Plaque dur avec bois tendre pour jeu en contre?

Chacun pense ce qu’il veut en fait.
Personne n’a la science infuse.
Ni toi, ni moi.
Je réitère donc mes propos.
Selon moi les Tenergy sont plutôt pour des gens ayant un certain niveau, une bonne gestuelle, un niveau physique correct.
Ce n’est pas parce je vais avoir une Ferrari que je vais conduire comme Schumacher.
Un peu pareil au ping.
Et encore, ce n’est que mon avis.
Je ne veux blesser personne.
Voilà.
Mais c’est intéressant d’échanger.
C’est le but d’un forum.

Sauf qu’un sinus est aussi rapide voire davantage qu’un T05, ce qui prouve que 1- c’est loin d’être une Ferrari et que 2- tu ne l’as sans doute pas essayé toi-même.
La différence entre les deux c’est qu’un sinus sera beaucoup plus difficile à contrôler car il envoie tout de suite un rebond prononcé et une balle rapide, tandis que le T05 est plutôt lent s’il n’est pas sollicité.
Je connais pas mal de joueurs qui reviennent toujours au tenergy, non pas pour sa vitesse, mais pour son contrôle.
Chacun son avis effectivement, encore faut-il avoir essayé soi-même avant de parler.

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Sinon, la réponse à ma question ?

Tu dois être un grand champion.
Dorénavant je vais suivre tes conseils.
Merci.

étrange car pour moi c’est l’inverse… je préfère joué avec un bois lent et des plaques rapides en max car je suis plus à l’aise dans le jeu court avec cette configuration. Si j’ai un bois rapide, je ne contrôle rien que ce soit en jeu court , bloc , remise… une plaque de faible épaisseur sur un bois rapide et hop j’ai l’impression de jouer avec une brique,de ne rien contrôler et que ça sort de la raquette avec trop de vitesse… Comme quoi !
Et je trouve qu’avec les plaques actuelles ça va un peu à l’encontre de ce que tu dis: pour moi des plaques T05 fx ou Gewo XT 48 sont très facile à jouer dans le jeu court. Combiné à un bois lent , tu as un super contrôle en bloc, remise…etc et par contre ce qu’il y a de bien , c’est que dès que tu sollicites ces plaques pour faire des top, top frappé, frappe , c’est là qu’elles développent leur puissance.

Non mais par contre je suis un client, je paye toutes mes plaques, et j’ai un regard totalement indépendant.
Vu que toi, tu ne veux pas répondre à ma question, je pense que ce n’est pas le cas.

Je suis plutôt d’accord avec toi. Je trouve qu’un bois lent conditionne le contrôle de toute la raquette. Après on peut moduler avec les plaques. Et les plaques modernes contrôlent nettement mieux que les anciennes ; d’une génération à l’autre je trouve que c’est ce qui progresse le plus a chaque fois, le contrôle.
Mon dernier test du rakza Z confirme encore cette impression.

Il y a un temps où j’avais des sponsors effectivement. Donic, TSP, et d’autres effectivement.
Maintenant je paye comme toi.
Je ne prêche ni pour Butt ni pour Donic.
Ce n’est simplement que mon avis.

Pour moi, c’est le mariage bois-revêtement le plus important. À ma reprise je jouais avec un P1 (2.0mm) sur un defplay senso (bois lent), par la suite j’ai changé le defplay par un matador (off-, bois dur). J’ai tout de suite eu un meilleur dans tout les compartiments de jeu. En fait, le defplay senso était trop dynamique contrairement au matador… Le P1 qui lui aussi est un peu dynamique, bah ça donnait n’importe quoi sur le defplay.

On a souvent tendance à penser à tort: bois lent = plus de contrôle qu’un bois rapide

Alors je ne comprends pas ton avis. Je ne comprends pas comment tu peux considérer qu’un sinus ou un desto F2 peuvent être conseillées à un joueur à qui tu ne conseillerais pas un tenergy. Franchement pour moi c’est le jour et la nuit en termes de contrôle, à l’avantage du tenergy bien sûr.

complètement d’accord avec toi.
pour ma part j’ai choisi un Donic Waldner legend carbon avec en RV un victas vjc 07 sticky extra (THE must en contre) et en CD un kokutaku 868 japan (comme un mark V avec beaucoup plus d’adhérence)

Oui mais ça c’est par rapport à ton style de jeu et les revêtements que tu utilises. En attaque avec deux BS, si tu mets des revêtements très performants , je peux te dire qu’il vaut mieux ne pas prendre un bois trop rapide, sinon tu comprends vite ta douleur. Tu te contentes assez rapidement d’un bois plus raisonnable. Là , il y a un lien direct entre le contrôle et la vitesse du bois. Ou alors tu es un futur pro.

