Plaque CD après genesis M : plus ferme et moins dynamique

Les Dragons sont pas trop chères sur tt-store.eu. J’avais cru à une blague dans un premier temps, pour moi c’était l’attaque de Ken dans Street Fighter.

tenor

1 « J'aime »

Bon, pas trop eu le temps de démarrer quelque test que ce soit suite à vos idées sur ce topic. Je suis pas encore sûr de là où je vais aller, j’ai fait quelques recherches rapides mais j’ai pas tiré de conclusions valables.

J’ai surtout besoin d’entrainement de toute manière et j’essaie de ne pas trop focaliser sur des changements de matos… pour l’instant je vais sans doute finir la phase avec le Genesis 1 (voire la saison vu la durée de vie de dingue de cette plaque). Et ensuite, le TG3 Neo me semble à tenter, le DHS H3-50 aussi (même si les avis très négatifs reçus sur le sujet des H3 m’interrogent, bien sûr, ils viennent d’habitués des H3 Neo traditionnels donc je le prends en compte).

J’avais quand même bien aimé mon H3 Neo Nittaku et j’ai encore en tête l’idée de le tester sur mon PG7 ou un autre bois plus puissant, mais pour avancer ma réflexion de ce côté là, il faut que j’arrive à taper la balle avec ce setup.

Bref, je vous tiendrai au courant quand j’aurai le temps d’avancer un peu sur ce sujet :wink:

Il y a le VIP 2018 qui pourrait bien correspondre aussi… Le battle 2 en version provinciale 38° aussi, le 729 bloom power aussi…

J’ai vu le VIP et le Battle II en effet.

Pour le VIP, j’y avais effectivement pensé car ça semblait du chinois moderne, mais ça semblait très orienté top frappé d’après plusieurs comptes rendus que j’ai lus… Peut être à tort ? Du coup, je sais pas si ça collerait pour moi mais c’est possible.

Pour le Battle II, je suis circonspect, je parcourais le fil hier et ça ressemble quand même à du chinois traditionnel non !? J’ai un peu eu l’impression qu’il faut rentrer comme un sourd dans les balles pour en tirer le meilleur. Mais il y a finalement assez peu d’avis donc c’est pas évident de se faire une opinion sur la base de ce fil.

Bah moi j’ai les 2, Vip et battle 2 sur le même bois donc je peux t’en parler et te dire que les 2 se ressemblent beaucoup, ce sont 2 chinoiseries modernes. Après, l’une comme l’autre si tu ne les boostes pas c’est très chinois et il faut s’employer pour faire avancer les top…

1 « J'aime »

Ah oui de toute façon je n’imagine même pas utiliser ce genre de plaques sans booster (ou alors sur un bois composite off/off+). Il faut que je relise un peu le fil du VIP2018 mais y a du contenu :sweat_smile:

Oui, H8 est intéressant en balle P. J’ai aussi aimé la TG2 NEO, plus accé rotation que le TG3 NEO. Vraiment j’entend h3 tg3, mais tg2 c’est vraiment bon. H3-50 c’est vraiment pas top. Ya pas d’effet dans la balle. Je pense que pour ton CD, tu devrais regarder H8 TG2 Neo et H3 Pro turbo Nittaku. Du moins du côté DHS.

1 « J'aime »

Hum, le TG2 néo j’en avais eu un au tour début de mon aventure PP. J’avais beaucoup aimé en balle C (la rotation !) mais après la transition en balle P, j’arrivais à rien. Bon, depuis j’ai progressé techniquement quand même.

Le TG3 Néo c’est une plaque que j’ai toujours apprécié, mais pourtant jamais gardé longtemps. Je l’ai joué en balle C mais jamais en balle P, et jamais boostée.

Le H8, jai lu a pas mal de reprises que c’est encore plus lourd qu’un H3 Néo, ça va commencer à faire trop pour mon petit bras je pense.

Et merci de ton retour sur le H3-50, décidément cette plaque est dure à cerner, on lit tout et son contraire à son sujet (les grosses différences de dureté de mousse y sont sans doute pour quelque chose)

Les variabilités de fabrication aussi sans doute…

1 « J'aime »

Le H3-50 j’ai joué avec en RV, mais je t’avoue pas beaucoup comprendre cette plaque. Je pense que en CD, elle va manquer de punch. La H8 je l’ai pas trouvé plus lourde que la H3. Malheureusement il n’y a plus que du commercial. Peut être que j’ai eu de la chance. Mais personnellement j’ai vraiment aimé. Je joue en h3 bleu, mais si je devais changer c’est soit par TG2 neo soit par H8…

Hey salut les amis ! Bon, mon Genesis 1 est toujours vaillant et je n’ai donc entrepris aucun test pour le moment. Par contre, j’ai l’impression que 2 plaques dont on entend assez peu parler sur le forum pourraient me convenir : le Joola Golden Tango PS (donné pour 50° par Joola), ou le K1 Euro de Tibhar dont Branflakes avait parlé me semble-t-il (encore qu’à l’époque où il l’avait évoqué, je pense qu’il n’existait que les versions Asie en vente chez les vendeurs asiatiques, maintenant il est plus facile à trouver par chez nous).

