Plus adhérent qu'un calibra LT sound

Donc même en 2mm des Véga ne serait pas comparable ?

peut etre aller regarder chez victas v15 limber ou v01 limber apres ca ne sera jamais identique au niveau vitesse a un lt sound mais c est pas mal

+1, avec le rakza 7 soft ce sont de bons candidats.

Idem. Je recommande le Rakza 7 soft.

Chez XIOM, le Vega Europe est réputé pour être dynamique. Je joue actuellement avec un T80-FX et le Vega Europe fait partie des backsides que je souhaite essayer.

Certes… la version europe est réputée la plus dynamique chez Xiom, enfin on m’avait conseillé le sigma pro II europe comme le plus dynamique. Mais même le sigma est bien moins dynamique qu’un calibra sound. Le 80fx est déjà moins dynamique qu’un calibra sound d’ailleurs.

en dynamique adhérent et durable il y a le tsp ventus soft

Merci pour ce comparatif. :wink:

Aussi dynamique que le LT sound ? Je dirai le cornilleau Pulse Rider (mais niveau adhérence c’est du même niveau, je trouvais même les calibra LT plus adhérents au service). Malheureusement le Pusle Rider a été arrêté, il était également “made in Japan” comme les calibras…un pote a fait le stock pour plusieurs saison en achetant quasi tout le stock de Misterping qui les bradait à 18€…et il arrive pas à trouver de remplaçant pour cette plaque…hormis le LT sound justement (le ventus spin était pas loin de le satisfaire, mais gros manque de dynamisme par rapport au Pulse Rider).

Sinon il y a les calibra tour, il sont aussi très très dynamiques (surtout les version S et M), il ont une meilleure durée de vie que les calibra LT, mais le topsheet est assez spécial, il faut tester pour se faire une idée, surtout niveau rotation, mais niveau durée de vie c’est bien mieux que les calibra LT.

Merci tout le monde, pour vos retours je retient donc pour le moment deux plaques, le ventus soft et le xiom sigma 2 je verrais par la suite, si une des deux ne me convient pas, à acquérir un calibra tour S

Ouais le calibra tour c’est particulier… ça convient ou ça convient pas, mais faut pas s’attendre à mettre plus de sauce qu’avec un calibra sound, je pense que c’est plutôt l’inverse. Le seul problème avec les calibra sound c’est qu’il faut le changer quasiment tous les mois… sinon c’est une super plaque.