Nouvelle raquette, même sonorité?

Bonsoir à tous,

Après pas mal de recherche sur le forum sans m’inscrire, j’ai décidé d’écrire mon post car je n’ai pas encore trouvé chaussure à mon pied.

Pour remettre rapidement dans le contexte:
Entre mes 14 et 18 ans , il y a 10 ans donc, j’ai joué en débutant au tennis de table. J’avais un niveau « E4 » (je ne sais pas si les classements sont les mêmes entre Belgique et France.
Etant donné que c’était il y a longtemps, la gomme était encore autorisée et j’en utilisais « beaucoup » afin d’avoir le plus « beau » bruit possible.

En effet, je suis complètement fou du bruit que fait un top avec une (ou plus) couche de gomme.
Je n’étais pas beaucoup plus fort car, étant donné le nombre de couche de gomme, je mettais simplement tout dehors. Tant que cela faisait du bruit, j’étais satisfait.

Ayant repris cette année, j’ai racheté les même mousses que j’avais à l’époque: Nimbus Sound de Thibar des deux côtés. Je dois dire que le bruit est très satisfaisant.
Je termine la saison (trop tôt :frowning: ) en passant E2.

J’ai maintenant envie de changer de raquette; d’une part simplement pour le fait de vouloir changer, tester d’autre chose, et d’autre part parce que je sens que je perds parfois certains points bêtement quand je suis à mi distance.

Pour mieux décrire encore la situation; mon jeu est axé sur mon top coup droit, avec effet.
J’aime le petit jeu jusqu’au moment où la balle est un peu plus longue dans mon coup droit pour partir en top. Grand soucis est que je fais des gestes beaucoup trop amples sur mon top. Quand la balle revient, je suis souvent battu. Je travaille beaucoup pour réduire cette amplitude.
Côté revers je travaille mon top également car je ne suis pas assez en confiance du tout pendant mes matchs et je reste beaucoup en poussette. C’est très flagrant et mes adversaires comprennent vite qu’il faut m’enfoncer dans mon revers en poussette.

Mes revêtements sont pour l’instant vraiment bien je trouve, mes blocs sont bons, mes tops, quand ils passent, sont générales gagnants à mon niveau.

Gros bémol: lorsque je me retrouve à mi-distance beaucoup de mes balles se retrouvent dans le filet.
Moi qui ai l’habitude de faire des grands gestes, j’ai quand même l’impression que les Nimbus n’arrivent pas à faire passer la balle de l’autre côté, trop « mou », pas assez « impulsif ».

Je suis donc maintenant à la recherche d’une nouvelle combinaison bois/revêtements pour m’aider dans tout ça:
-Avoir plus de dynamisme que le Nimbus
-Avoir le bruit de la gomme (pourquoi ? parce que j’aime ça, simplement. Pourquoi se priver des petits plaisirs de la vie :slight_smile: )

J’ai pu tester les Calibra LT Sound sur un bois offensif: le bruit y était, mais impossible de contrôler quoique ce soit pour moi. Mes grands gestes envoient toutes les balles dehors.

Auriez-vous par hasard quelques conseils pour m’aider dans ma quête? :slight_smile:
J’ai cru comprendre que des revêtements plus souples et un bois plus dur permettre d’avoir ce fameux bruit.
Il y a-t-il toujours un impact avec les colles actuelles ?

Pour les marques, je suis ouvert à tout, je regarde côté Xiom, Victas, Butterfly, …

Et niveau budget, je dirais une histoire de 30-40€ par revêtements et pour le bois 70-80€.

D’avance je vous remercie et vous souhaite une super soirée !

Grosse bise à tous !

Armin

Salut tu peux essayer le cornilleau Pilot sound power il devrait te plaire

Tibhar Aurus Select Off- ou Aurus Prime Off.
Evolution FX-P…

Quelqu’un a t il testé les revêtements donic? Ils parlent svt du son dans les descriptifs

Je te met la pub du bluefire bigslam qui semble avoir été ecrit pour toi @Armin et c est un peu moins rapide que le calibra sound
Il y a le bluefire z3 qui semble faire attention au son aussi…
Apres c’est le descriptif commercial… je n’ai pas testé personnellement…

« Si le son explosif de la colle rapide vous rend nostalgique, le Bluefire Bigslam vous est destiné. La mousse bleue très tendre améliore le son - un son explosif !
La combinaison de la mousse avec le caoutchouc adhérent et élastique de la série Bluefire est parfaite. Disponible aussi en épaisseur de mousse 1,6mm pour les joueurs qui recherchent beaucoup de contrôle. »

Référence : 0000729

Marque : DONIC
Rapidité : 19.5
Adhérence : 19.5
Contrôle : 14.5
Dureté : 40
Energie : Oui

Tu as été voir ici : Plaques tendres ou medium qui font du boucan ?

Je joue un donic bluefire M2 sur bois tachi de re-impact et le bruit est vraiment sympa, sans parler de l’efficacité !!

Après, E2 tu peux jouer avec n’importe quoi ou presque, c’est surtout l’entrainement qui te fera réussir plus de coups

Ok super,

Merci à tous, je vais jeter un oeil :slight_smile:
@nryc top j’étais passé à côté, ça va me donner de la lecture !

Et pour ce qui est des bois, est-ce qu’il y a des critères qui prévalent sur d’autres pour avoir un p’tit son sympa ? :smiley:

@Chrissss tu as raison, c’est pour ça que pour l’instant, je ne souhaite pas quelque chose de trop rapide (calibra lt sound). J’ai bien conscience que c’est par l’entrainement que mes coups passeront :slight_smile:

Regarde aussi les proton de gewo… Ca le fait bien niveau bruit :wink:

Le gars en face,il va se prendre une decharge​:hugs::hugs::hugs::hugs:

@fefejaja Comment ça ?

Merci également David, ça va me donner beaucoup de lecture tout ça, puis phase test une fois qu’on pourra rejouer !

tu connais les protons?

A ne pas confondre avec les pro tours ! :wink:

Un joueur de mon club en a 2. Des 325 ou 375 je crois. Dans le genre tendre, dynamique, pas trop rapide et très sonore, ca semble vraiment pas mal. Il a essayé de changer a maintes reprises mais est revenu dessus.
Pour les missiles en top frappé avec gros engagement physique, ca le fait bien. En face, c’est très difficile a bloquer et d’estimer la quantité d’effet.

Pour le coup je ne connaissais pas du tout

Ça semble correspondre avec la description de David !

Moi j’ai un pote il joue depuis très très très longtemps avec Impuls Speed des 2 côtés avec un bois off Andro il joue 17/18 et il bombarde en top et ça fait un beau bruit

Et auriez-vous une opinion sur l’Almana Sound (SynergyTech) de chez Stiga, par hasard ?

Merci et bonne soirée ! :stuck_out_tongue: