Pimplepark cluster

Ai acquis ce picot long ox noir en combinaison avec un bois pimplepark Murus et un domination Neubauer 1,5.
Aux dires de mes partenaires d’entraînement picot gênant qui permet une bonne coupe de balle en defense , l’attaque est assez facile et les blocs également. Revers de la médaille le jeu à la table : difficile de doser la longueur des poussettes , l’ensemble bois + pl donnent un " tout " assez " catapultant" qui ne me convient pas forcément ; contre un joueur plutôt offensif c’est plutôt bien à mon petit niveau (12) , contre des joueurs plus attentistes cela devient plus compliqué. Ce picot long est qualifié de lent par le fournisseur, et je le trouve plutôt rapide, il nécessite des gestes " francs " pour être efficace. Le bois est un très bon bois allround plus, super pour le bloc avec le backside qui facilite les attaques et coups gagnants par rapport aux bois défensifs avec lesquels je joue habituellement. Mais pour mon jeu de “défense blocs bidouilles” c’est sans doute un peu trop rapide. Je vais tenter de persévérer un peu avec histoire de voir si je peux l’apprivoiser à la table …

Picot beaucoup trop catapultant sur le bois Murus , manque de contrôle flagrant.
Je l’ai décollé puis recollé sur un tibhar defense plus et là c’est que du bonheur, vitesse réduite , chops bien sabrés loin de la table, blocs à la table efficaces : je persévère !

D’autres joueurs l’ont-ils testé?
Si oui, qu’en pensez-vous, notamment en bloc et en attaque?
L’avez-vous testé en OX ou avec mousse? En revers ou coup droit?

Tu persévères toujours ?
Si oui, ça donne quoi après presque 3 mois ? :wink:

Je ne l’ai pas gardé car s il allait pas trop mal avec le defense plus tibhar , il était trop lent en cd , bon c était un varispin rouge 1,2.
Mais je n’aime pas le defense plus avec le backside.
Je n’ai pas pu jouer en compétition suite à des douleurs répétitives.
Dans l’ideal Je le reprendrais volontiers mais sur quel bois ?

je l’ai retesté hier, version sans mousse, car finalement les picots avec mousse j’ai trop de mal, même au bout de 6 mois d’entrainement avec mon dtecs. du coup, je le trouve bien, mais pas du tout gênant, du moins avec mon bois. assez facile à manier.
pour info je viens d’un grass dtecs avec mousse (avant je jouais sans mousse)

j’ai un bois stiga allround classic wrb.

de loin, on peut chopper correctement, cà coupe moyen.
sur une balle remise en pousette par l’adversaire, après un chop de loin, on peut pousser plus facilement, sans mettre dans le filet ni trop sortir la balle (si on se précipite)
sur une balle remise en balle molle par l’adversaire, après un chop de loin ou en jeu mou, on peut pousser facilement, on peut faire des erreurs de poussettes (en agressant la balle) sans sortir la balle (si on se précipite), y a une belle marge d’erreur par rapport au grass dtecs
on peut faire des balles portées de loin sur des tops rotations plus facilement sans sortir la balle
le bloc de haut en bas est aisé, il faut bien agresser la balle (et le bon geste technique) pour pouvoir balader l’adversaire, mais en général, disons que cela ne sort pas

en fait c’est le picot pour être plus sécurisant, je dirais que 'est le picot qui ne gêne pas forcément plus que cela mais qui permet de faire des choses comme avec un picot avec une mousse.
moi qui étais sur le déclin avec mon grass dtecs, qui est exigeant techniquement pour mon petit classement 10/11 ,ca m’a permis de bien me remettre dedans.
si on ne veut pas prendre de praline, il faut agresser à mort, sinon c’est des balles faciles à top frappés
et si nous n’êtes pas à l’aise sur ce genre de top comme moi, c’est vite fait la désillusion

Je l’ai acheté et testé assez brièvement en 0,6. Je le situerais juste entre le Wobbler et le Desperado 2.
Plus précis et agréable en attaque que le Despe 2, mais moins gênant.
Picot très polyvalent.

Cluster 0x commandé hier matin chez Misterping et déjà dans ma boite aux lettres. Lui qui est souvent décrié, il faut dire aussi quand le service est de qualité.

Test ce soir pour une petite heure en remplacement de mon piranja 0x.

