Plaque pour revers

D’accord et je voulais savoir pourquoi il ne me faut pas de revêtement a stockage d énergie ?
Cela est dû au contrôle ?

Parce que ce sera bien trop rapide pour progresser sereinement et en pleine confiance avec le bois que tu as. Il sera toujours temps plus tard de revoir la situation. Et surtout, tu as un style de jeu qui a davantage besoin de contrôle que de vitesse.
Mais si tu prends un revêtement à stockage alors change de bois pour un allround +.
Et retiens le dicton suivant : Il vaut mieux être rapide avec une raquette lente que lent avec une raquette rapide.

n’écoute pas zorro, il déconne tout le temps et raconte que des conneries

1 « J'aime »

Non je ne déconne pas. Mais si tu n’es pas d’accord avec moi, j’attends passionnément et avec impatience ce que tu vas lui conseiller.
Je ne vois pas l’intérêt de déconner sur un conseil de matos.

Tu decrirais comment mon style de jeu Zorro ?

Ben apparemment, tu joues assez à plat ( frappe CD après démarrage top et blocs en revers tout en contrôle avec parfois du jeu passif en poussettes ). Donc tu as plutôt besoin de contrôle je pense. Mais également des plaques assez fermes pour jouer à plat et finir les points.
Je ne t’ai jamais vu jouer donc je peux me tromper. Mais si c’est ça, les Sriver sont parfait pour ce type de jeu.

Oui je fais aussi des démarrages en top spin et mon entraîneur me dit que j’ai un bon coup de poignet en revers je met beaucoup de rotation
Je voulais savoir si cette plaque met beaucoup de rotation et assez de vitesse ?

Ben ce n’est pas une plaque de rotations pures. Il y a surement mieux pour ça. Ce n’est pas non plus aussi rapide que certaines plaques actuelles. Mais c’est vraiment un bon compromis pour faire tout ce que tu fais.

Beaucoup de rotation… je crois que de ce côté là, c’est pas forcément ce qu’il se fait de mieux mais c’est très correct. Si tu veux aussi rapide et beaucoup plus adhérent pour mettre davantage de rotation, essaies plutôt un 868 red edition, en plus tu ne te ruineras pas au moins.

D accord mais je préfère commander des marques sur des sites connus wacksport

Après je trouve ma raquette équilibré j ai pas la tête qui pense vers le bas comme mon ancienne raquette toute en all off
Ma raquette actuelle pèse 156g contre 165g pour l ancienne ça fait une grosse différence

Auriez plus tôt des plaques a me conseiller chez wacksport butterfly

ça n’existe plus Butterfly chez Wack ! :smiley:

c était soit j achete des plaques chez buttterfly ou chez wacksport

Sinon j’ai mon ancienne raquette qui a 2 ans c’est un bois all off banco et un variation d énergie en coup droit et un all star et je me disais pourquoi pas mettre 2 plaque off+ powerdream 42

Inutile avec ton jeu. Mais si tu envisages de le changer en étant plus offensif, pourquoi pas.

J essaie toujours d attaquer detre aggrif quand c’est possible démarrage en top spin ou frappé côté revers ou coup droit mais je pose aussi le jeu à plat en défendant

J en ai parlé à mon entraîneur il me conseille un bois stiga all+ et 2 plaque off voir off+

Suis ses conseils…

Oui il me dis que je gagnerai en efficacité et je pourrais battre des 10 voir 11 plus facilement car je fais des erreurs bête en service ou en jeu