Pongiste et pratiquant d'un autre sport ?

Pratiquez-vous un autre sport en dehors du tennis de table ? Si oui, duquel s’agit-il ? Avez-vous commencé ce sport avant ou après le tennis de table ? S’agit-il d’un sport qui a pour but de vous améliorer indirectement pour le ping (renforcement physique, cardio etc), ou s’agit-il d’un sport que vous pratiquez pour le plaisir sans lien direct avec le tennis de table ? Avez-vous éventuellement des conseils à donner ?

Pour ma part, je suis venu au tennis de table par un pur hasard sur le tard (vers 18-19 ans). Je pratique toute une série d’autres sports dans le but de me défouler et me changer les idées. Course à pieds, football, grimpe, fitness, vélo, natation, tennis, badminton, et j’en passe !

Au plaisir de vous lire ! :wink:

Actuellement, je ne pratique que le ping, mais fut un temps où je pratiquais l’aïkido en parallèle. Très bel art martial d’ailleurs ! D’autant plus que c’est assez utile pour le relâchement, la confiance en son corps, et l’harmonie avec soi-même. Pas mal du tout !

Pour quelqu’un de peu confiant comme moi, je trouve qu’il y a un côté très bénéfique !

Si j’avais le temps, je reprendrais. :slightly_smiling_face:

En revanche, je vais reprendre la course à pied, que j’ai suspendu trop longtemps, et là, j’ai comme un besoin de reprendre.

A voir aussi avec la muscu, pour laquelle j’aimerais bien me trouver des créneaux.

Edit : peut-être faudrait-il reclasser ce topic dans la catégorie “Sports” non ? :wink:

Salut,pour ma part j’ai commencé le ping à 11 ans et arrêté à 23 ans à cause du boulot.
J’ai donc remplacé le Ping par la muscu qui n’impose pas d’horaire d’entrainement.
36 ans bientôt,cela fait donc 12 que je pratique,ainsi que le course à pied en temps en temps pour le cardio car j’ai repris le Ping il y 6 mois :))

Surf, Stand-up surf, vélo et natation essentiellement…ski dans 15 jours :slight_smile:

Pour mes 50 ans je me met à la chute libre.
Sports-parachutisme-skydiving-001

1 « J'aime »

J’ai corrigé cela ! Difficile de se retrouver avec toutes ces options !

Ping de 10 à 21 ans. Reprise à 48. Entre temps muscu, krav Maga et vélo route le tout en loisir y compris le ping maintenant…

1 « J'aime »

Salut, pour ma part, la natation pour son effet relaxant et réparateur. J’ai commencé le ping depuis 3 ans à 43 ans, je cumule les blessures et j’essaie d’identifier les raisons. Si ça continue, je délaisserai le ping et reprendrai le badminton que j’ai pratiqué par le passé. Je fais volontiers du roller en ligne, à vitesse constante, pour le cardio. Très occasionnellement du golf les beaux jours (équilibre, coordination, précision). Et quelques soirées fléchettes/guiness pour tester ma capacité de concentration dans un contexte bruyant.:wink:

1 « J'aime »

Course à pied, dorénavant, bien plus que le ping, qui est devenu uniquement un moment entre copains, sans pression, sauf celle de la fin ! :wink: :beers::beers::beers::smiley:
hein @okin56 et @lio56 ?? :yum::joy::rofl::grin:
un peu de vélo de route, également, pour croiser avec la course à pied :smiley:

5 « J'aime »

Commencé sur le tard le ping (42 ans sans avoir jamais fais de sport de raquette avant,juste du hand) je fais de la course à pieds à côté et un peu de hand loisir.

Ping de 12 à 19 ans (niveau 45 approx à l’époque), je reprends depuis 3 mois…à 50 ans…(toujours 45 mais en points😎)
Golf depuis mes 14ans avec beaucoup d’années en jouant tres tres peu (boulot, enfants, etcetc…). Je joue autour de 9 de hcp.

Du curling niveau départemental l’hiver et pétanque l’été niveau camping.

2 « J'aime »

dans le fond, on joue mieux de cette manière, non ?

2 « J'aime »

c’est toi qui fait le ménage à la maison alors ?

J’ai toujours voulu faire du ballet.

3 « J'aime »

De mon côté, j’avais commencé le tennis :tennis: vers 7-8 ans, joué en club et régulièrement jusqu’à 20 ans, puis plus occasionnellment ensuite. Entre temps, j’avais attaqué le ping :ping_pong: vers 12-13 ans environ je pense, il y avait le championnat, davantage d’esprit d’équipe et d’émulation qu’au tennis qui est bien plus individuel et individualiste, et je m’étais beaucoup plus pris au jeu au ping. Par contre j’ai gardé mon intérêt pour le tennis et continué à jouer quelques fois dans l’année.