2 « J'aime »

J’attends aussi les miens de Misterping, pour demain je pense, et ils sont également très réactifs à mon endroit depuis maintenant plusieurs mois.

1 « J'aime »

Jamais eu de problème avec misterping personnellement , matériel toujours reçu très rapidement. Dommage qu il n’ y ait plus de ligne téléphonique chez eux

1 « J'aime »

Testé 1h et pas du tout fait pour moi. Picot trop neutre par rapport au Piranja.

Très facile en démarrage et bloc, hyper polyvalent mais je n’ai pas un jeu assez aggressif pour jouer avec.

Je le vends 18 € FDP en noir sans mousse taillé 15,5cm en hauteur et 15cm en largeur. Me contacter en MP.

C’est clair qu’hors GDT et Piranja (et encore…), impossible d’être performant et surtout pas trop vulnérable en PL avec la P-ball sans fortement agresser.

Hier j’ai repris la raquette d’un coéquipier.
Il a un t64 fx et un Piranja ox.
Il a pris mon set avec le cluster, t64.
On a deux immune PB
Balle joola Flash, table rapide mais prenant peu les effets.
Lui il n’arrive plus à jouer avec le Piranja.
Moi non plus !
Aucune tenue de balle, zéro attaque, temps de contact bien trop court, trop catapultant, bondissant.
Injouable !
Lui pour un premier essai avec le cluster, bien plus à l’aise.
La prise en main est facile.
Beaucoup moins de fautes.
Mais il est clair que le jeu passif est mort.
Il faut impérativement être actif.
Le bloc passif est néanmoins facile et efficace sur un top rotation et top frappé.

Pour moi le seul problème du piranja c’est que l’on bouffe beaucoup l’effet surtout en retour de service. Mais une fois le jeu lancé, il est super.

Avec le cluster, l’inversion est proche de 0. Quand on bloc un top de l’adversaire derrière elle revient molle. Du coup au début quand il re top, il met la balle dehors. Et quand il comprend que ça inverse pas tu te prends des frappes dans la gueule.
Il faut toujours être actif et c’est infaisable pour moi. Pour démarrer une balle revers, je préfère tourner et jouer en backside.

Neuf oui il faut l’user un peu et après ca va tres bien

Je vous propose un retour de mon comparo Cluster/Death, également posté sur le topic de ce dernier:

"J’ai pu faire un comparo ce soir entre le Death, cette fois en Ox rouge, et le Pimplepark Cluster, en Ox rouge également. Les deux sur des CL Carbon Light Off similaires.

Tout d’abord, j’ai retrouvé le sourire, car j’ai trouvé 2 PL dont la vitesse est adaptée à ce bois, c’est-à-dire des PL relativement lents.
J’ai également été agréablement surpris par le Death en Ox rouge, qui n’a pas grand chose à voir avec le 0,5 noir que j’avais brièvement testé et qui ne m’avais pas convaincu: ensemble beaucoup trop tendre avec cette mousse, pas de retour d’informations par excès de flou.

J’ai retrouvé chez le Death Ox beaucoup de choses déjà dites par les copains, à savoir qu’il est très lent, et donne une balle très basse; j’y ajouterais une capacité d’amortissement exceptionnelle, plus encore que sur le Desperado 2, pourtant bien loti sur le sujet.
Le Death est composé d’un caoutchouc hyper tendre et souple, ce qui fait que malgré leur structure assez trapue, les picots sont très peu catapultants, et qu’il est atypique au point qu’on n’ait pas l’impression de jouer avec un PL !
Autre paradoxe, il est bien rugueux mais ne prend pas l’effet; il est extrêmement facile à jouer avec cette précision inhabituelle sur un PL. Corollaire, il donne une trajectoire franche et peu gênante sur son orientation, donc si c’est ce qu’on recherche chez un PL, il faut passer son chemin. Sa gêne naturelle, c’est la balle courte et écrasée qu’il délivre, ainsi que sa facilité à tout pouvoir faire; j’adhère d’ailleurs tout à fait à la description du ressenti qu’en a faite Derf.
Le bloc passif est très bon, du fait de la lenteur et de la non prise d’effet, excellent en bloc actif avec ses picots très souples épousant bien la balle plastique, un peu en retrait en bloc coupé et chop j’ai trouvé.