Ça semble 2 hybrides assez proches l’un de l’autre, plus proches du chinois que mon actuel Genesis, tout en gardant plus de facilité qu’une plaque chinoise classique. Plus dures que le Genesis, plus dynamiques que le H3 Neo, très bon grip, ça me semble être bien dans mon cahier des charges.

Par contre, c’est plus lourd, mais il y avait peu pas de chances que je trouve du léger en cherchant une mousse plus dure :upside_down_face:

Le Joola Golden Tango, j’ai quand même eu l’impression que le topsheet est très souple.

J’ai tapé la balle avec un Hybrid K1 (je crois que j’ai testé les deux, Asia et Euro), c’était pas mal du tout en top sur bloc. La mousse est poreuse et d’aspect européenne, contrairement au Genesis qui a l’air entièrement fait en Chine. Il est plus puissant, de poids supérieur dans le même ordre que les tensors à 47-48°. Je faisais tourner davantage qu’en plaque euro sans avoir adapté ma technique. Peut-être plus délicat en bloc passif car il prend beaucoup l’effet, ça devrait être très difficile à utiliser en revers. C’est une bonne piste pour remplacer ton Genesis.

J’ai aussi essayé le Golden Tango original, j’avais trouvé qu’il manquait un peu de vitesse, mais le PS semble avoir corrigé ça avec une mousse euro plus dynamique. L’original pourrait aussi être une piste, si le K1 ou le PS sont trop rapides.

J’ai lu que ces plaques étaient entièrement fabriquées en Europe (source non confirmée). Si c’est de la techno ESN, c’est possible qu’elles soient similaires.

1 « J'aime »

Oui, on n’a pas l’impression que c’est ultra dur malgré les 54° du Golden Tango original. Ça reste une mousse ferme, mais c’est pas béton.

En tout cas, de ce que j’ai lu sur les forums anglophones, le K1 Euro et le Golden Tango PS seraient très proches.

J’ai pu mal comprendre ta réponse, mais c’est pas forcément un souci. Je pense que j’ai joué un peu avec les 2 (topsheet souple sur mousse dure, ou topsheet dur sur mousse dure) et j’ai pas de préférence notable, a priori, tant que je suis sur une bonne accroche, un rejet assez haut et un dynamisme modéré.

C’est que je me suis mal exprimé :stuck_out_tongue:

Pour moi un hybride chinois, c’est plutôt avoir un topsheet “dans le style” chinois, à savoir assez ferme et limite collant sur une mousse plus dynamique (sans besoin de boost).

Ceux que j’ai pu brièvement essayer en terme d’hybride, c’était plutôt un topsheet souple sur une mousse de plus en plus dure (je rangeais le Golden Tango dans cette catégorie) et donc pas vraiment ce que je recherche.

Actuellement, ce que j’ai trouvé à la rigueur le plus “hybride”, c’est le SpinArt de Butterfly.
car le topsheet reste ferme, légèrement collant sur une mousse dure mais quand même plus dynamique que celle d’un H3 neo par exemple.

A un moment j’avais testé le Palio Thor mais j’avais trouvé ca trop dur et avec un angle de rejet “bas”, un peu comme un 729 Fx à l’opposé d’un H3.

Palio Thor j’avais trouvé ça nase de chez nase… un coup ce rejetait haut, un coup bas, j’y comprenais rien…

1 « J'aime »

Oh OK je comprends mieux ce que tu voulais dire alors. En effet, le topsheet du GT ne semble pas particulièrement dur, par contre la mousse est dure et d’après les retours que j’ai lus, il a l’air collant, collant un cran en-desous d’un H3 mais quand même bien présent, contrairement au premier Genesis qui possédait un très bon grip mais très peu collant.

Sur les forums anglophones, c’est une plaque qui semble très appréciée, mais j’ai jamais eu en main et jamais testé. Marrant les effets de “mode” d’un forum à l’autre :slight_smile:

C’est justement après avoir lu les forums anglophones que je l’avais testé. Après peut-être que la plaque était morte je sais pas.

Hey un petit update :slight_smile: En ce moment je joue temporairement peu (voire pas), par contre j’ai eu l’occasion de passer à TT11. J’en ai profité pour taper quelques balles avec le Golden Tango et Golden Tango PS.

Le Golden Tango, c’est très ferme et ça accroche fort, je me suis senti vite à l’aise avec, monté sur un Quest. J’ai eu nettement plus de mal à “sentir” la version PS, pourtant montée sur un bois plus contrôle (Cornilleau Crown), je ne sentais pas grand chose et j’avais nettement plus de difficultés à le gérer. Ce sont deux plaques qui avancent bien en tout cas et qui accrochent fort, on n’est clairement pas sur une chinoiserie classique collante qui ne fait pas sortir la balle de la raquette à plat.

En tout cas c’est un test amusant (et intéressant) parce que mes lectures m’avaient amené à pencher pour la version PS, mais mon essai a clairement montré que j’étais plus à l’aise avec le GT classique. Il est bien possible que le GT “classique” soit ma prochaine plaque coup droit, du coup.

1 « J'aime »