Et puis j’ai repris il y a 2 ans sérieusement mais sans “objectifs” à part m’éclater, pas d’entraînements dirigés mais je joue régulièrement (~1 fois par semaine l’hiver et tournois de mai à septembre, donc ça peut faire jouer plusieurs fois en quelques jours) et je me fais plaisir, je viens de monter 3ème série, je vais essayer de continuer ma progression. On reste sur des prérequis proches du ping (d’autant que je joue sur des filières courtes), mais ça pousse nettement plus physiquement et c’est très différent comme pratique. Je suis content d’avoir repris :slight_smile:

3 « J'aime »

Oui je suis le roi du manche.
Que ceux qui contestent me jettent la première pierre !

1 « J'aime »

Sinon dans la vraie vie, j’ai fait surtout du tennis et de la course à pied. Mais un jour j’ai oublié après quoi je courrais alors j’ai arrêté de courir. Et l’age m’a aidé aussi.

Now, je fais beaucoup de trottinette - avec le modèle Town 7 c’est super confortable - ça me sert de moyen de locomotion pour aller au ping et ça me fait un échauffement par la même occasion.

1 « J'aime »

Il faudrait avoir les mains bien pures pour jeter la pierre, mais les mains pures ont ceci de remarquable, qu’elles ne jettent point de pierres »
Julien Green - Journal

2 « J'aime »

9 de hcp ça commence a parler !!
tu dois te faire plaisir …
Le golf et le ping se marient trés bien en général .
Perso je pratique a partir d ’ avril jusqu a octobre 1 à 2 x par mois ( 20/25 hcp dans mes meilleurs jours mais plutot 30/35 hcp en moyenne )

Sinon je pratique le tennis 2 à 3 x fois par semaine avec 1 entrainement structuré avec BE et là par contre ça ne se marie pas du tout mais alors pas du tout avec le ping …:joy:

J’ai commencé le tennis à 6 ans et le ping à 6,5 ans et pratiqué les deux jusqu’à l’âge de 30 ans environ puis j’ai arrêté le tennis à cause d’un gros problème au poignet (même si j’ai rejoué assez vite j’ai mis plusieurs années à m’en remettre au ping… et encore… c’est plus du tout comme avant). J’étais meilleur au ping qu’au tennis mais j’avais un bon niveau tout de même au tennis et surtout je préférais ce sport de manière générale, enfin surtout à partir du début du printemps (c’est assez complémentaire du point de vue climat quand on est en Alsace). Mon idole au ping c’était Philou mais au tennis j’étais carrément un fanatique d’Agassi et du tennis… on en voyait beaucoup plus que du ping (toujours d’ailleurs mais maintenant y a internet) donc c’est bien plus motivant quand on est enfant ou ado.

Le ping m’a beaucoup aidé pour le tennis notamment pour les angles courts croisés et le gros lift en C.D. (de gaucher sur revers de droitier, Nadal m’a tout copié lol). Par-contre, à un moment j’avais du mal au ping par rapport au top C.D. que je faisais souvent trop arrondi. Et niveau déplacement… ben au ping tu tends le bras t’es au bout de la table quoi lol. Au tennis faut courir partout).
Par-contre, je suis vraiment très bon en smash au ping et ça je le dois au tennis (car contrairement à ce qu’on voit à la T.V. où les pros ratent quasiment jamais, le smash est un geste difficile car pris complètement au-dessus de soi alors qu’au ping c’est plus un C.D. écrasé. Sans compter que la balle peut arriver de très haut et on perd la notion des distances en regardant le ciel).

J’ai joué de temps en temps au badminton en loisir, c’est un peu un mix des deux (je me débrouillais bien aussi). Le squash aussi mais ça je n’aime pas trop avec cette balle qui ne rebondit pas et le méchant coup de raquette que tu peux prendre à tout moment (plus le fait de faire gaffe à l’autre… j’imagine ce sport quand tu rencontre un crétin :roll_eyes:…)

Bref, un gros joueur de raquette depuis tout petit même si j’ai fait beaucoup de footing et j’en fais encore de temps à autre (mais c’est plus complémentaire maintenant). J’ai la chance d’être hypermétrope aussi : je pense que ça m’a beaucoup aidé pour la vision de la balle et du jeu.

2 « J'aime »

plus posé, plus souple, j’ai l’impression d’avoir rien perdu depuis, et quand bien même :wink: