Plaques tendres ou medium qui font du boucan

Qu’est-ce que tu n’as pas aimé ? D’après toi pourquoi le violon ne s’accorde pas avec le NanoFlex FT 40 ?

Non.

Sur le Violin, je joue avec du Energy X-Tra et du Nimbus Sound.

Pas trouvé mieux …

Nimbus Sound !!!

1 « J'aime »

Oui, bonne plaque. Tensor modéré je trouve. C’ est bien. Le X-Tra c’est kif kif. Un poil plus rapide.

Le pilot pulse est bien tendre et dynamique mais pas super rapide hélas…

Bon… Je suis revenu à des bois plus … «raisonnables»

2 OSP magnifiques : 1 Immune Ox PushBlocker de 80g et mon petit dernier mi-Expert côté coup droit / mi-Immune Ox PushBlocker côté revers (celui qui a une palette rectangulaire :wink:)

Du coup, mon Mark V GPS 2.0mm est beaucoup trop lent. Le contrôle est super hein… mais ça rame vraiment trop là.

Du coup, me revoilà à rechercher une plaque tendre (35 à 40 maximum) et qui fait un joli son si possible.

C’est ce que je préfère… j’y arrive pas les plaques dures… Je sens pas les balles…

Même le Butterfly Rozena (sur mon Immune actuellement en 1.9mm), je le trouve trop dur.

Je me suis refait une petite sélection à partir de ce que j’aime bien.

Le but, bien contrôler, bien «sentir» la P-Ball (si possible…), faire tourner (au moins un peu ?..)

Les cotations sont celles du catalogue Contra.de qui me semblent un peu plus… fiables (sauf concernant la marque Gewo peut-être ^^) que celles d’un autre distributeur français (pro Banco et Tibhar lui…) :face_with_raised_eyebrow::face_with_monocle:

En 2.0mm

Joola Energy X-Tra 100 104 96 (Vitesse Adhérence Contrôle)
Xiom Vega Euro DF 100 112 96
Joola Samba Plus 101 105 95
TSP Ventus Soft 101 106 97
Stiga Boost TS 102 100 98
Tibhar Sinus Sound 102 105 95

En 1.8mm

TSP Ventus Spin 105 105 95
Donic Bluefire Big Slam 106 113 97
Victas V01 Limber 110 107 92

Oui… les 3 dernières en 1.8mm car les plus rapides.

Concernant la rotation, ce n’est plus ma priorité … enfin… quelle que soit la plaque, ça change rien, c’est ma technique qui veut ça je pense… mais je vais faire avec.

C’est concernant la vitesse/dynamisme que vos avis m’intéressent.

Pour le Vega Euro DF… je l’ai laissé dans ma liste mais… j’ai lu des trucs pas cools à son sujet (défauts… qualité… fiabilité)

Boost TS, c’est une plaque que j’ai toujours appréciée, tendre, sonore, rapidité correcte mais… la mousse se dégrade assez rapidement hélas… et adhérence moyenne … mais bon, pour ça… à mes yeux, ce sera toujours la balle, en plastoc et plus grosse, qui en sera la cause…

Donic Bluefire Big Slam, j’ai essayé en 1.8mm… sur un IVS… pas désagréable en sensations. Pas si adhérent que ça je trouve… mais bon… c’est maladif chez moi. Par contre, qu’est-ce que ça se rétracte (rétrécit) lorsque la colle avec Voc sèche ! Surtout, ne pas découper la plaque tout de suite ! :scream:

Je pencherais pour le V01 Limber en 1.8mm sur un bois, et redonner une chance au Ventus Soft en 2.0mm sur l’autre.

Z’en pensez quoi vous ?

Ah oui… j’oubliais… si y a une ou des plaques lourdes dans ma liste, dites le moi svp (j’aime pas) Merci. :wink:

Sans hésiter le Samba plus, ça tourne et ça contrôle !

Déjà essayé aussi hein… :wink:

Pas désagréable, le contrôle ça va, l’adhérence… pas plus pas moins quoi…

Salut Big.

  • L’Energy Xtra est la plaque que je vois le plus sur les bois des joueurs de mon club et de mes adversaires. Il y a le prix bas certes, mais ça ne peut pas être la seule raison de sa popularité.
  • Le Vega Euro Df, je connais deux joueurs qui pratiquent de la défense moderne. Ils l’ont adoptée justement parce la plaque est complète.
  • Samba plus, délicat en remise de service, sinon plaque plutôt polyvalente
  • TSP Ventus Soft, fort effet catapulte et durabilité courte
  • TSP Ventus Spin, délicat dans le petit jeu et en bloc. C’est un tensor qui manque de contrôle
  • Victas V01 Limber. Pour moi, en 1.8mm, une des plus belles réussites du marché. Couteau suisse. Un rejet bas qui profite au petit jeu, au bloc et au top puisqu’il n’est pas conseillé d’arrondir trop les trajectoires avec la balle P, sous peine de punition. Vitesse largement suffisante, très bonne en frappe. Super au service, tu mets plein d’effets.
2 « J'aime »

Ça c’est d’la réponse ! Merci. :wink:

Oui, le Ventus Spin, je pense aussi que c’est une bonne plaque mais qui est exigeante car ne permet pas les approximations en terme de placement et de gestuelle. Pas pour moi je pense.

Ventus Soft, j’avais eu en max, puis 2.0mm. Au final, j’avais préféré en max (rare chez moi…) car je mettais un peu de sauce… mais moins en 2.0mm … un peu déçu.

 + 1 avec le limber une des meilleurs plaque du moment.

Une des seules plaques que je n’ai jamais essayée avec la Xiom Vega Euro DF.

Big, tu peux ajouter le Nittaku Goriki Kaisoku à ta liste. Dispo depuis peu chez TT11. Ça vaut le coup d’un petit coup de fil pour en savoir plus :wink:

Kesako ?

Nittaku… j’ai essayé Fastarc G1 trop dur pour moi, S1 … c’était du 1.8mm… rejet assez bas … trop ? Je sais plus… pas aussi adhérent que le G1 en tout cas.

C’est une nouveauté qui n’a pas encore fait l’objet de C.R sur le topic Nittaku Goriki Kaisoku mais de quelques échanges d’infos pour l’instant.

Sur tabletennis11.com, ils ont écrit : The Nittaku Goriki Kaisoku is an inverted rubber that shares characteristics with short pips. This rubber has been designed for smashing, flat hitting, and driving. Intended for an aggressive playstyle, it is suited for players looking to play quickly close to the table.

1 « J'aime »

Ok. Jamais entendu parler… mais c’est tendre ?

On est aux environs de 40 degrés (donc médium) d’après les rares infos que j’avais lues. Info qui demande à être vérifiée ! :wink:

Pas beaucoup de retours sur cette plaque … peu utilisée ?

En 40º tu as le regalis red, très adhérent et linéaire avec beau petit clic, et la plaque que j’ai découvert avec bonheur le Gewo proton 32,5, un peu moins adhérent que le regalis mais tout aussi linéaire, j’en dirai plus après le criterium de demain.

Faut faire le tri mais tu trouveras des posts très intéressants sur le V01 LIMBER : Revêtements Victas V>01, stiff, limber

1 « J'aime »