Picots Traités ...Trafiqués

Je vais attendre un peu, il me faut une raquette de rechange. On ne sait jamais. :wink:

Tu traites avec quoi ton GDT? Je suis intéressé! :smile:

Bonjour, j’ai un Grass D.Tecs 0,5mm. Je me demande si il existe une colle booster pour mon picot?
Est ce que les boosters pour picots permettent de créer une plus grande inversion d’effet que normalement (en bloc sur top par exemple)?
Ou est ce que ça rend juste le picot plus rapide?
Si le booster rend le picot plus rapide, est ce que ceci diminue la capacité initiale d’inversion d’effet du picot?

Ben oui. Une PDM traitée pour rendre les picots plus lisses devient PDM++. Avec un contrôle plus difficile par contre.
Moi je badigeonne le mien de vaseline.

1 « J'aime »

Friendship Sport à un moment donné, avait ressorti tous les vieux picots interdits, Bamboo, Fakir, Roulette.
Je m’étais pris le Fakir pour rigoler. Une belle merde, les effets, balles flottantes, c’était de la folie.

Et en contrôle ?

eh bien c’était pas si mal

Ces anciens « lisses » sont très lents dans leur immense majorité, ça aide pas mal pour le contrôle.
Il y a aussi une grande différence entre eux, notamment entre ceux qui n’étaient lisses qu’au sommet et ceux qui étaient lisses également sur les côtés.

Ah je vois qu’il y a une séquence nostalgie ici. :joy:

Et oui zorro, c’était le bon temps et dire que je n ai pu y goûter qu un an…:roll_eyes: que de regrets!!!

je confirme mon collègue de club avait ce picot il est monté 45 avec et quand il a été interdit il a perdu énormément de points ,idem pour mon autre pote qui est monté 30 avec le curl bamboo que je n’ai pas connu qui était bien pourri et lui est descendu 14 en un an suite a l’interdiction

Ben, ça dépend du style de jeu en fait.
Pour ma part, je n’ai absolument pas regretté la disparition des lisses qui te condamnaient à la passivité; l’idéal pour les crabes, pas pour les autres styles plus agressifs, du moins pour ce qui est du plaisir du jeu.

J’ai quand même joué avec, pour leur efficacité indéniable, et à une époque où je me préoccupais de mes points… :grin:

Mais pour le plaisir, j’ai même abandonné les PL rugueux pour revenir aux ML, ma catégorie préférée depuis toujours, pour le jeu complet qu’ils permettent… :smiley:
Du fait de mon physique déficient, je suis plus souvent à la pêche qu’avec un PL, mais je gagne aussi pas mal de points car je sais attaquer du RV, preuve qu’on n’adopte pas forcément un PL pour pallier à une carence technique… :yum:

2 « J'aime »

Ben au moins, tu n’as pas eu le temps de prendre trois classements et tu n’as donc pas eu à les reperdre aussitôt après. C’est plutôt une chance je trouve.

Ah, le Curl Bamboo, que de souvenirs :star_struck:

Une vraie crasse celui-là :)) je me souviens d’un gars dans les années 90 qui n’avait aucune technique, il se mettait juste en opposition et quand la balle montait, il frappait à plat avec son coup droit. il a dégouté et fait pleurer pas mal de jeunes gamins prometteurs :))

1 « J'aime »

j"avais le boomerang sur un bois proma special13,je pouvais attaquer avec d’ailleurs j’ai failli être 15 a l’époque. IL AVAIT AUSSI LE SUPER BLOC et bien avant le curl une tuerie J’ai vu un gars jouer avec cela il mettait juste sa raquette en opposition ça revenait ds tout les sens . SUITE a cela la fdt a commencé a interdire certains picot.

Moi j’ai regretté leur disparition, mais pour une autre raison, je me régalais contre ces joueurs…
Avec mon GDT je les harcelait en attaquant et en variant les placement de balle jusqu’à la faute…
J’en ai gagné un paquet de points, car dans 90 % des cas ils n’attaquaient quasiment jamais, ce qui a le don de me mettre en grande confiance.

1 « J'aime »

Dirk Decleene :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: ???

1 « J'aime »

je n’ai pas connu ce picot car j’avais arrêté le ping pendant 25 ans par contre mon pote est passé 40 a 30 avec ce picots et il m’a dit qu’il était vraiment pourri , quand il l’on interdit il a perdu plus de 200 pts au classement

mon ancien président de club jouait comme ça, je crois qu’il est même monté 50 avec un Curl à 60 ou 70 ans ? lol

1 « J'aime »