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Ça c’est vrai fusée + fusée n’apporte rien de bon en contrôle

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Je suis assez d’accord avec toi sur le coté « Plaque Dure = meilleur en bloc »
c’est pas forcement vrai, par exemple pour mon cas, mon jeu de bloque, je ne le fait pas en jouant la balle à plat, mais plutôt en repassant légèrement sur la balle et en donnant un petit coup de poignet.
de ce fait, j’ai plus besoin d’un topsheet plus mou, et je dirais presque peu importe la mousse.
mais avec un topsheet ferme, ça sera beaucoup plus compliqué pour moi.

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+1 Les fameux bloqueurs tout en toucher de balle. :grinning:
D’ailleurs, moi j’en profite pour bloquer avec toutes sortes de rotations qui perturbent l’adversaire ( effets latéraux, blocs coupés, blocs amortis, … ). Beaucoup plus difficile de faire ça avec un topsheet dur.
Bon , j’avoue que ça marchait mieux avec la C balle. Maintenant, ça marche nettement moins bien. On est obligé de bourrer comme tout le monde.

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Il peut y avoir des subtilités en fonction des styles de jeu :wink:

En bloc, on a toujours un petit mouvement de raquette vers l’avant pour recouvrir très légèrement la balle, toi c’est plutôt un petit contre trop revers ? :muscle: pas mal ! je trouve ça classe un bon bloqueur

« Plaque Dure = meilleur en bloc » pour ma part je dirais plutôt « Plaque Dure = facilités en bloc »
En gros, étant plutôt moyen en bloc, je dirais que les plaques un peu plus dures permettent de bloquer plus facilement qu’une plaque tendre
Le choix de combinaison avec le bois joue beaucoup aussi !
Ensuite il y a plaque dure et très dure :innocent:
Exemple : j’ai une Joola Energy X-Tra (37,5°) en RV sur mon Spinlord Ultra Balsa V (angle de rejet bas), c’est une très bonne combinaison pour moi pour bien bloquer
Tout comme mon Hurricane 3-50 soft (37° chinois, environ 43° euro) sur mon bois Dr Neubauer Titan (angle de rejet moyen haut)

Comme certains l’ont déjà dit, la combinaison bois / revêtement est super importante

oui tu as raison, c’est plutôt cela, cela me permets avec une gestuelle identique, de bloqué passif (juste en jouant sur l’inclinaison de la raquette) et un peu plus actif avec le coup de poignet supplémentaire.

et trouver des angles pour déporter l’adversaire.

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Et c’est bien plus cool que de toper comme un bourrin. ( tant que ça ne va trop vite ! :joy:)

Plus ça va plus je trouve que les topsheet fermes c’est difficile à gérer, surtout en revers. Le H3 a un topsheet ferme mais en coup droit ça me gêne moins…

Et le problème c’est que les plaques ou les topsheets durs, ça n’aide pas à renvoyer la balle, il faut faire un effort. Or en bloc/contre initiative, t’as besoin d’un truc un peu dynamique. Si tu bloques pour ralentir la balle c’est différent… mais si tu bloques pour contrer, il te faut un truc réactif.

Pour @Amsix_12, si tu as envie d’un truc plus efficace en contre initiative, dans la famille tenergy/dignics je te conseille de tester un topsheet 64. Soit un T64fx, soit un T64, soit un D64. Tu devrais trouver plus d’efficacité dans ces séries de plaque.
Sinon, dans une autre marque, le vega asia est une plaque que je viens de découvrir ; proche du T64 dans son comportement mais plus facile pour tout, bloc, contrôle, remise… au prix d’une perte d’accroche mais avec davantage de contrôle. A tester.

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Voilà, ben si tu bloques comme ça, un T05fx c’est vraiment pas mal. Un D05 aussi d’ailleurs. Par contre le topsheet 64 est beaucoup plus tolérant à la passivité et aux erreurs d’inclinaison de raquette ; et le vega asia est encore beaucoup plus facile pour ça.