Plaidoyer pour un ping-pong moche

Quand on lit les différents articles de ce blog amiénois, c’est clair que tout est à prendre au second voire au troisième degré.

1 « J'aime »

Oui, oui … encore une fois, comme disait le grand Victor, en substance " la forme n’est qu’une partie du fond qui remonte à la surface … "

Moi je pense que tu as tout faux @archeo, parce que “♪♫ Tout ce qui est sur Internet est vrai ♪♫”. Une règle qu’elle est FON-DA-MEN-TALE !

Alors ça fait peur par rapport à ce qu’on lit de Trump ! :rofl: :roll_eyes:

Boarf, je ne vais rien dire sur Trump, sinon autant tirer sur l’ambulance. Nan, ce que je veux dire, c’est qu’il vaudrait peut-être mieux prendre du recul par moments, et ne pas s’insurger lorsqu’il n’y a pas matière.

Franchement, qu’on trouve telle ou telle chose (ici l’article) pas drôle, je peux le comprendre. Le rire c’est une conception très subjective, et il y a aussi des choses qui ne me font pas rire. Mais de là à prendre le moindre truc tourné en dérision au premier degré, sans aucun recul, il y a un gouffre quoi…

Qu’une chose soit drôle ou pas, c’est une question de point de vue. Mais prendre tout au premier degré quand le ton annonce sans ambiguïté la couleur, c’est un peu plus problématique.

A petit niveau c’est impressionnant de voir la progression d’un gars qui met un picot et même avec des lacunes techniques et objectivement on voit très bien une personne qui manque de technique avec des backside…avec un backside l’erreur de lecture du l’effet se paye cash.

J’ai un gars que j’adore dans mon club qui vient de démarrer le ping et qui galérait en backside et en mettant un picot il passe à 50% de victoire. Tout ça parce qu’il renvoi des balles flottantes de merde et que les gars à petit niveau ont du mal. Quelques fois on se demande comment la balle revient sur la table et lui aussi je pense.

Mais par contre je prends de plus en plus de plaisir à jouer les picots car je commence à comprendre…et finalement c’est sympa à jouer. Il y a un an quand j’ai repris je trouvais ça dégueulasse.

Nier que picot fait prendre des points à petit niveau c’est de la mauvaise foi. Maintenant le gars qui prend un picot sans avoir une bonne technique de base, à mon avis va vite plafonner…ce qu’il n’aura pas voulu apprendre au départ, lui manquera à l’arrivée.

3 « J'aime »

de toute manière vu le peu de gêne prodiguée a présent !c’ est vraiment a tout petit niveau que le type va gagner des match avec son picot et encore…terminé la passivité il faut etre actif que cela soit en crabe ou en defense dite moderne

1 « J'aime »

et c’est jusqu’à combien le petit niveau ? :yum:

Top 10 mondial, à la louche. Et comme il n’y a pas de picoteux dans le top 10, ça en dit long. Donc je pense que @anon37265900 a raison.

Est-ce qu’on risque d’être attaqué par l’association des picoteux martyrisés ?
Si oui, c’est normal de faire fermer tout ce qui pourrait nuire à leur image.

Ben il y a des risques. Attends, l’autre jour, un type m’a dit que je me servais super bien de mon picot, et que vu mon système de jeu, c’était très efficace. Je l’ai super mal pris, ça m’a vexé.

Attends, on commence à en arriver à un point où les gens viennent me dire que je joue bien et perdent avec le sourire. Moi j’ai mis un picot en guise de cache-misère, parce que sans lui je suis nul, et parce que l’adversaire pète des câbles pendant un match entier, je n’ai pas signé pour autre chose.

Non, je n’ai pas compris qu’il ne m’ait pas injurié. Et le pire, c’est qu’il y en a de plus en plus comme ça. Ça dénature complètement cette discipline d’un sérieux implacable qu’est le tennis de table.

Je pense attaquer la FFTT pour qu’elle visse un peu les joueurs qui seraient enclins à respecter les picoteux. On passe pour des rigolos là.

1 « J'aime »

Ben justement, ils ont peur d’une plainte pour diffamation. Ils préfèrent en sourire …
Par contre, j’ai peur que ça finisse par faire du tort aux picoteux qui comptaient bien là dessus pour gagner.

Attention, j’ai pas dit que c’était simple, c’est juste qu’en défense j’ai assez vite compris le truc. Pour la remettre sur la table. Après pour la placer c’est autre chose… Et pour les balles courtes, molles, sans vie quoi, c’est pas évident je reconnais. Parfois j’y arrivai bien et parfois ça partait au petit bonheur la chance. Et si j’ai battu mon pote 17 rapidement, c’est aussi parce qu’il me reste mon déplacement, ma vision du jeu, mes services et mon C.D., je l’ai pas joué en faisant que du revers lol

Je ne doute pas que tes comptes soient juste, mais tu ne peux pas dire que parce que la majorité des points ne s’est pas jouée sur ton anti, c’est comme si tu n’avais pas eu d’anti. Si (je ne sais pas si c’était le cas ou pas) elle tope habituellement dans le revers et que du coup par peur de ton anti elle a topé dans ton CD et a perdu des points sur ton bloc CD, on ne peut pas dire que ton anti n’y était pour rien, même sans t’en servir. Je ne cherche pas du tout à polémiquer, mais parfois une plaque spéciale pousse quelqu’un qui en a peur à limiter son jeu, ou à le modifier tellement qu’il se retrouve complètement perdu. Bien sûr ceci n’arrive qu’à un relativement petit niveau.

1 « J'aime »

ça en fait effectivement !on ne peut plus compter que la dessus c’ est scandaleux!!!:joy:

je me tâte de monter une asso de picoteux pourri !!pour le retour des lisses car la grosse balle en plastoc fait trop de mal aux pervers a poils longs …ça compenserait un peu le préjudice que nous subissont si injustement…:sweat_smile:

1 « J'aime »

En toute objectivité, la perte d’efficacité des picots est une bonne chose : comme ça tout les picoteux redescendront à leur véritable niveau de jeu. De 13, je vais redescendre 9, et je pense qu’un numéro 200, ça redescend 18 tranquille. Enfin les backsideux vont voir leur lutte acharnée contre les picoteux s’achever, après tant d’années de combat si intenses !

La balle plastique est morte ! Vive la balle plastique !

et bein! dis donc ! je vais finir avec 200 points moi…:joy:

le côté obscur du ping vaincu sera alors !

J’ai bien aimé le blog. C’est très drôle et bien écrit. Par contre, l’auteur dépeint le picoteur comme un pongiste limité qui n’a d’alternative que de pourrir le jeu avec une PDM.
Je trouve ça très réducteur et évidemment exagéré afin d’augmenter la drôlerie du propos.
Mais quand même, si c’était aussi simple que ça, ça se saurait. Jouer avec un picot exige un talent, un touché et un physique au moins aussi important que pour un backsider.
Je vois de plus en plus de très bons jeunes s’orienter vers ce système parce qu’il correspond mieux à leur goût et aptitudes. Les entraîneurs sont de plus en plus ouverts à mettre un picot alors qu’avant, c’était juste en désespoir de cause. Et c’est tant mieux.
Qui peut dire, en regardant jouer Mathieu de Saintilan, qu’il a un jeu de m… Ou une plaque de m…
Bref, j’adore les picots, même si je ne pratique pas en compétition, et je ne trouve pas ça moche du tout.

5 « J'aime »