Plaque tendre avec grand contrôle (sans effet tensor)

Je lui ai fait essayer mon highspeed…il a pris peur :smile:
Le ressenti du ventus basic est sous les 40°?

Andro GTT40 ? Donic F4 ? Andro Impuls Speed ?

Disons qu’il ne dépasse pas les 40°. Comme manifestement il ne faut pas regarder du côté des tensors, mêmes les plus légers, pourquoi pas un Sriver FX ? On doit être dans cette gamme de dureté et ça reste un must niveau contrôle.

Il est désespéré…mais le cas est pas facile à cerner…il est monté 16 avec ses deux tango…en poussant et en bloquant avec …très peu de démarrage…j’ai cru le faire progresser en lui soumettant des plaques plus dures et plus adhérentes …qui correspondaient ,selon moi, mieux à sa filière…mais il n’ arrive pas à s’y habituer et me redemande constamment des clones du tango!!:sweat_smile:

Le rapid sound est vraiment un bon choix. Il faut un peu roder la plaque.

Le Samba c’est très catapultant.

Sinon il y a domination soft de Neubauer en plein d’épaisseurs

Il y a aussi les spinlord marder

C’était pas si tendre que ça le Tango.

1 « J'aime »

Ah bon…j’aurai dit 38/40…non?

Samba fait 38° déjà.

topic intéressant.

Moi aussi j’ai trouvé le Samba très catapultant (pourtant testé sur bois Allround). Peu de contrôle. Bref, nul.

Le stiga saive evo one peut-être ? 38°…
Le marder II, les avis divergent : tensor ou non tensor ? plus rapide qu’un VariSpin ?

C’est le Marder 3 qui est tensor avec une mousse 38-40
Le Marder 2 a une mousse à 40-43 non tensor
Le Marder1 est le plus tendre à 35-38. Mousse commune au Sandwind (Semi-Anti) avec lequel j’ai joué est c’est bien mou.

D’après cette description fournie par Joola que j’ai trouvé ici:


le Tango est bien un tensor:
JOOLA have introduced a new era of producing top rubbers with this first and most successful rubber using a new revolutionary technique:
Softer, faster, more spin.
The click and dynamic of speed gluing are permanently incorporated.
JOOLA TANGO provides more playing fun for players of all classes - you can feel it.
Since the introduction of TANGO rubbers thousands of players have tested the TENSOR technique and enthusiastically decided in favour of it - when will you change?

Donc je confirme que les nouveaux tensors légers à 38-40 ° devraient faire l’affaire: Cornilleau Drive Intens, Andro GT40, Gewo Neoflexx eft40, Neottec Katana …

Le Cornilleau en particulier en 1,8 offre un rapport qualité/prix/performances très intéressant…

Je lui soumets tout ça…merci à toi :wink:

Le Victas V>07 Regular peut aussi entrer dans la danse alors.

2 « J'aime »

@stef, le VJ07 REGULAR proposé par Archeo est de loin la meilleure plaque allround sortie depuis des années. Si la dureté de la mousse est annoncée à 42.5, le ressenti est inférieur. Il existe un très léger tensor mais le maître mot est « contrôle ».

Bon…il a trouvé le Drive intense trop rapide…du coup, j’ai laissé tomber les tensors modernes et je l’ai aiguillé sur un Mark V gps et un rapid sound !

Il aurait repris un Joola Tango tout neuf, il l’aurait trouvé trop rapide aussi…

Non…je crois pas…C’est moi qui les lui achetait régulièrement. J’avais trouvé les derniers en république Tchèque l’an dernier…mais là…y’en a plus! :pensive:

Le Desto F4 peut être un choix intéressant dans ce type de plaque. J’ai mis ça pour retrouver un revers en BS. C’est tensor mais assez léger quand même. Faut pas trop l’associer à un bois rapide par contre.

Non…ça ira pas, je pense! Son bois de toujours est un off+qu’il arrive pas à remplacer non plus :smile:

Profil conservateur…un peu comme moi, hein! :grin:

il lui faut des plaques bien sages!

Bon je passe mon tour alors :joy: