Pongiste.fr a 1 an !

Bonjour amis pongistes,

La plateforme dédiée à vos statistiques de ping a 1 an aujourd’hui ! Alors MERCI d’être toujours aussi nombreux à utiliser https://www.pongiste.fr/ !

Pongiste.fr continue d’offrir gratuitement ses services à destination des clubs… alors venez rejoindre les nombreux clubs qui ont déjà fait le choix de la solution Pongiste.fr !

Notre site a aussi pour vocation de proposer à tous les webmasters des clubs d’intégrer facilement et en seulement quelques minutes des pages personnalisées propres à votre club.
Pour voir un exemple concret, vous pouvez aller faire un tour sur le site d’un club qui a intégré certaines pages :

5 pages sont à disposition :

  • recherche : une page permettant de faire des recherches sur les numéros de licences, les noms et numéros de club. (ex : https://www.usctt.org/recherche)
  • équipes : liste l’ensemble des équipes engagées dans les différents championnats, et permet ainsi de consulter les résultats détaillés de chaque équipe.
  • statistiques : permet de connaître le top ´progression des joueurs du mois ou de l’année.
  • joueurs : liste l’ensemble des licenciés de votre club, et permet dans le même temps d’obtenir une série de statistiques sous la forme de graphiques.
  • club : affiche les coordonnées du club et inclut les pages « équipes », « statistiques » et « joueurs ». (ex : https://www.usctt.org/club)

Les pages sont entièrement modulables !

La documentation en ligne explique la marche à suivre : https://www.pongiste.fr/documentation/

Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook (Pongiste.fr), Twitter (@pongiste_fr), et Googleplus (PongisteFr)

Au plaisir de rendre service à notre sport :wink:
L’équipe de Pongiste.fr

6 « J'aime »

Super site en effet ! C’est clair, ergonomique… Que la FFTT prenne exemple…

2 « J'aime »

Déterrage de topic pour parler non pas de l’application pour smartphone mais du site Pongiste.fr et de son intégration dans les sites des clubs.
Je souhaitais faire part de quelques souhaits d’amélioration :

  • sur la page avec la liste des licenciés, il sera agréable de pouvoir disposer d’un bouton “Imprimer” comme cela existe sur la page sur laquelle figure les résultats de la poule d’une équipe. Comme ça, on imprimante ça en PDF, on garde ça sur son téléphone et même dans les endroits les plus reculés du ping, on a un accès à la liste des licenciés de son club au moment de remplir la feuille de match
  • même remarque concernant l’impression sur la page des Statistiques, ça serait commode de pouvoir imprimer le Top des progressions et ainsi l’afficher à la salle
  • sur la page de poule d’une équipe ne figurent dans le classement que le nombre de matchs disputés et le nombre de points. Il est dommage de ne pas bénéficier, comme sur le site FFTT, du détail avec matchs gagnés/nuls/perdus/forfait et du goal-average qui permettrait au passage de faire un classement correct de la poule (ce dernier point est d’ailleurs valable aussi sur le site de la Fédé…)
  • possibilité d’avoir une intégration plus “discrète” car le bas de page avec la référence au site Pongiste, à la page Facebook, au compte Twitter et au compte Google+, ça fait un peu beaucoup à mon goût
  • quand on se trouve sur la poule d’une équipe, on peut accéder à une autre poule de la même division (utilité limitée à mon sens) mais ça serait encore mieux de pouvoir accéder à la liste des équipes de son club sans devoir systématiquement repasser par un retour en arrière

En espérant qu’il n’y ait rien d’impossible là-dedans.

Petit UP car je crois que @Pongiste.fr est passé à côté de ma relance :wink:

De mon cote je constate une non maj des donnees stats de mon club. Seul les feminines apparaissent. @pongiste.fr si tu passes par la comme dirait @archeo

Je suis toujours preneur des axes d’améliorations @archeo :yum:
D’ailleurs toutes les demandes sont très pertinentes, et j’aurai besoin de quelques précisions :

Sur la page “statistiques” il est déjà possible d’imprimer le graphique en cliquant sur le menu en haut à droite du graphique. La demande porte peut être sur l’impression du tableau ? ou du graphique et du tableau (au sein d’une page unique) ?

Le détail des matchs “gagnés/nuls/perdus/forfait” et le “goal-average” est un long débat ! La FFTT elle même ma déconseillé de le faire… sans pour autant me l’interdire. Effectivement le calcul du classement d’une poule dépend de plusieurs facteurs. je cite la FFTT :

PG, PP est suffisant dans certains cas seulement.
Seules les commissions sportives compétentes effectuent le classement final en fin de phase et l’enregistrent.
Je vous signale que 2 cas différents se présentent pour le départage des équipes :
a) Arrêt au score acquis à départage au quotient général des points parties (PG/PP)
b) Toute les parties sont disputées à départage particulier entre les équipes concernées (quotient points rencontres, quotient points partie, quotient manches, quotient points).

Et la base de données de la FFTT n’indique pas lequel des deux (a ou b) cas nous devons appliquer à une poule pour départager 2 équipes.
Pour le coup, qu’en pensez vous ?

Concernant l’intégration “discrète” des bas de pages je pensais que c’était déjà le cas :sweat_smile:
Cela reste la seule référence vers le site de Pongiste.fr pour faire connaitre à d’autres webmaster les différentes pages :wink:
Je vais quand même voir pour retravailler le bas de page.

@pyeu je viens de t’envoyer un message privé afin de connaitre le numéro de ton club :stuck_out_tongue_winking_eye:

Juste le tableau car effectivement, on peut déjà se débrouiller avec les graphiques.

Le truc c’est que la FFTT cite des cas très particuliers pour lesquels la question se pose uniquement lors de la dernière journée d’une phase. Sauf que pendant toutes les autres journées, on n’y voit pas clair et ça serait bien, à minima, quand on joue la montée ou la descente, de savoir comment on se situe en termes de goal-average. Pour les cas particuliers, je ne trouve pas gênant d’afficher deux ou plusieurs équipes à égalité, les équipes concernées pouvant alors se tourner vers les règlements pour effectuer le départage.

Bonjour @archeo,
J’ai changé le bas de la page en réduisant la taille affiché de -41% et en positionnant des icônes de couleurs grises ce qui permet une intégration discrète. De même j’ai pu optimiser le temps de chargement des pages en réduisant de -35% le temps de chargement du bas de la page :relaxed:

Merci, c’est plus discret mais aussi plus élégant que la version précédente :wink:

Et pour les impressions de tableau, ça sera faisable ?

Bonne nouvelle :smiley:

Pour l’impression c’est possible, maintenant il reste à le réaliser :roll_eyes:

Salut @Pongiste.fr

Pour mes “archives”, j’ai imprimé les pages des championnats par équipes. Et, petit détail, la poule n’apparaît pas sur le document. Il y a bien la phase, la division mais pas la poule. Ca ne devrait pas être compliqué à rajouter ?

Merci d’avance :wink:

@Pongiste, deux petites choses :

  1. as-tu pu regarder le point que j’ai signalé précédemment ?
  2. pour l’affichage des différentes pages (licenciés, équipes…), tu nous communiques des éléments à intégrer dans les pages Web de nos sites sous la forme notamment d’une balise iframe. Ca donne un affichage qui par défaut est en Times New Roman. C’est très standard mais je ne trouve pas le moyen de changer cette fonte s’agissant de données venant de l’extérieur de mon site. Peut être parce que de ton côté, cette fonte est définie dans les données qui arrivent par le iframe. Serait-il possible de ne pas la définir “en dur” à ce stade ? Ca devrait permettre aux sites qui utilisent ton service d’avoir des données formatées avec la fonte qu’ils ont eux-mêmes choisi sur leur site.

J’espère que j’ai été clair dans mes explications car je ne maîtrise pas bien tous ces aspects. Et si toi ou d’autres sont en mesure de m’indiquer comment procéder pour choisir la fonte que je veux sans que ça nécessite de modifications de ton côté, je suis preneur aussi !

Alors si ce n’est @Pongiste, @Pongiste.fr est appelé à la barre :slight_smile:

1 « J'aime »