Plaque légère grosse adhérence adapté à la balle pvc

oui c’est un peux le problème dune plaque a l’autre on a vite fait de ce retrouver avec une à 42 et l’autre à 45 gr pour la meme decoupe

Faut pas coller la plaque jusqu’au manche, en laissant quelques mm d’espace, et sans mettre de ruban sur la tranche, on gagne quelques grammes…

oui enfin quelques gr sur le peut de surface que tu enlèves tu va a peine gagner 1gr.

Surtout tu les gagnes du mauvais côté du centre de gravité, donc tu augmentes proportionnellement le poids en tête. L’équilibre c’est important aussi.

2 « J'aime »

tout a fait !

bon ba a priori pas si simple que ça

ça semble impossible du chinois aussi léger bien que les hybrides de maintenant soient plus dans cette tendance

La mousse premium est la même que pour le version 40+.

Après en fonction du bois c’est vrai que le rendement de la plaque passe de pas terrible à génial.

Par exemple sur mon barewell fleet, les versions premium ne vont pas bien dessus, par contre sur mon Yinhe T8s le rendu est super.

Le sujet m’intéresse aussi , depuis ma tendinite je recherche ce type de plaques.

Tsp ventus spin peut être (après c’est pas la plus dynamique et adhérente mais très polyvalente ).

2 « J'aime »

dans mon etat je suis pret a essayer un sinus sound, voir meme un pilot power, pour l’instant je cherche plus a changer ma plque revers que le coup droit car je suis moins exigeant en sensation sur cette partie la ayant plus de facilité naturel.

le ventus spin est plus lourd que le ventus soft non ?

d’apres le sujet ventus le ventus spin non decoupé en 1.8 fait 61gr donc on va surement etre à 45 g une fois decoupé

Quand j’ai reçu mon 868 blue sponge max (2,15mm), je l’ai pesé à 62g avec le film de protection. Découpé, il ne fait plus que 41g.

Sans boost, la version blue sponge doit être plus rapide que le factory tuned, c’est rapide mais c’est pas une fusée non plus…

je vais faire le test avec celle que nicopong1 veux bien me vendre, si c’est plus rapide que la version factory ça peut peut etre le faire. ( j’essayerai de faire un compte rendu sur le sujet si j’arrive a jouer).

actuellement je jouai avec le tg2 neo formidable plaque et pas extrêmement rapide non plus mais même choisi light elle fait 47 gr

35 posts en moins de 24h, on sent bien que c’est une préoccupation qui monte.
J’ai longtemps joué avec un bois lourd (>90g)
J’ai amélioré ça mais si on ne change pas les plaques, le poids est trop en tête

Vous avez regardé du côté des Spinlord ?

Moi j’ai Le marder 4. Vraiment bien

il y a le problème que toute les nouvelles plaques adaptées à la balle pvc sont extrêmement lourd, et ressemble de plus en plus au classic chinoise. Donc déjà avec une plaque qui fait entre 50 et 55 gr ça plombe pas mal la raquette

a priori chez spinlord il y a l’irbis qui serait leger mais pas de retour dessus.

cb pese ton marder4 ?

C’est clair que beaucoup de monde aimerait pouvoir trouver ça. J’en fais partie. Malheureusement pour l’instant les plaques qui ont de bons retours par rapport à la balle plastique sont toutes dans la catégorie poids lourds, voire super-lourd : Omega V, Genesis, Fastarc P1/G1, plaques chinoises… Y a-t-il seulement une plaque à mousse tendre (<40° euro) qui soit sortie récemment ? Parce qu’il ne faut pas se leurrer : “leger” = “tendre”, ou “mousse rikiki” (j’envie les picoteux sans mousse qui peuvent mettre tout ce qu’ils veulent en plaque coup droit et bois sans se soucier du poids !)