bien présente, Red Hot, Hendrix, Vulfpeck, ce genre de trucs… mais faut vraiment qu’on se trouve un batteur…

Bonjour, je joue sur une guitare classique une camps non vernis acheter en 1999.
Je joue essentiellement du flamenco appris avec un pote pour débuter je joue moins du a un handicap.
Puis avec la méthode de Juan martin.

1 « J'aime »

La mienne non plus n’est pas vernie

2 « J'aime »

Allez, un petit Beatles de bonne année les musiciens ! Ce n’est pas très présentable et c’est improvisé mais une fois la grille trouvée ça va un peu mieux :smile: Bonne année à tous !

2 « J'aime »

Blackbird singing in the dead of the night…