Bonsoir à tous,
Après pas mal de recherche sur le forum sans m’inscrire, j’ai décidé d’écrire mon post car je n’ai pas encore trouvé chaussure à mon pied.
Pour remettre rapidement dans le contexte:
Entre mes 14 et 18 ans , il y a 10 ans donc, j’ai joué en débutant au tennis de table. J’avais un niveau « E4 » (je ne sais pas si les classements sont les mêmes entre Belgique et France.
Etant donné que c’était il y a longtemps, la gomme était encore autorisée et j’en utilisais « beaucoup » afin d’avoir le plus « beau » bruit possible.
En effet, je suis complètement fou du bruit que fait un top avec une (ou plus) couche de gomme.
Je n’étais pas beaucoup plus fort car, étant donné le nombre de couche de gomme, je mettais simplement tout dehors. Tant que cela faisait du bruit, j’étais satisfait.
Ayant repris cette année, j’ai racheté les même mousses que j’avais à l’époque: Nimbus Sound de Thibar des deux côtés. Je dois dire que le bruit est très satisfaisant.
Je termine la saison (trop tôt ) en passant E2.
J’ai maintenant envie de changer de raquette; d’une part simplement pour le fait de vouloir changer, tester d’autre chose, et d’autre part parce que je sens que je perds parfois certains points bêtement quand je suis à mi distance.
Pour mieux décrire encore la situation; mon jeu est axé sur mon top coup droit, avec effet.
J’aime le petit jeu jusqu’au moment où la balle est un peu plus longue dans mon coup droit pour partir en top. Grand soucis est que je fais des gestes beaucoup trop amples sur mon top. Quand la balle revient, je suis souvent battu. Je travaille beaucoup pour réduire cette amplitude.
Côté revers je travaille mon top également car je ne suis pas assez en confiance du tout pendant mes matchs et je reste beaucoup en poussette. C’est très flagrant et mes adversaires comprennent vite qu’il faut m’enfoncer dans mon revers en poussette.
Mes revêtements sont pour l’instant vraiment bien je trouve, mes blocs sont bons, mes tops, quand ils passent, sont générales gagnants à mon niveau.
Gros bémol: lorsque je me retrouve à mi-distance beaucoup de mes balles se retrouvent dans le filet.
Moi qui ai l’habitude de faire des grands gestes, j’ai quand même l’impression que les Nimbus n’arrivent pas à faire passer la balle de l’autre côté, trop « mou », pas assez « impulsif ».
Je suis donc maintenant à la recherche d’une nouvelle combinaison bois/revêtements pour m’aider dans tout ça:
-Avoir plus de dynamisme que le Nimbus
-Avoir le bruit de la gomme (pourquoi ? parce que j’aime ça, simplement. Pourquoi se priver des petits plaisirs de la vie )
J’ai pu tester les Calibra LT Sound sur un bois offensif: le bruit y était, mais impossible de contrôler quoique ce soit pour moi. Mes grands gestes envoient toutes les balles dehors.
Auriez-vous par hasard quelques conseils pour m’aider dans ma quête?
J’ai cru comprendre que des revêtements plus souples et un bois plus dur permettre d’avoir ce fameux bruit.
Il y a-t-il toujours un impact avec les colles actuelles ?
Pour les marques, je suis ouvert à tout, je regarde côté Xiom, Victas, Butterfly, …
Et niveau budget, je dirais une histoire de 30-40€ par revêtements et pour le bois 70-80€.
D’avance je vous remercie et vous souhaite une super soirée !
Grosse bise à tous !
Armin