PL PimplePARK WOBBLER

Ce picot récent, issu de l’important revendeur allemand Spinfactory, spécial jeu agressif avec balle plastique, a été très peu évoqué sur le forum. Je crée donc ce sujet spécifique.

Mes tests de mi-longs débouchant sur des résultats mitigés, je me réoriente parallèlement sur les tests (ou re-test) des PL très adaptés à l’attaque en 0,5 de mousse. J’abandonne l’Ox, plus viable avec la P-ball à mon sens en jeu agressif, particulièrement avec la G40+ adoptée par mon club.

J’ai donc commandé un Wobbler, qui bénéficie de commentaires élogieux pour ce style de jeu sur le forum allemand NoppenTest.
Pour info, cette marque commercialise également un autre PL, plus “neutre”, le Cluster, ainsi qu’un bois.

Je retesterai également le Schmerz 0,5 commandé par la même occasion, et plus tard le Desperado 2 en 0,6 que je devrais avoir en prêt. Tout cela sur mon fidèle Air Fibre assez rigide, mais plutôt tendre.

CR à venir…

super ça je guetterai ton CR avec attention, moi j’ai testé début septembre son petit frère le Cluster, excellent pour jouer à la table, blocs très tranchants, attaques possibles assez facilement. Donné pour lent sur les forums allemands je l’ai trouvé relativement rapide sur bois tibhar défense plus. Très bon produit, je rejouerai peut être avec dès que mon dos ira mieux, j’étais fin prêt pour la reprise quand tout s’est détraqué au niveau musculaire…

Pour illustrer, je remets la vidéo-test du Wobbler effectué par notre géant allemand préféré, déjà mise en ligne sur le sujet généraliste des PL à l’époque de sa sortie.

1 « J'aime »

Quel bois utilise-t-il notre testeur allemand?

Nittaku Shake defense

Ah ok, merci. :wink:

Je peux m’absenter: lapinot veille efficacement…:wink:

1 « J'aime »

Je l’ai utilisé en Ox plusieurs semaines, dont les 3 dernières journées de championnat
Très bon en bloc et en attaque surtout !!
Des balles faciles, qui s’écrasent
Le picot est assez dur
Même en chop il est correct pour autant qu’il y ait de la rotation !
J’ai galéré sur balles molles, contact assez dur, temps de contact trop court et balles dans les nuages !!
Sur la face dure de l’immune.
Avec un bois plus souple et un peu de mousse, ce devrait être mieux !

C’est ce que je me dis…:slightly_smiling_face:

Je ressors ma litanie: pour jouer en attaque avec un PL, même moussé et de manière fiable, il faut un bois suffisamment tendre pour un dwell time assez long.
Dans mon cas, mon bois est tendre (coeur balsa), mais suffisamment rigide, et le pli externe moyen/dur suffisent à obtenir une inversion très correcte au besoin, mon jeu n’étant pas basé là-dessus.

Deuxième test ce soir du Wobbler 0,6.
Je suis toujours bluffé par ses capacités en attaque et démarrage hors norme, pour moi le meilleur des PL dans l’exercice avec le Schmerz. Il est également excellent en contrôle avec une balle que l’on sent bien guidée, le bloc est également performant, très performant même pour ce qui est du bloc actif.
Par contre, une nouvelle fois, sa prise d’effet sur balle longue très coupée m’a gêné, il faut dire que je ne me dégage pas facilement du fond de table ! Et mes adversaires en profitent bien…
Il s’agit bien pour moi d’un problème de dégagement sur ce genre de balles, parce qu’en retour de service, il ne me pose aucun problème. Par ailleurs, sa gêne est convaincante, même légèrement moussé.
Je pense que dans mon cas, il gagnerait à être démoussé, mais je tiens absolument à jouer maintenant avec mousse. Dilemme.
Je garde donc l’un de mes 2 exemplaires sous le coude, et je mets l’autre en vente dans les petites annonces du site.
Il mérite d’être testé tel quel, car aussi agréable et efficace qu’un mi-long voire un soft en attaque, mais il est aussi démoussable pour qui souhaitera qu’il soit moins sensible aux balles très coupées…:slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Crois-tu qu’en OX il serait encore meilleur en bloc?

La vidéo du testeur de Geblock TT me donne l’impression que ce picot (ox) est rapide. Est-ce le cas?
Moi qui joue avec le Blitzschlag sur un bois de défense, serai-je surpris par la vitesse de ce Wobbler?
J’ai testé le mi-long KO du doc et il ne me convient vraiment pas. Ma trop longue expérience du PL sans doute :wink::yum: J’ai même tenté l’anti, mais c’est vraiment beaucoup trop différent du PL!
Cette fichue P balle m’oblige à être plus actif, d’où mon intérêt pour ce Wobbler.

J’avais testé le petit frère du wobbler, le cluster donné pour lent et en fait il ne l’etait pas vraiment.
Le wobbler doit être plus rapide que le blitzscg à mon avis.
Sur ce que j ai lu dans les forums allemands le cluster est plus lent que le wobbler qui est plus facile d’accès.
J’aimerais aussi tester ce wobbler plus tard.

Que donnait-il en bloc ce Cluster? Au fait, l’as-tu testé en OX?

Non, je ne pense pas. Surtout en bloc actif, où le 0,5 est divin pour un PL, enterrant tous les autres, excepté le Schmerz 0,5.
Autrement oui, il est assez rapide, du moins en 0,5 , mais c’est aussi ce qui fait sa force en jeu actif, je l’ai encore vu à l’entrainement de ce soir.

Par acquis de conscience, je viens quand même de démousser le mien, mais uniquement pour voir ce que ça donne en prise d’effet sur les balles longues coupées sur lesquelles je mange décidément beaucoup, faute de pouvoir me dégager à temps pour ouvrir suffisamment la palette et effectuer le coup adéquat.
Je verrai aussi ce qu’on perd en facilité d’attaque et le gain éventuel en gêne.
Mais ça m’embête quelque part, car je voulais vraiment jouer avec de la mousse, d’autant qu’il semblerait qu’il soit sec en Ox.
Et je suis loin d’enterrer la version 0,5 que je trouve autant agréable qu’équilibrée. Faudra que j’en achète un autre, parce la mousse se désagrège au décollage comme pour la plupart des picots récents sous-traités en Chine.

En conséquence, test en Ox mercredi, toujours en parallèle au Desperado 2 - 0,6 , mon alternative potentielle, même si pas mal différent: naturellement plus gênant même s’il rejette plus haut, très polyvalent, mais moins précis (moindre densité de picots), moins radical en attaque. Il est par contre plus facile en jeu passif (plus lent, plus amortissant, prenant moins l’effet).
Selon l’adversaire, je suis plus au moins performant avec l’un ou l’autre… Le choix sera compliqué !

Je vais attendre avec intérêt ton test de mercredi.

En chop block il était excellent, testé en ox.

Je l’ai donc testé ce soir mon Wobbler démoussé en Ox.
Par rapport au 0,6 , j’ai été étonné de constater que ses facultés exceptionnelles en démarrage/attaque étaient à peine affectées.Vraiment le top en la matière, de peu devant le Schmerz qui est par contre encore plus facile en contrôle.
Le bloc est toujours très performant, la balle produite en jeu est encore plus basse et il est encore plus facile en contrôle, et un peu plus gênant. Il prend aussi logiquement un peu moins l’effet.
Néanmoins, par goût personnel, je lui préfère le 0,6mm , au simple motif que je préfère son contact plus tendre.
Si quelqu’un a envie de le tester sans se ruiner, je le revends donc en rouge Ox pour 18€ sur sa feuille autocollante Tibhar Duo. Me passer un MP.

MP envoyé :wink:

Mon Wobbler Ox est vendu.

Nouveau test en parallèle avec le Desperado 2.
Le pimple Park est plus rigide et sec.
Moins onctueux mais j’aime bien son rejet plus bas.
Malgré tout il contrôle bien également et permet pas mal de Variations.
En bloc il est aussi bon.
En chop loin de la table il serpe plus.
L’attaque est plus simple , s’écrase sur la table.

Je pense rester sur cette plaque, avec la petite mousse.
C’est ce qui me convient le mieux sur l’immune.

1 « J'aime »