Plaque dur avec bois tendre pour jeu en contre?

Bien le bonsoir,

je suis en joueur avec un style de jeu en contre basé essentiellement sur : le contre/bloc actif surtout en revers, les poussettes actives, la tenue de balle, la frappe coup droit, avec un bon démarrage revers et un plus petit démarrage coup droit.
Je joue actuellement avec des Tenergy 05 FX des deux côtés en max (2.1) et avec un Yasaka balsa.

Voilà pour le descriptif de mon jeu et j’en viens donc à ma question :
Avec ce bois (Yasaka balsa) qui absorbe l’effet je me demande s’il faut que je laisse de côté les tenergy en FX, donc les revêtements tendre, pour passer à la version normal voir de changer de plaque pour passer à plus dur. Vu que je joue déjà avec un bois qui à beaucoup de contrôle…

Voilà, en vous remerciant d’avance de vos réponses.

bonsoir ,pour moi il est préférable que tu passe a la tenergy 05 ou autre revêtement plus dur que les revêtements fx a partir du moment ou tu jouent en contre

1 « J'aime »

Evidemment ! Tu n’avais absolument pas les plaques pour ton jeu. Il te faut passer sur des revêtements durs pour un jeu comme le tien. Moi je partirais même sur du Dignics 05 si tu veux rester chez Butterfly. Mais tu peux aussi aller voir chez Gewo ou Joola dont les nouvelles plaques dures prolifèrent. ( c’est la nouvelle tendance actuellement avec la P balle )
Par contre, il te faudra un peu d’adaptation car tu risques de manquer de « feeling » au départ.

Compliqué a dire.
Déjà je proscris les tenergy.
Pourquoi ?
Ce sont des revêtements haut de gamme.
Pratiquement le top de tous les revêtements.
Je ne sais pas ton classement mais si un jour tu prends 6 classements, ce dont je te souhaite, tu joueras avec quoi?
Tu auras déjà le top.
J’ai beaucoup de mal à comprendre les personnes entre 5 et 15 presque qui jouent avec des tenergy.
Pour moi ce sont des revêtements qui sont pour des personnes ayant un certain niveau technique.
Ce n’est que mon avis.

Les dignics.

1 « J'aime »

Faut quand-même pas exagérer. Des Tenergy pour des débutants, ok c’est ridicule mais pas besoin d’être quasi numéroté non plus. Ou alors il faut qu’on joue presque tous avec des Tibhar Learn Spin.

@Amsix_12 est 14 d’après son profil…

Butterfly aurait depuis longtemps arrêté la production des Tenergy si c’était interdit aux classements <15.

1 « J'aime »

Bienvenue sur le forum @Amsix_12. C’est tellement personnel, le bloc. J’en connais qui sont à l’aise avec des mousses tendres, d’autres avec des mousses dures, etc…
Parmi les nouveautés, on trouve un certain nombre de plaques dures et collantes. Faudra que tu essaies, ça risque de te changer. Dans le genre, en coup droit, je trouve le Victas VJC 07 STICKY EXTRA excellent en bloc, en frappe et plutôt inerte dans le petit jeu. Mais comme tu aimes les poussettes actives, ça ne sera pas handicapant.
Toujours chez Victas, avec une mousse moins dure, le V01 Limber est très bon en bloc également, entre autres qualités.

Voilà une suggestion pour chaque face de ta raquette. Il y en a certainement beaucoup d’autres. Bonne recherche

1 « J'aime »

je suis d’accord avec toi que un 5 a 8 aura des difficultées a jouer avec une tenergy 05 par contre tu lui proposent quoi comme revêtement ,les sriver ou les mark v ? moi avec la balle plastique je ne peux plus jouer avec ces revêtement

Il faut des consommateurs partout.

Desto, du gewo, sinus, etc …
Il y en a tellement.

Sincèrement, moi je m éclate bien en bloc avec le rozena.
Si cela est susceptible de donner une idée, car en contre je suis à l aise avec .
Je l’utilise actuellement sur un black balsa 5 tsp

1 « J'aime »

ok cela je ne les connais pas

@Radagast
Tenergy sur un bois contrôle et une épaisseur raisonnable, ça n’a franchement rien d’incontrôlable ou d’hyper rapide.
Je suis 9 les tenergy ça fonctionne très bien…et si je veux plus de vitesse ou autre j’ai encore beaucoup d’évolutions possibles…par le bois, par l’épaisseur.
Je suis passé de tensor Andro à du tenergy et j’ai tout de suite adopté les tenergy car le contrôle est très bon. Le T05 m’a demandé un peu plus d’engagement dans la balle, mais ça correspond à mon jeu d’attaquant…donc franchement je ne crois pas que l’on puisse être aussi catégorique.
Je connais un 15 qui joue avec 2 vari spin…SO WHAT ?

2 « J'aime »

Chacun son point de vue.
J’ai la chance de travailler dans le tennis de table depuis plus de 20 ans. J’ai fait de ma passion mon métier.
C’est le discours de bon nombre de joueurs de niveau international, et d’entraîneurs de renommée internationale également.
Si toi ça te va tant mieux.
Vive le vari spin, je suis bien d’accord.

je suis tout a fait d’accord avec franck si tu met une tenergy 05 sur le stiga all classic tu est loin d’avoir un lance missile dans les mains ,j’ai joué longtemps avec cette configuration avant la balle plastique et j’ai pris beaucoup de plaisir et j’étais 14, maintenant je suis 10 et je joue avec le virtuoso et tenergy 05 1,9 et je prend beaucoup de plaisir a jouer comme cela

Tu as sans doute un niveau qui n’a rien à voir avec le mien… :grinning: c’est certain je suis un piètre joueur.

J’ai repris avec 25 ans d’arrêt, j’ai arrêté à 15 ans et j’ai repris à 40 ans…quand j’ai repris, j’avais ma vieille raquette TachinessD/Varispin, la référence il y a 25 ans c’était MARKV c’était la fusée de l’époque…j’ai acheté 4 ou 5 raquettes et je suis arrivé au T05 et ça marche bien.

Je pense que le T05 effectivement demande une certain compréhension de notre sport et de la balle, de la mécanique et la physique d’une manière générale. Un gars qui démarre le ping à 40 ans avec un T05…c’est impossible (sauf cas particuliers).

Attention soyons clair, j’ai bien progressé avec le T05 car je jouais sur des classement faibles, donc mes coups forts étaient suffisants pour faire le différence et ne pas voir revenir la balle, il est tout à fait possible que pour espérer une progression je vais réduire la voilure pour mieux tenir la balle.

Pour reformuler, pour jouer contre des joueurs de petit niveau, je m’en sors avec le T05 car la balle reviens peu…je me pose d’ailleurs la question pour être franc.

Je sais qu il t a laissé un grand souvenir lol, mais si il y a un revêtement avec lequel je suis performant en contre , c est le Vega tour

1 « J'aime »

Peut-être qu’avec un revêtement adhérent et avec pas mal de contrôle, tu serais encore meilleur. Et peut-être qu’avec ce revêtement également la balle ne reviendrait pas.

J’entends tout à fait ce que tu me dis et tu as sans doute raison. J’avais acheté un petit tensor très sympa à mon fils vraiment hyper confort…impuls speed…il ne peut rien t’arriver avec ça, tu top facilement, bon contrôle…je suis certain que ça peut être une solution.

Donc une solution plus tendre qu’un T05.

Tu as une petite idée d’un truc qui pourrait aller dans ce sens ?

Le problème du T05 c’est dès que tu n’es pas actif sur la balle…là ça peut devenir compliqué