Tenergy pour les gros frappeurs
Y a 2 10 avec picot badman ( j apprends à jouer contre ça c pas facile )
Et beaucoup de donic pour les classements plus faibles
Moi c soft et 729 friendchip pour le moment mais on me conseille plus rapide en coup droit … on verra plus tard
Beaucoup de Tibhar chez nous. Ca tient principalement au président qui a deux plaques de cette marque (Sinus Alpha) et qui du coup propose quasiment exclusivement des produits Tibhar mais pas forcément les plus récents. Ca tourne beaucoup sur des Vari Spin, Rapid, Sinus. Je regrette juste de ne pas s’ouvrir un peu plus à la fois à d’autres marques (plus par méconnaissance qu’autre chose) ou à des plaques Tibhar plus récentes comme la série Evolution par exemple.
Chez nous, grosse majorité de tenergy. Un joueur 6 est passé au Rozena pour la facilité de jeu supplémentaire, et il joue très bien avec. On a un certain nombre de PDM aussi (picots longs, anti). Des Fastarcs aussi. Plusieurs joueurs jouent avec un bois Tibhar Chila off, très populaire. Ils jouent souvent avec des bois neufs
Je plussoie la remarque sur les bois tendres et un peu flexibles qui permettent de retrouver une grosse partie de la rotation perdue avec les balles plastiques.
J’ai oublié de préciser qu’avec mon bois Xiom, mon picot Spinlord et mes Nittaku en coup droit, je passe pour un extra-terrestre
Il n’y a que quelques joueurs qui s’intéressent au matos dans mon club (on est maximum 2 EJ )
Ceux dont je connais le matos:
-
équipe 1 (R1 qui vise la montée):
- 3 qui jouent en Banco Megaspin 45 et/ou Powerfeeling 43
- 1 qui joue en Rasanter R47
- 1 qui joue en Sinus Alpha
-
équipe 2 (D1 qui devrait remonter en R3):
- 1 qui joue en Tenergy 80fx
- 1 qui joue en Pryde 30 et chéplukoi… qui va passer sur du Evolution FX-P et chépakoi
- 1 qui joue en Vari spin
- 1 en Banco Megaspin 45 et Powerfeeling 43
-
équipe 3 (D3):
- 1 qui joue en Donic alligator (anti) et Banco Excellence 37 (eurk) en remplacement de son Xiom Musa
- 1 qui joue en Tenergy 80fx
-
équipe 4 (D4)
- 1 qui joue en vari spin
- 1 qui joue en Slice 40 et chéplukoi
- 1 qui joue en Shifter Powersponge et Impuls Speed
- 1 qui joue en Fastarc C1 ()
Et après ça doit être principalement du vari spin. Il y a un autre anti aussi.
Dans l’ordre ça doit faire Vari Spin, puis Banco Megaspin 45/Powerfeeling 43 puis Tenergy.
Pareil avec mes Fastarc et mon bois Neottec
J’ai plutôt vu des gens passer sur des bois plus rapide ou de all+ à all+ avec carbone.
Perso, je suis passé d’un all+ assez flex avec hinoki à off- plutôt rigide avec hinoki. La P-ball plus lourde “déclenchait” trop le catapultage du bois, donc pas de contrôle, moins de rotass’.
Pour le manque de rotation, j’ai résolu le problème avec le Fastarc (G1 puis C1) et en bossant mon touchr de balle aussi
Pareil avec mon secret flow, fastarc et bois osp…
Nous en r1: un 20 avec des pilot power sound, un 20 en t05, un 18 avec evolution els, et moi en t05 fx
En pr: calibra lt sound, vega pro, t05 fx, et t 64.
Apres je ne sais pas trop.
Dans mon club hormis les Tenergy, c’est :
- Joola Energy X TRA
- Donic Bluefire M3
-Tibhar Evolution (je sais pas lesquelles) - Donic Acuda
Je joue uniquement avec du Victas en Backside donc je fais un peu tâche.
Au niveau des bois c’est surtout des Hinotec de Cornilleau
Et demander à tt11 par exemple leur hit parade des ventes ( revêtement, bois…)?
Il faudrait demander la même chose à Wack sport. Je pense que beaucoup de clubs travaillent avec eux
Le problème c’est que il distribue pas toutes les marques non plus mais ça pourrais être interessant
Voilà pour 2016 et 2017 :
Et là, une indication des ventes au Japon, par mois, pour backside/soft/long/bois/chaussures :
Il veut des revêtements avec 33°, pas plus, donc le choix est léger. Mais il est très refractaire avec les évolutions du matos… je voulais le diriger vers le rasanter r37, mais pas possible, trop têtu, lol
Faut lui dire que c’est un Rasanter 32
Ils le faisaient à un moment, je ne sais pas si c’est toujours le cas.
Maintenant, il faut que ce soit sincère, ce qui est difficile à vérifier. Facile de faire la pub d’un article qui n’est pas bon, qui ne se vend pas, en faisant croire l’inverse pour vider les stocks.
J’ai déjà vu ça chez plusieurs détaillants, dont récemment chez un petit fabricant allemand pour un mi-long récent réputé très fragile sur un forum, et annoncé comme Best Seller sur leur site…
Dans mon petit club (24 licenciés), personne ne joue avec les Tenergy.
Moi j’ai essayé T05-T05FX-T25 … mais j’arrive pas à gérer ce genre de plaques, j’arrose les bâches…
Dans ce que tu cites, j’ai à peu près tout essayé : Nimbus Sound, Boost TS, Energy X-Tra, Vari Spin, Mark V, Vega Japan (en 1.8mm) et en ce moment, Mark V GPS en 2.0mm (et j’ai encore du BlueFire Big Slam en 1.8mm)
Depuis la grosse balle plastique, je n’arrive plus à me fixer … je ne suis jamais vraiment satisfait … j’essaie pourtant …
Wouah ! Qui lui a conseillé ça ?
Personne, c’est lui qui a testé et franchement ça lui va vachement bien. Il l’a toujours en revers mais il a changé en coup droit je crois, c’est @Loixm68.
P…urée de m… de b… de m… !
Si un 6 arrive à contrôler ça … je devrais y arriver quand même moi ! (Non ???)
1.7 en RV, 1.9 en CD je confirme…