Pongiste et pratiquant d'un autre sport ?

Je ne sais pas si c’est volontaire ou pas. Mais tu fais probablement référence aux produits dopants, anabolisants et autres substances, et tu mets des images de compléments alimentaires, comme la créatine.
Ce sont produits que l’on retrouve dans la nourriture que l’on consomme quotidiennement.
Et ce sont d’ailleurs des choses que les pratiquants peuvent se passer si leur alimentation est suffisamment adaptée et variée.

ça reste des produits industriels donc très probablement moins sain que ce qu’on trouve dans une alimentation saine, mais niveau produits chimiques c’est je pense pas pire que tout ce qu’on trouve dans l’alimentation industrielle (gâteaux, confiserie, pizzas, plats préparés, plats surgelés, etc).

En musculation, il y a cette idéologie et fantasme comme quoi prendre des protéines en poudre ou autres produits non dopants fait tout et boostera énormément le physique et les performances, alors que c’est équivalent à prendre du nesquik moins sucré :rofl:

Par contre, il existe des produits illicites et très dangereux pour augmenter rapidement la masse musculaire plutôt facilement, diminuer la masse graisseuse, booster le métabolisme, etc. Là ce ne sont plus de simples compléments alimentaires :sweat_smile:

2 « J'aime »

Jr me demandes quel autre sport fait @Takkyu_wa_inochi :thinking: mais après réflexion je me suis dis que c’était un sport de nuit… Comprendra qui pourra

J’ai commencé le ping à 14 ans mais en loisirs, j’y ai tout de même appris les « bon gestes ».
J’ai uniquement arrêté pour mon année en classe prépa et j’ai repris juste après il y a 4 ans, à 19 ans et en compétition cette fois. A côté, j’ai commencé il y a un an la musculation. Mais c’est dans un but très différent. La muscu je vois ça comme un complément plutôt qu’un sport à part. Je sais que je pourrais arrêter la muscu un jour mais le ping, j’aime beaucoup trop ça pour arrêter. :slight_smile:

J’ai enfin repris la musculation hier ! Mais purée, j’ai passé 1h30 à râler. De retour après 5 mois d’arrêt, j’ai pu constater à quel point je ne tenais plus le rythme, et ça m’a frustré. Mais comme je prévois de revenir à fond dedans, je devrais très vite retrouver le niveau que j’avais avant l’arrêt.

2 « J'aime »

Pour mon fils, c’est ski, il est en ski etude alpin… pour moi c est vin chaud raclette reblochonnade…et ski😁
Un peu de vtt electrique car ca monte grave😉.
D’ailleurs ça va commencer à être difficile de concilier les deux, car avec une douzaine d’heures de ski, courses ou cours plus le temps des trajets, c est tendu…

Le ski pour ma part. On m’a mis gamin sur les skis, depuis ça reste un de mes sports préférés si ce n’est pas mon préféré.
J’ai décidé de reprendre sérieusement le tennis de table et le ski cette année. Bon qui dit ski, dit pas de critérium pendant l’hiver, car le we c’est ski -> objectif le diplôme d’Etat pour pouvoir enseigner ensuite. J’ai aussi un peu de chance, les matches par équipes se déroulent le vendredi du coup je peux encore les faire :slight_smile: et gagner quelques points.

Le ski permet de bien taffer les jambes, ça aide pour le tennis de table. L’inverse est aussi vrai, je trouve ça cool.

1 « J'aime »

Bientôt ma semaine ski a Morzine, le fer a repasser et les limes sont prêtes… Côté neige ça n’a pas l’air d’être une grande année…

Certains ne considerent pas ca comme un sport dans le sens ou il n’y a pas de regles et pas d’opposition :wink:
Ce serait donc « juste » une activite physique

Me concernant , je pratique la course à pied et plus particulièrement le trail à côté du ping.

C’est plutôt assez facilement cumulable et même bénéfique l’un pour l’autre.

Je cale évidemment mes courses en fonction du calendrier de ping qui reste prioritaire pour moi vis-à-vis de mon club.

Par exemple, ma grosse course annuelle objectif se fait toujours fin mai/début juin pour avoir le temps de récupérer sans pénaliser mon équipe.

