Plaques tendres ou medium qui font du boucan

C’est bien rapide et dynamique et ça fait un bruit sympa :wink:
Par contre question accroche c’est pas l’extase… c’est correct mais rien d’extraordinaire un Fastarc fera mieux.

ryzhm P ?

Le RHYSM 375 est tendre avec un bon contrôle. Il accroche assez bien. Pour le son… rien de terrible :frowning:

le G1 sur le vega pro fait un de ses bruit en frappe lol sa rempli la salle lol. je l’adore cette plaque: effet, bruit sécurisant que demander de mieux.

pas vraiment tendre, assez linéaire et puis pas vraiment de bruit… je pense pas que ça lui plaira

Le Cornilleau pilot Sound power fait vraiment beaucoup de bruit et de mes souvenirs accrochait quand même pas mal. Peut-être le nouveau qui vient de sortir: pilot pulse

1 « J'aime »

Le Fastarc G1, il paraît que c’est ce qui se fait de mieux pour l’accroche de la bouze en plastique ; mais comme c’est quand même très dur, on m’a déjà conseillé plusieurs fois le Fastarc C1. Je le testerai de toute façon celui-là ; mais je n’ai pas trop de références quant à sa vitesse. Alors j’hésite entre 1.8mm et 2.0mm.

Le Rythm-P je ne connais pas du tout.

La dernière plaque tendre avec laquelle j’ai joué, c’était le Stiga Boost TS.

Cornilleau Pilot Pulse ? Connais pas… mais j’imagine c’est encore plus rapide.

Il y a les Target aussi j’ai vu.

Jamais testé le G1 bcp trop dur pour mon jeu et je ne connais pas non plus le C1 (là je répondais à Marmotte sur le rhyzm P)

J’ai juste testé le Fastarc P1 qui est moyen en tout (ni dur ni tendre, ni dynamique ni inerte, ni rapide ni lent)

J’ai lu quelque part

C1 = G1FX
S1 = P1FX

S1 j’ai essayé… pas désagréable comme plaque ; mais j’ai pas été convaincu par son adhérence.

Je joue avec le tibhar évolution FX-P en 1,9mm, ça reste très contrôlable ça envoie bien, et ça fait un bon bruit :relieved:

Tibhar Aurus Sound en RV 2mm ça dépote pas mal !!! Mousse a 35° Mais ressenti global a 40° :wink:

+1 pour le Aurus Sound
Mais globalement tout la gamme “sound” de Tibhar je pense.

Et pour l’intérêt… seuls les anciens peuvent comprendre !

3 « J'aime »

bluefire z3? pas testé mais pas trop dur (42,5), donné pour faire tourner la balle plastoc et doit avoir un clic assez sympa.

Le cornilleau drive intens fait un beau bruit et accroche bien la plastoc :wink:

OK alors peu de monde qui me parle du BlueFire Big Slam ni du Tibhar 5Q Sound (j’imagine dans la lignée des Nimbus Sound, Sinus Sound etc)

Tibhar Evolution FX-P c’est rapide comme quoi ça ? Plaque adaptée à la balle plastique ?

Pilot Sound Power, personne d’autre qui joue avec ça ?

Ca a l’air vachement rapide ça…

Je vais peut-être essayer celui-là. C’est tendre niveau sensations ?

Si tu as l’habitude de jouer avec des plaques dur oui c’est assez tendre, mais sinon je dirai plutôt que c’est médium

le fx-p reste medium, et pour l’avoir jouer sur un bois sec c’est pas du bruit de dingue si tu recherche la sonorité,