Pongiste et pratiquant d'un autre sport ?

Je me souviens d’un débat animé, au moins aussi animé qu’un débat politique dans une réunion de famille :joy:. Ça date, voici ce dont je me rappelle, dans le camp des détracteurs : « activité qui vise à soigner l’apparence » ou « activité support à la pratique d’un vrai sport » ou encore « activité de prévention des blessures », etc…

Ouais enfin bon va faire une séance tu vas voir si c’est pas du sport.

Comme je te l’ai écrit plus haut, je n’ai pas d’avis sur le sujet et je n’ai jamais eu cette curiosité à ce jour.
Dans mon club de ping, il y a quelques adeptes parmi nos meilleurs joueurs il me semble, surtout pendant l’interphase et l’intersaison. Il faudrait que je leur en parle pour savoir ce qu’ils en retirent

Ping depuis septembre, natation, rando et vtt de temps en temps pour moi.

On rajoute badminton pour l’ainé (commencé en même temps que le ping il y a un an) et baseball pour le second (commencé il y a un an en même temps que le ping également).

Il faut penser qu’il y a musculation santé , musculation optimiser pour un sport ou musculation de concours…la bon…comment dire…
image

Je pratique tout un tas de sport en fonction de mes envies ou de la météo…
Stand up surf s’il y a des vagues…(https://youtu.be/Wzxc27Rp7bw)
Le Vtt sur parcours balisé quand il fait très beau (j’était animateur dans un gros club vtt).
Le vélo route de temps en temps (j’ai un full carbon pendu au plafond de mon garage).
La natation, piscine perso, mer, piscine municipal (c’est le sport de ma fille).
Course à pied (petite distance 2-3 fois semaine, moins depuis que je suis dans 2 club ping)
Skate Surf dès que j’ai 5 minutes…(https://youtu.be/zLu1tJ5jcuQ)
Kite skate quand il y a du vent (https://youtu.be/VPVtdcVaCWc)
Ski l’hiver en club http://ski-nantes-asptt.org/

1 « J'aime »

En parallèle au ping, je me suis remis à la musculation abandonnée depuis 17 ans, je confirme que c’est un sport, aucun doute là-dessus !
Je fais des séances de renforcement musculaire quasi journalières d’une durée moyenne d’une quarantaine de minutes que je termine toujours par des étirements adaptés sur une bonne demi-heure.

Petit à petit, je me sens mieux, beaucoup moins fragile et vulnérable comme je l’étais avant au niveau du dos. Je m’engage plus à la table, sans réticences, je suis plus tonique dans le jeu et par là-même plus efficace.
Je le constate à chaque entraînement et ce n’était pas loin de payer en compétition sur ce début de saison, sur un bon numéroté perdu seulement à la belle. Ca faisait très longtemps que j’avais eu d’aussi bonnes sensations, ce qui me rend vraiment optimiste sur l’avenir, je le conseille à tout le monde ! :wink:

3 « J'aime »

Le truc c’est que quoi qu’on pense de ce sport je ne vois pas comment on peut dire que ce n’en est pas. Pour moi il n’y a pas le commencement d’un débat. Il y a une dépense physique donc c’est un sport.
Ceux qui disent que c’est pour l’apparence ok, peut être, mais ce n’est pas du maquillage. Je ne vois pas en quoi le but recherché par ceux qui pratiquent fait que c’est un sport ou pas.

1 « J'aime »

Ouais bon tu sais franchement ça concerne 1% des pratiquants peut être donc bon… 15 ans de muscu étant jeune jamais rien pris et jamais connu quelqu’un qui prenait.

Moi aussi je l’ai déjà constaté, pourtant j’ai repris il y a à peine un mois.

1 « J'aime »

La musculation que l’on pratique de manière saine est un plus indéniable pour rester en bonne santé.

C’est souvent par méconnaissance que certains doutent du fait que la musculation soit un sport à part entière, la soit-disant gonflette dont beaucoup se moquent, l’image aussi ternie par le dopage n’arrangent rien aussi.

1 « J'aime »

Si c’est bien fait oui. …L’alternative est de pratiquer plusieurs activités pour éviter tout les soucis liés a la pratique d’un seul sport, déséquilibre musculaire, repetition des mêmes gestes, mêmes filières énergétiques…

2 « J'aime »

Bon j’ai quand même envie de dire que le ping se pratiquant déjà en salle…essayez de faire des sports nature plutôt que d’aller soulever des poids en salle de transpi…

Y en a quand même de plus en plus je trouve, mais pas de ta génération, plutôt de la mienne.

Je me souviens même d’un gars en particulier, plus léger que moi, mais plus sec, qui prenait un truc une fois par jour qui soit disant te permettait de prendre un tiers de masse musculaire en deux semaines. Et je vois ce même mec s’échauffer avec 36kg par altères quelques minutes plus tard, et qui fout la même à son pote en lui disant « C’est léger ». Je voyais ça de loin, j’étais sur le cul. Après j’en n’ai pas croisé beaucoup des gars comme ça, et celui là reste le pire que j’ai pu voir.

Par contre, il y en a pas mal qui ont recours au minimum à des compléments alimentaires ou des trucs pour minimiser la prise de masse graisseuse. Je pige pas trop l’intérêt mais bon… j’ai toujours tout fait au naturel, et je m’en sors aussi bien.

Quant au pseudo débat, savoir si c’est un sport ou non, faut clairement jamais avoir pratiqué pour oser dire que ce n’est pas un sport.

Pas quand tu alternes :wink:

Ah oui, je comprend mieux ! :wink:

Le vélo, si tu t’attaque à une ligne droite de 20km vent de face, c’est hyper monotone…si tu prend une petite route viroleuse avec des montés et des descentes c’est carrément sympa, tu vois pas le temps passer.
En course a pieds tu as le paysage et tu travail sur les sensations, le suivi du rythme…
En natation sur longue distance tu est focus sur les sensations, tu cherches la glisse parfaite…ce qui t’oblige a être bien concentré aussi…
La monotonie c’est plus dans la façon de pratiquer que le sport lui même…
Parce que bon le ping…si tu arbitre un match de pousseurs en fin de tournois…va garder les yeux ouvert toi…
image

1 « J'aime »

A zut je voulais repondre à @gaff

Du vent ? Oui
:wink:

Golf pour moi…enfin un peu moins cette année faute de temps…