La seule difficulté est de cumuler ma prepa de la course et les matchs de ping, il m’arrive de commencer des matchs avec pas beaucoup de jus dans les chaussettes :sweat_smile:

Comme l’appétit vient en mangeant, j’ai allongé progressivement les distances de mes courses et je me lance pour la première année sur un ultra dans 4 mois. En plus, la formule est coupé en 2 jours avec 55 kms au programme de chaque et en formule duo donc je vais partager cette découverte avec un pote à moi ancien pongiste :blush:

Ben va falloir s y habituer😱…
C était excellent fin novembre, j ai fait qqs sorties raquettes.
La ca commence à etre assez gelée, va falloir affuter les carres et etre prudent… même dans des endroits assez peu fréquenté, j ai failli me faire couper en 2 par un novice, et la même chose a failli arriver à l un de mes fils. Du coup je suis plus tranquille qd ils sont sur le stade de ski.
Au moins le ping, c est moins dangereux :grin:

Je reste à la fois admiratif et dubitatif sur les ultra, iron etc…
Beaucoup de parents d enfants du ski club sont des acharnés, je suis le seul peu sportif (suite à pas mal de soucis, une hanche, une épaule et un rhumatisme inflammatoire chronique) et qd je vois leur prouesse physique, c est assez hallucinant.
Faut bien prendre conscience que ces ultra sportifs sont drogués aux endorphines, mais que c est sans doute un peu trop pour les articulations. Enfin, pas tous, certains ont une bonne technique et gerent cela comme des sportifs de haut niveau, hygiene de vie etc… Mais il y a aussi des revenants fin de trentaines ou quadra un peu plus lourd qui multiplient des blessures.
Pour l anecdote, j ai vu en consultation un gars qui s entrainait pour l utmb, il s est fait une fracture de la malleole en milieu d entrainement sur une crete à 1800m, il a réussi à resdecendre en trottinant avec une cheville ayant triplé de volume sur 15 km…alors que c est le genre de truc ou l on ne pose plus le pied au sol…c est incroyable la resilience que peuvent avoir ce type de coureur parfois au detriment de leur santé.

Oui les traumatismes sont évidemment présents
Perso je me laisse des plages importantes de recup suite à mes courses et j’ai un gros suivi osteo pour prévenir tous risques

Effectivement, sur des courses aussi longues, il faut réussir à passer au-delà de nos douleurs tout en les écoutant si elles sont trop importantes
Perso, je parviens à me créer une bulle où rien ne vient me déranger et je parviens petit à petit à le transférer derrière la table au ping alors que je suis d’un naturel plutôt impulsif

T’inquiète pas, j’ai beau être plus marin qu’alpin je part avec mes 2 paires de ski (Slalom+Fat) pas sans mes équerre, lime, lime diamant, fer, fart, raclette, brosse…
Je passe pour un extraterrestre dans le milieu du ski touriste mais bon…moi je les trouve étranges les gens …Tu les vois plus ou moins essayer de carver sur les pistes…sans carres…m’etonnes pas qu’ils galères…

Tandis que d’autres les commencent avec pas beaucoup de jus dans la lance. :upside_down_face:

les fats c’est pas la peine de les farter… tu peux les laisser à la maison :cold_face:

Oui ben…on sait jamais… :slight_smile: Paf, miracle…grosse chute de neige samedi et :
image

Oui pareil, le jus dans les chaussettes c’est plutôt en fin d’entrainement…

1 « J'aime »

Je comprend ton explication mais ce n’est pas, en général, celle donnée par ceux qui disent que la muscu n’est pas un sport. C’est plutôt dans le sens où il n’y a pas réellement d’activité physique.

Perso je suis pas du tout adepte mais faut quand meme etre de sacree mauvaise foi pour pretende que la muscu n’est pas de l’activite physique vu que c’est uniquement ca :yum:

1 « J'aime »

Moi je ne fais que du tennis de table :heart::heart_eyes: en même temps je suis nul à tous les autres sports :rofl:.
volley: nul
Badminton: mouais
Football: je déteste ça
Basket: pareil
Ha oui aussi je déteste les sports collectifs :confused: même si j’aime bien être en équipe, alors le ping est parfait !