recherche d’une plaque légère, voir très légère avec une grosse adhérence qui serait adaptée à la balle pvc et encore distribuée. (l’ idéal serait en dessous de 42 gr pour une découpe 15 x 15.5)
adidas r4 et r6 aurait pu être des clients mais en voie de disparition.
si vous avez des exemples réel à proposer je suis preneur
J’utilise un 868 40+ Blue Sponge 2.15mm. 41g découpé sur un Tibhar Stratus Samsonov Carbon.
Très bonnes sensations de jeu, bonne accroche et assez rapide.
Alors il se trouve que j’ai commandé cette version il y a 2 ans au moins je penses.
La plaque était collante et super lente.
Ce n’est pas du tout la même
Ben le fastarc S1 ça répond bien au cahier des charges. On doit pas être loin d’un adidas R6 au niveau dureté/poids/vitesse et ça accroche super bien la balle P. Poids dans les clous et dureté environ 38-40°.
par contre nicopong indique dans le post des kokutaku que c’est moins rapide que la version factory tuned, ce qui pour moi va classer la blue sponge au niveau allround car je ne boost pas.
effectivement jai relus mon test du c1 ou j’indiquait un plaque proche du rythmz pour 45 gr. et un autre forumeur indiquait 39 gr pour le s1 avec le meme genre de sensation, et celui de big 40 gr coupé tibhar
J’en ai pris un en début de saison, je ne l’ai pas conserver, c’était trop rapide et dynamique par rapport à ce que j’ai d’habitude.
Sur l’ancienne version il y avait un problème de fiabilité, la c’est du tout bon. Il a tenu l’année sans problème. Il n’est pas trop sensible à l’humidité en plus.
Aujourd’hui c’est mon frère qui l’a en remplacement du Kokutaku 868 40+ blue sponge.
En comparaison l’empereur dragon premium est plus rapide, plus dynamique, plus léger, plus de spin, un poil moins puissant et encore, il a un peu moins de contrôle quand même :-).
Même s’il est 2 fois moins chère, mon frère ne compte pas revenir sur le 868.
finalement c’est le meme qu’avant avec un control qualité, car je l’ai deja testé et jai pas un grand souvenir de ces point fort qui pourait etre adapté a la nouvelle balle.
j’avais testé le saviga turbo super light, avec lequel jai perfé à 18 sauf que derrière j’ai rien fait de bien donc exit.
Avec la nouvelle balle je pense que toute les plaques chinoise assez ancienne ne vont pas faire de miracle, donc je lorgne plutot sur les nouveautés.