Plugin WP-FFTT pour Wordpress

Pour le prévisionnel, c’est prévu, mais j’ai eu la bête idée de faire ce plugin en aout, période ou les données de l’api sont limitées. Donc en gros, je n’ai pas accès à des parties SPID non encore validée ^^

POur le widget ranking des joueurs, tu penses à afficher le classement de tous les joueurs d’un club ? U le classement perso d’un joueur en particulier ?

Historique des parties par saison : oui, très bonne idée, j’aime bien ce concept, surtout depuis que j’ai vu la page de archeo

Oui, le choix de ma lib peut-être à revoir. J’essayerai HighChart. Je voulais surtout une lib performante et light à charger

Salut,

As tu prévu de rendre ton code open source ?

HighChart est un bon choix, simple d’utilisation et offre de l’interactivité en plus.

Et oui, et HighChart n’est pas open source, donc ça ne le fera pas. Sinon, y’a Gogole Charts, faut que je teste. En principe j’évite les lib externe, j’aime bien tout compiler et charger localement mes js

Effectivement, l’essentiel était issu de “travaux manuels” à partir de fichiers .csv

Pour ça, on penses qu’on peut s’arranger!

Top 3/5/10, ça pourrait être sympa.

Pareil, ça me plait aussi. C’est pour ça que j’ai gardé un historique dans une base bien au chaud ^^

Sur le coup, elle est vraiment bien, et performante.

Highchart est sous créative commons pour les utilisations non commerciales donc ça devrait le faire.
https://shop.highsoft.com/highcharts/

Hélas non, si j’omet la licence “FautPaSeFairePrendrEtPisCTout”,
Non-Commercial Redistribution

You are allowed to distribute a Highsoft software product with non-commercial packages given that you fulfill two conditions:

  • Emphasize to your users that Highsoft software products are not free for commercial and Governmental use. You can do this on your download page or when your users activate a Highsoft Software Product in your application.
  • Provide a link back to www.highcharts.com in the same location.

May I use your Software under the Non-Commercial License for Open Source Projects?

Although Highsoft’s Software have open source codes, our software is not licensed as an open source software and is unfortunately not compatible with any open source software license like Apache 2 or any GPL. See also Non-Commercial Redistribution

Les plugins Wordpress sont GPL, cela sous entend que tout le code et lib du plugin doit être GPL. Je sais que beaucoup passent outre en se disant je risque rien, peu de chance que ça tombe sur moi, mais je n’aime pas les mauvaises surprises ^^

Si tu n’as pas peur de google:
https://developers.google.com/chart/interactive/docs/gallery/linechart

Oui, je m’orientais vers Google charts, mais bon, c’est plus un choix par défaut.

Il y a aussi la solution toute faite de Pongiste.fr :grinning:

La plateforme dédiée à vos statistiques de ping !

Pongiste.fr continue d’offrir gratuitement ses services à destination des clubs… alors venez rejoindre les nombreux clubs qui ont déjà fait le choix de la solution Pongiste.fr !

Notre site a aussi pour vocation de proposer à tous les webmasters des clubs d’intégrer facilement et en seulement quelques minutes des pages personnalisées propres à votre club.
Pour voir un exemple concret, vous pouvez aller faire un tour sur le site d’un club qui a intégré certaines pages :

5 pages sont à disposition :

  • recherche : une page permettant de faire des recherches sur les numéros de licences, les noms et numéros de club. (ex : https://www.usctt.org/recherche)
  • équipes : liste l’ensemble des équipes engagées dans les différents championnats, et permet ainsi de consulter les résultats détaillés de chaque équipe.
  • statistiques : permet de connaître le top ´progression des joueurs du mois ou de l’année.
  • joueurs : liste l’ensemble des licenciés de votre club, et permet dans le même temps d’obtenir une série de statistiques sous la forme de graphiques.
  • club : affiche les coordonnées du club et inclut les pages « équipes », « statistiques » et « joueurs ». (ex : https://www.usctt.org/club)

Les pages sont entièrement modulables !