Parallèlement, le Cluster offre une facilité globale assez comparable, bien qu’il soit plus typé PL, avec un catapultage des picots supérieur même si très raisonnable, ainsi que la qualité qui s’y rattache, à savoir une vraie gêne typique PL avec des trajectoires plus imprévisibles que le Death.
Il rejette aussi un peu plus haut, ce qui, conjugué à la rigidité supérieure des picots, rend le démarrage plus facile, avec un meilleur ressenti. Sa rapidité un peu supérieure rend aussi les attaques plus violentes et décisives.
Lui aussi prend très peu les effets, notamment grâce à l’extrêmité lisse des picots, et est aussi efficace en bloc passif, je l’ai trouvé aussi plus efficace en bloc coupé et chop, mais un peu moins en bloc actif, ses picots un peu plus durs et moins adhérents épousant moins la balle.

Au final, j’ai vraiment apprécié ces deux picots sur mon Carbon Light. Reste le plus difficile: choisir entre les deux. Et je ne suis pas habitué aux problèmes de riches…:grin:"

J’ai installé le cluster version Ox sur mon second immune.
Je ne sais pas si l’immune est différent mais cette version par rapport à la version 0.5mm est plus facile en attaque, plus efficace car les balles s’écrasent, sont rapides !!
Plus précis également.
En chop il est bon également.
À la table c’est plus compliqué car les balles r
Rebondissent plus, le contrôle est moins évident.
Excellente option sur un joueur qui ne t’enfonce pas, auquel cas l’autre version permet de mieux contrôler, ralentir le jeu.

1 « J'aime »

C’est aussi le Cluster Ox que je retiens pour le moment sur mon Carbon Light, car en plus de son bon contrôle et de sa polyvalence, il est réellement gênant sur mon bois, balle basse ET déviations de trajectoires trompeuses.
Le Death Ox, par exemple, délivre souvent une balle encore plus basse et courte, mais sans trajectoires trompeuses, et avec une faculté de démarrage bien en deça avec ses picots hyper souples.
Il est par contre globalement encore plus facile d’utilisation que le Cluster.

Avant de pérenniser le Cluster, me reste à tester le Kamikaze, qui en théorie me conviendrait encore mieux (faculté d’attaque encore meilleure et gêne semble-t-il au moins équivalente), excepté dans le domaine vitesse/amortissement. A voir dans la semaine.

De mon côté, le cluster est bien fixé sur la raquette.
Mon set de référence est l’immune PB que j’ai bien en main, le t64 2.1mm et le cluster 0.5mm
Je m’amuse avec deux autres immune PB
Avec Omega vII 2.0mm et cluster 0.5
L’autre avec cluster Ox et nimbus delta v.

Ce soir rencontre dans un championnat secondaire du coin, Cdsls pour ceux qui connaissent.
3 contre 3 sur 2 tables cornilleau bois anciennes et joola Flash.
Très sympa.
Mélange, salle, balle, table nickel.
Pas dur et ça tourne, rapide.
Gros bémol, salle très basse avec un recul ridicule.
Quasi obligé de rester à la table.
Avec ma taille et mes grands gestes un peu handicapant.

Dernière rencontre, un 12.
Très très compliqué.
Gaucher avec un jeu à plat, mou même dans son bloc CD.
Bloc appuyé en RV
Beaucoup de fautes avec le pl.
Trop long, dans le filet ou balle trop facile et derrière je le fais allumer.
Difficile d’enchaîner deux attaques CD
Finalement c’est en attaquant avec le cluster que j’ai marqué les points le plus facilement.
Je passe 11/9 au cinquième !

Mon premier, un 1784.
Je perd en 4.
J’ai loupé 3 balles de Set au premier.
Revient à 1/1
Loupe va nouveau 1 balle de Set au troisième.
Lâche au quatrième.
Joueur puissant, top frappé des deux côtés.
J’ai bien tenu malgré tout.
Bien remis les services et bloc correct.
Difficile de tenir en chop, pas assez de recul.

Le second, un 1714, qui joue collé à la table.
Une patte de folie.
Ça tourne dans tous les sens des deux côtés.
Je gagne facile 3/0, première fois que ça m’arrive sur lui.
Le cluster m’a permis un contrôle hors pair.
J’ai tenu la balle
Pas de fautes, des longueurs de balles variées,
Des contres en CD performants!!

Ce début de seconde phase de passe bien mieux que la première.
L’ensemble immune, cluster 0 .5 t64 est vraiment bien !

À suivre samedi !!

1 « J'aime »

Bravo Eric !