Plaques les plus utilisées

Bonjour tout le monde,

Je me demandais…

A votre avis, dans vos clubs par vos partenaires et coéquipiers, et par vos adversaires en compétition, quelles sont les plaques les plus utilisées ? en dehors des Tenergy je précise.

Dans mon club je dirai
XIOM VEGA EUROPE
TIBHAR SINUS
TIBHAR NIMBUS
JOOLA ENERGY XTRA
STIGA CALIBRA LT SPIN

Je repasse dans mon ancien club le mercredi pour jouer avec un pote et a part lui tout le monde joue avec la même chose

• Thibar 4L Balsa
  • Donic bluefire sur coup droit et revers

J’arrive pas a comprendre que tout le monde joue avec le même matériel :rofl: surtout la bluefire j’ai jouer 15 min avec et je l’ai dégagé direct :face_with_raised_eyebrow:

Laquelle de Bluefire ? Et pourquoi tu as pas aimé Brice ?

La M3 , moi j’ai pas du tout aimé cette plaque je trouve qu’on as aucun sensation et un rejet très haut …Et faire jouer tout le monde avec le même matos perso je trouve ça bizarre on as pas tous les mêmes besoin :thinking:

Alors dans mon club rien d’original (On n’est pas beaucoup à s’intéresser au matos). Les plus jouées :

• butterfly tenergy 05 et fx
  • joola energy xtra
  • donic bluefire
  • tibhar vari spin
  • butterfly sriver
  • Mark V et GPS
  • tibhar nimbus soft
  • xiom Vega Japan

Je suis le seul à essayer les nipponneries de tsp/victas et nittaku, marques que j’apprécie particulièrement

2 « J'aime »

Moi je connaissais pas la Bluefire Big Slam, j’ai essayé un peu par hasard. Mais ça va j’aime bien.

J’ai ouvert ce sujet, car avant j’allais voir dans l’ancien forum (que je regrette toujours) dans la rubrique matériel, mais on a plus ça, et je le déplore.

Sinon, je suis d’accord avec toi, chacun son feeling …

1 « J'aime »

Moi je peut jouer avec n’importe quoi sur le coup du moment que c’est en max , mais j’ai vraiment un gros feeling avec les plaques chinoises donc suis très dure a convaincre avec autre chose :face_with_raised_eyebrow:

Pour le reste je pense qu’on pourrais avoir un lien sur la rubrique matériel directement a coté des options des messages :thinking: un forum c’est modulable et évolutif faut en parler a l’administrateur mais c’est pas le sujet :thinking:

J’ai testé aussi toutes les tenergy et jouer pendant un temps avec la 25 mais je les usent trop vite et vu le prix c’est mort :zipper_mouth_face: donc je pense que autant je peut parler des plaques chinoises autant le reste je suis loin d’être une référence … tu cherches a changer ton coup droit encore ???

Non c’est pas pour ça du tout.

Dans mon petit club, de ce que je sais hein :wink:, on a :

• Tibhar Vari Spin
  • Butterfly Tackiness Chop II
  • Tibhar Speedy Spin
  • TSP Ventus Spin
  • Milkyway Jupiter
  • Stiga Boost TS
  • Joola Samba 19
  • Donic Bluefire Big Slam (moi et un autre)
  • Armstrong Attack III
  • Xiom Oméga IV Euro
  • Friendship 729 Super FX (mousse bleue)

Dans les plaques spéciales :

• Tibhar Grass D-TeCs
  • SpinLord Gipfelsturm et Dr Neubauer Killer
  • Joola Toni Hold
  • Armstrong Attack III

J’en oublie sûrement.

Chez moi :smiley: (de ce que je sais)
15 : Deux F3 Big slam (eurk)
12 : Deux Nimbus
11 : T05 et F3
10 : moi :wink: , un picoteur avec Sternenfall/G1 (EN RV), Deyx Nimbus
9 : deux Rozena
8 : R42 et Vega japan (sur mon conseil), Vari Spin/729/Rapid Sound
Un 6 qui joue ac chinoiseries (@iBu), un 5 qui joue avec deux C1… Sinon du VSDTecs, Vari Spin, un 5 avec deix vega intro, un autre petit avec rozena (frère du 9), un defenseur 7 avec VS/SuperDefence bref du basique quoi lol

1 « J'aime »

Et lui il joue avec quoi alors ?

Bois Gladiator ou Tocata
Whale 3 sur le coup droit
388D Ox sur le revers en attendant de passer au Death

1 « J'aime »

:joy: mais il est 15… (j’ai joué avec ça y’a quelques années lol)

1 « J'aime »

Tu m’excuseras Big mais je me permets un petit hs. Chez les adversaires rencontrés en D2/D1 depuis environ 8 mois, j’ai noté qque chose qui relève soit d’une pure coïncidence, soit d’une véritable tendance. La plupart utilise des bois “tout bois” 5 plis trės flexibles : yasaka extra, Timo Boll all+, Grubba all+, defplay senso et pas forcément pour la défense d’ailleurs. L’objectif affirmé de certains est de compenser la perte de rotation avant même de penser aux plaques. J’ai trouvé ça très instructif. Fin hs

1 « J'aime »

Oui c’est possible. Merci.

Tibhar IVL aussi, Stiga All Classic …

Ça dépend quand même aussi beaucoup des partenariats. Mon ancien club, qui était sponsorisé Stiga, tournait énormément avec des produits de la marque. Il y a avait donc des Calibra en pagaille.

Mon club actuel est sponsorisé par Joola, et fut une époque où le Rhyzm était clairement mis en avant au club. Je ne sais pas si c’est toujours le cas.

Comme je ne m’intéresse pratiquement plus au matos (mis à part ce avec quoi je joue, et encore), je n’ai aucune idée de l’évolution. Et maintenant, je ne suis même pas au courant des nouveautés qui sortent. Donc comme je ne suis plus à jour, ce que je dis date de quelques années.

Dans mon club :

• Xiom
  • varispin
  • mark V
  • super defense
  • rhyzm 375
  • tackiness

Et pas mal de plaques spéciales : picot court et long et anti. Il y en a un qui joue avec un anti power, il le recolle avant de l’utilisé et en cd il a un super defense 0.5…
Sinon je suis le seul à joué avec des plaques nittaku et mon filleul lui c’est xiom. SInon les autres c’est assez classique…

Dans mon petit club liégeois (mais aussi dans les autres clubs de la région), les Tenergy restent populaires mais sont largement remplacés par les Rozena. Sinon, gros succès pour les nouveaux Rasanter de chez Andro

1 « J'aime »

Pourquoi les Rozena ? Ils ont quoi de plus ? Tu sais ?

Déjà, ils sont nettement moins chers que les Tenergy. Les performance sont quasi identiques qu’un T80 me dit-on. Un peu plus facile à jouer aussi…

2 « J'aime »