Play-off de Nationale 1 à Bourges du 3 au 6 juin

Il y a du partout aujourd’hui :slight_smile: 4 rencontres au menu :slight_smile:
Le récap :

Plus le Bonus avec la finale PRO Dames :slight_smile:

1 « J'aime »

Il n’y a pas moyen d’avoir des scores. C’est incroyable. On a des vidéos sans commentaire et aucun score. Si quelqu’un est au courant, merci.

Lille mène 6-2 devant Nice avant les doubles (allez Lille !)

La journée de demain. A noter qu’il n’y aura qu’une seule rencontre.
Nice a déclaré forfait en raison des multiples bléssés dans l’équipe.

C est facile à part petiot, les autres peuvent jouer donc il faut arrêter ! C est vrai maintenant ils ne peuvent plus monté !:joy:

:clap::clap::clap::clap:

Quelqu’un de bien renseigné en effet !!

Pourtant sur 6 joueurs, il y a 5 blessés. J’épargnerai le détail pour chacun.

Bravo à Montpellier et Lille qui sont au dessus de tout le monde sur cette compétition.

2 « J'aime »

Peux tu détailler les blessures? Sinon j espère que l équipe de Nice sera là cette après midi pour la remise !:stuck_out_tongue_winking_eye:
Une sacrée finale allez Montpellier ! Vive les jeunes de formation club

Il en parle dans ce live facebook organisé hier après la rencontre
https://fb.watch/5XSjSLrLps/

Pourquoi tu t’acharnes sur Nice ? Ils sont déjà assez déçus d’avoir perdu je pense. Ce match pour la troisième place était selon moi totalement ridicule de toute façon. Blessés ou pas, ils l’étaient au moins dans leurs têtes. :thinking:

La 3ème place est importante réglementairement parlant en cas de forfait en Pro pour les repêchages.

Mais de toute façon ils ne pouvaient pas jouer.
On avait la solution de faire jouer Thibault BAILLIET (qui par ailleurs était à fond car grosse envie de jouer), olive (qui est 14 maintenant et qui n’a pas joué depuis 2 ans) et les 2 autres joueurs faisaient 1 point et déclaraient forfait.

Pour éviter ce simulacre de rencontre et donc de ridiculiser une compétition incroyable d’intensité, tout a été discuté avec le corps arbitral pour que la meilleure décision soit prise

@Calin évitez de juger quelque chose que vous ne connaissez pas.
C’est l’une des plus grandes compétitions françaises les playoffs en général et plus particulièrement la N1. Malgré cette adversité, les joueurs ont un immense respect entre eux. Et ils n’ont pas besoin de rester voir un match pour montrer le respect pour qui que ce soit.
Pour votre info (vous ne le savez peut-être pas) mais depuis au moins jeudi, ils vivent ensemble au creps et mangent ensemble dans le self donc je pense qu’ils échangent pas mal.

4 « J'aime »

Tu la vois comment la finale ? :thinking:
Pour ma part, j’ai l’impression que Lille est injouable. Mais avec les jeunes fous de Montpellier, on ne sait pas jusqu’où ils vont aller … :joy:

La clé ça va être Martinez. S’il n’est pas remis de sa blessure, ça va être compliqué bien que Cova et Dorcescu joue bien. Si Martinez joue tu peux le mettre à jouer en dernier.

Je pense que Lille a un avantage grâce à l’expérience. Ils ont fait moins de matchs aussi. Vostes joue vraiment bien, c’était aussi une clé.

La compo va prendre toute son importance pour Montpellier. Les Lebrun ont joué tous les matchs, il ont beau être jeunes c’est long 4 jours de compétition de cette intensité.

Je dirais 60/40 pour lille

1 « J'aime »

C’est quand même un peu fou le nombre de blessés. Je ne sais pas si c’est à cause du confinement ( baisse physique ) ou de la balle plastique ( jeu bien plus physique et en force ) ? Mais c’est quand même inquiétant. Encore plus pour la reprise des amateurs à la rentrée … :roll_eyes:

Les français qui ne jouent qu’en France n’ont plus joué en compétition depuis 8 mois par exemple donc manque d’enchaînements de l’effort. L’entraînement ne remplace pas la compétition. D’ailleurs tous les blessés + de 25-30 ans.

Et puis si on parle de la poule de 4 équipes.
Ils vont jouer 5 rencontres en 4 jours.
Pour prendre l’exemple de nice contre Lille, même si le score est sévère 8-2, le match a duré 3h45

Vendredi un joueur de cestas avait une montre connectée, il a fait 35 km dans la journée

1 « J'aime »

Moi je dis 7-7, 35 manches partout, 700 points partout et une montée en Pro B à pile ou face !

1 « J'aime »

Si c’est ça, c’est la grosse cote ! Tu paries et tu es riche. :joy:

1 « J'aime »

On rigole, mais y a quelques années la montée s’était jouée aux points…

De mémoire, je crois que c’était Boulogne Billancourt ! :thinking:

2017 non ?

Si ton pari est juste pour les scores, ça va finir après le couvre-feu :rofl:

Non, Boulogne est monté en 2014 sur une victoire « nette » (8-6). Je crois que c’était Tours vs Levallois une autre année.

1 « J'aime »