La documentation en ligne explique la marche à suivre : https://www.pongiste.fr/documentation/

Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook (Pongiste.fr), Twitter (@pongiste_fr), et Googleplus (PongisteFr)

Au plaisir de rendre service à notre sport :wink:
L’équipe de Pongiste.fr

Je crois que nous connaissons tous (au moins ceux ayant participé à cette conversation) la solution pongiste, qui rend de fiers services à de nombreux clubs.
Cependant, elle ne répond pas parfaitement à certains besoins spécifiques, particulièrement en terme d’intégration et de personnalisation, ce qui n’enlève en rien l’utilité de pongiste.

Si toutefois vous souhaitez porter votre solution vers Wordpress, par le bias d’un plugin, je serais ravi de vous soutenir dans votre démarche et de vous apporter mon aide. Le cas échéant, ce topic est clairement destiné à discuter des attentes d’un plugin wordpress

Mais, ce genre d’intervention au milieu du sujet ressemble plus à un placement publicitaire qu’à une réelle solution répondant aux interrogations de ce topic. 6 liens vers le site, placement des liens vers les comptes sociaux …
Et qui n’est qu’un énième copier/coller d’autres topics déjà posté sur ces forums

Imaginez votre réaction si je venais placer le même genre de réponses sur les topics où vous présentez ou appelez à un retour de votre solution qui, au passage, n’est absolument pas un plugin pour wordpress, contrairement au titre de ce topic.

Bonne continuation à pongiste.fr car beaucoup de clubs ont et auront besoin de votre solution.

1 « J'aime »

Je vais un peu dans le sens de @patrice sur les aspects intégration. En effet, l’application Pongiste permet assez facilement d’intégrer les éléments classiques que sont les équipes, les résultats, les licenciés… Par contre, c’est on ne peut plus figé.
Avec un plugin Wordpress, on peut espérer des possibilités de paramétrage de couleur, des champs qu’on affiche ou pas, etc… On peut même émettre le souhait qu’avec un développeur disponible sur ce forum, on puisse participer à l’enrichissement de ce plugin. En tout cas, c’est le vœu que je formule :wink:

Je reconnais volontiers cette maladresse :disappointed_relieved:

J’en prends bonne note, et si moi aussi je peux proposer mon aide cela sera avec un grand plaisir :grinning:
Et d’ailleurs je commence maintenant !

Les données FFTT avec les premiers matchs seront dispo via l’API le 10 octobre à miniuit.

Seul l’historique du classement officiel remonte à 2002.
Les matchs et les différents championnats sont purgés tous les ans.

1 « J'aime »

Effectivement, d’où la nécessite de faire une copie en fin de saison de l’intégralité des données, qui peut être une option.

mais totalement illégal…

Bonjour, je suis intéressé pour l’utilisation du plugin. Je dois creer un site prochainement et je compte solliciter l’accord de la fftt pour l’utilisation de leur Api.

J’ai l’habitude de manier Joomla, du coup wordpress serait une grande première pour moi. Tiens nous au courant de ton avancé.

Bah, je trouve WP plus facile, donc tu n’auras pas de mal!

J’ai commencé à manier Wordpress et c’est vraiment plus facile et intuitif que Joomla. J’attends le retour de la Fftt pour accord d’utilisation des API.

Je ne suis pas développeur mais j’ai des idées de développement, pour l’instant je n’ai pas la possibilité de me rendre compte des capacités du plugin. J’ai une certitude, C’est que cela me gonfle de passer par une iframe.:stuck_out_tongue:

Je suivrais ton avancée car le.site de notre club est sous WordPress également mais je suis très loin d’être un expert la dedans …

salut @patrice, alors tu as du nouveau sur ce plugin?

2 « J'aime »