PL PimplePARK WOBBLER

Vous faites chier, je viens d’en commander un sans mousse par votre faute !
D’ailleurs, est-ce qu’il y a un sujet sur le Cluster ? Je ne trouve pas.

1 « J'aime »

Tape « pimplepark cluster «

Il n’y a pas de sujet spécifique au cluster.
Ni à pimple Park.
Seulement ouvert par Gilles sur le wobbler

J ai ouvert ce sujet en septembre 2017

Un copié collé de ce que j’avais écrit

« Ai acquis ce picot long ox noir en combinaison avec un bois pimplepark Murus et un domination Neubauer 1,5.
Aux dires de mes partenaires d’entraînement picot gênant qui permet une bonne coupe de balle en defense , l’attaque est assez facile et les blocs également. Revers de la médaille le jeu à la table : difficile de doser la longueur des poussettes , l’ensemble bois + pl donnent un " tout " assez " catapultant" qui ne me convient pas forcément ; contre un joueur plutôt offensif c’est plutôt bien à mon petit niveau (12) , contre des joueurs plus attentistes cela devient plus compliqué. Ce picot long est qualifié de lent par le fournisseur, et je le trouve plutôt rapide, il nécessite des gestes " francs " pour être efficace. Le bois est un très bon bois allround plus, super pour le bloc avec le backside qui facilite les attaques et coups gagnants par rapport aux bois défensifs avec lesquels je joue habituellement. Mais pour mon jeu de “défense blocs bidouilles” c’est sans doute un peu trop rapide. Je vais tenter de persévérer un peu avec histoire de voir si je peux l’apprivoiser à la table

Ok
J’avais pas vu
En recherche, pimple Park cluster, le fil ne sort pas.
En effet il faut écrire pimplepark cluster

Le topic ouvert par Lapinot sur le Cluster, qui ne demande qu’à être alimenté…:slightly_smiling_face:

Pour info, le Wobbler, mon petit chouchou, étant hélas un peu trop rapide sur mon nouveau bois carbone, j’en ai mis 2 en vente dans les petites annonces du site (Ox noir et 0,5 rouge).

1 « J'aime »

T’en as déjà eu des petits chouchous Gilles ! :joy:

Oui, mais tu remarqueras qu’ils sont circonstanciels, en fonction du réglement (P-ball) et des nouveautés.
Ils varient donc en suivant l’évolution de mon jeu, très logiquement…:wink:
Dans le cas du Wobbler, c’est uniquement parce que je me pense plus efficace avec un bois carbone qu’il doit laisser sa place.

Chacun son ressenti, perso je le trouve plus que parfait sur mon balsa.

Mon ressenti n’est pas différent, il était aussi parfait sur mon Air Fibre balsa, mais le carbone le rend logiquement plus catapultant et rapide.

Ha bon ? Le carbone joue vraiment fort sur le côté catapultant ? Ok sur la vitesse, ça me paraît évident, par contre, je suis surpris de lire que tu trouves le carbone trop catapultant (peut-être amplifie-t-il l’effet balsa ?).

Si, parce qu’en temps normal, le catapultage est en partie “avalé” par le balsa ou autre. Sur le carbone, pas de perte, direct vers l’avant !
Un peu la même chose que si tu comprimes un ressort sur une table, tu auras plus d’effet de détente que si tu le comprimes sur un matelas…:wink:
A un degré moindre, c’est aussi le cas en “latéral”: une action latérale sur un picot moussé donne moins de catapultage que sur un Ox, dont la base des picots est fixée de manière rigide.
C’est pour ça que les bois durs ou carbone donnent une meilleure inversion: beaucoup moins de perte d’effet rentrant et restitution maxi du catapultage par les picots de l’effet inversé.

Ok, je pensais pas que ça ferait une si grosse différence par rapport au balsa, qui est intrinsèquement une des essences les plus catapultantes

Le balsa ne catapulte qu’en phase active, et au contraire absorbe et amortit en phase passive. D’où cet effet double vitesse que personnellement j’adore, même si ses détracteurs en déplore le manque de linéarité.
Le carbone n’absorbe rien et renvoie d’office en retour la vitesse initiale; c’est bien sûr un peu absorbé s’il est sur une base balsa comme dans le cas de mon Carbone Light, mais pas suffisamment.

1 « J'aime »

Donc concrètement Gilles,
avec un Wobbler 0.5mm tu me conseillerais lequel hors de 4 de mes bois
:flytec CBC 3 (carbone cd mais balsa rv) , Grubba carbone all +, Hans Alser ou stiage classic ? :grin:

stiga classic

Entrainement ce soir avec une joueuse (14) qui a un soft en revers. Jeu rapide à la table en bloc revers et patates en coup droit, à priori pas un jeu pour moi.

Déjà en faisant des balles elle ratait énormément dès que j’utilisait mon wobbler. Que ce soit lorsque je l’utilisait en défense, petits lifts de transition et ou attaques plus franches, elle hésitait beaucoup et son revers était beaucoup moins ravageur que d’ordinaire.

Puis match. 5 manches très disputées, 12-10 pour moi à la belle en alternant bien les chops (finalement plutôt efficaces) et les attaques soit sur son revers, soit sur son plein coup droit et là la balle est difficile à relever. Je précise qu’elle est gauchère et moi droitier.

De plus mon cd répondait bien, ce qui fait que j’avais un jeu bien équilibré au final.

En tout cas, gros plaisir sur cet entrainement, dimanche sera un autre jour mais si je parviens à être dans le même état d’esprit ça devrait être sympa.

3 « J'aime »

Pour ma part, je l’ai trouvé trop rapide sur bois carbone (pas le cas du CBC3 si tu le met sur l’autre face).
Dans ton panel, je dirais quand même Stiga Classic.