Plus adhérent qu'un calibra LT sound

Bonsoir amis pongistes,
Je joue actuellement avec 2 calibra lt sound en 1.8 et cela me convient très bien de par le dynamisme, la vitesse, et la dureté de la mousse mais cependant je reproche quand même au calibra le manque d’adhérence. Je vous fais donc appel pour savoir s’il existe un revêtements qui lui ressemble fortement et sois beaucoup plus adhérent et qu’il soit adhérent pendant 6-7 mois au moins.

1 « J'aime »

Je dirais Sigma II Europe pour la durée de vie et l’adhérence, par contre ça risque de te paraître trop dur (quoique, le topsheet souple donne une sensation de dureté moindre).

Tu manques vraiment d’adhérence, ou les trajectoires tendues du Calibra te donnent l’impression que tu mets moins d’effet ?

Adhérent pendant 6-7 mois, je préfère tout de suite te dire de ne pas te faire d’illusions…a moins que tu joues très peu.

1 « J'aime »

Mouais bon, Jolan m’avait conseillé ça en remplacement d’un calibra lt sound précisément pour le même motif. Clairement l’adhérence est meilleure, mais le dynamisme est très en retrait par rapport au calibra et ça rejette plus haut. Mon pote s’y fait mais il lui a fallu un temps d’adaptation.

J’ai pas senti de manque de dynamisme après 3 mois avec des Calibra (normal, pas Sound). Après j’avais un bois peu dynamique, d’où la différence peut-être…

Je sais pas. Mon pote est passé du calbra lt sound au sigma II europe, les deux en max, sur un donic allplay qui n’est pas un foudre de dynamisme non plus et la différence était très nette. Le sigma II europe est certes beaucoup plus adhérent que le calibra lt sound rincé de mon pote, mais moins dynamique et de loin alors que son calibra avait un an… et ça rejetait beaucoup plus haut (mais vu l’état du calibra, sur ce point on peut éventuellement douter un peu).

Le soucis est que je recherche une plaque allant de 33 à 38 degrés après j’ai vraiment du mal à jouer avec mis appart les blocs mais étant donné que je recule énormément de la table …

@Owkut Peut-être Rakza 7 soft alors ?

Ou se situe le Tenzone Ultra SF par rapport au calibra LT Sound ?

Le TU SF est plus dur (difficile de faire plus tendre en même temps). Sinon bien vu, c’est très proche niveau dynamisme, adhérence et angle de rejet. Par contre il sera difficilement trouvable :sweat:

En fait je cherche à faire l’inverse, remplacer mon TU SF, j’ai deux plaques en tête le Calibra LT sound et le T80 FX :sunny:

Je dirais Calibra LT normal ou Plus si tu veux plus dur

J’aurais pensé à 3 plaques : un 5Q sound, Vega pro ou Oméga V pro qu’en pensez vous ?

@Owkut Vega Pro et OVP me semblent très durs et pas assez dynamiques pour ton cahier des charges.

Par contre leur rejet plus haut facilite le jeu à mi-distance, pour ça je valide. Mais si tu es habitué au dynamisme des Calibra, tu vas devoir t’arracher le bras…

Pour le 5Q je ne connais pas, peux pas dire.

D’accord je retire donc ces plaques de ma liste, existe-il des plaques aussi dynamique que le calibra lt sound ?

Pas des masses… c’est quand même un summum de ce point de vue je trouve. Je pense que tu auras bien du mal à trouver une plaque qui ait le dynamisme du calibra sound et qui en plus adhère fortement pendant 6 ou 7 mois. ça n’existe pas. Dans les plaques dynamiques et durables, je crois qu’on peut citer le victas limber, les ventus (le soft alors) et le rakza 7 soft. Moi j’ai un petit faible pour le rakza 7 soft, il est bien dynamique (mais un peu moins que le calibra sound quand même), très adhérent (beaucoup plus que le calibra sound) et il reste adhérent plus longtemps que le calibra sound. Je changeais mes calibras sound tous les mois et demi car ils n’accrochaient plus, alors que le rakza 7 soft j’ai joué deux mois avec sans ressentir de perte. Je l’ai pas gardé 6 ou 7 mois mais enfin c’était bien mieux que le calibra de ce point de vue.

D’accord, merci de ta réponse popette, et chez XIOM aucune plaque n’est dynamique enfin pouvant se rapprocher un petit peu du Calibra car on ne va pas se le cacher, XIOM c’est vraiment du bon matos

ben je crois qu’il a déjà été cité, sigma II europe, mais ça restera moins dynamique qu’un calibra et aussi qu’un rakza.

Et si je prenais moins dynamique mais avec plus d’épaisseurs ça serait possible ? Par exemple je joue avec 2 calibra en 1.8 si je prend 2 Véga Japan en 2 sa changerait beaucoup

Oui ça changerait encore beaucoup je pense. Le calibra c’est vraiment TRES dynamique… même en 1.8.