Picots Traités ...Trafiqués

Oui, d’ailleurs Zorro a demandé à ce qu’on interdise purement et simplement les vélos dans les courses cyclistes.

7 « J'aime »

C’est vrai que c’est rigolo, un sujet comme ça. Avez vous déjà pensé à la disproportion des progrès réalisés avec les backsides et ceux avec les picots ? Les BS n’ont cessé d’augmenter leur vitesse, leur adhérence, bref tout ce qui fait leur intérêt. Les picots, eux, dés qu’ils " osaient " une innovation, paf ! on les interdisaient dans la foulée. Plus jeune, j’ai joué avec un curl spécial, en défense pure. Jusqu’à bon numéro ( j’étais alors 16 ), mes coupes faisaient mal. Toujours à l’époque, je pouvais aller défendre sur quasi toutes les balles. Maintenant, avec ces backside " fusées ", boostés où tout ce que l’on veut, je déguste grave ( comme le ferait un attaquant contre un picot " trafiqué " ). Je ne me suis jamais plaint pour autant. Le fait est que les BS ont été largement favorisés ( volume de ventes ? )et les picots défavorisés. Et Zorro qui trouve quand même le moyen de s’en plaindre encore ! J’aurais bien voulu le voir jouer contre un picot biseauté ou conique, tiens…:grin:

1 « J'aime »

Perso je regrette les interdictions massives de picots, les réglementation qui les rendent de moins en moins dangerueux…etc…c’est pas comme si les picots étaient dominants, peu importe le niveau. Ces interdictions sont assez “injustes” ou tout du moins non justifiées de mon point de vue.

Mais c’est pas une raison pour tricher.

4 « J'aime »

J’aimerais pouvoir dire la même chose quand je joue contre un topeur fou avec 2 fusées dans la raquette…

Si les picots lisses avait été la solution pour gagner tous les matchs vous auriez la possibilité de me donner le nom d’un gars qui a été champion du monde avec. Hors aucun joueur ne l’a été, c’est donc que vous êtes incapable de jouer correctement un picot, qu’il soit lisse ou rugueux.

1 « J'aime »

Herr Doktor Neubauer n’a pas été champion chez les vétérans ? Chez les vétérans y en a eu quelques-uns des champions du monde avec picot…

1 « J'aime »

Oui à la limite , je veux bien l’admettre mais pas chez les seniors ni en jeunes !!

A un niveau international, les revêtements n’ont plus autant d’importance.
La force des joueurs est telle, qu’ils sont capable de s’adapter.
Mais j’ai déjà vu de 50 battre des 15 avec un PL lisse, ce qui correspond à un 12 ou 13 qui bat un numéro.
A mon sens c’est logique que ces revêtements aient étés interdits.
Il y a des règles pour jouer au ping, si je prends une licence je respecte le règlement.

Amelie Solja est arrivée n°1 en Europe avec un PL lisse.

Donc tu ne booste pas , tu ne colle pas à la rapide tu lance ta balle la verticale de au moins 16,5 cm et ceci sans geste parasite pour cacher ton service
Chapeau à toi alors

D’accord Avec cowboy certains picots méritent leur interdiction le problème c’est que maintenant des qu’un picot viable avec une bonne gêne sort il est direct interdit, car certains joueurs se plaignent alors qu’il ne savent pas jouer sur un picot tout simplement

Mais bon de toute façon, la question ici n’est pas de savoir s’il fallait oui ou non interdire les lisses, la question tourne autour du traffic des picots.

Et pour moi, il n’y a pas tellement de différences entre ça et les boosts ou colles rapides… Ca change fondamentalement les performances de la raquette et c’est interdit.

“Le boost ça ne change pas vraiment”, dans certains cas peut-être… par contre, les mousses chinois façon H3 quand ils sont boostés, c’est juste incomparable avec un revêtement non boosté, aussi cher soit-il. Et rendre son PL “un peu plus lisse”, ça ne change pas grand chose non plus, soit-dit en passant. C’est en poussant le traitement à l’extrême (dans ls deux cas) qu’on crée un désavantage.

Pour le coup, je suis de l’avis de Zorro, tous ces gens je les mettrais un peu dans le même panier.

2 « J'aime »

Et alors ? Je ne fais qu’appliquer le règlement.

+1 Xyphis, un bon joueur se débrouille avec du matos aux normes

ça c’est faux c’est que tu as jamais jouer un mec qui sait utiliser un picot lisse j’ai été formé sur picot et mes plus grosses perf sont sur picot je te garantie qu’un picot lisse c’est horrible même pour quelqu’un qui gère les picots…

Le picot ne fait pas tout tout seul non plus faut également comprendre le fonctionnement et ça d’un côté ou de l’autre

Le meilleur classement mondial d’Amélie Solja est en octobre 2014, bien après l’interdiction des lisses. Donc, ce n’est pas le matos qui la fait bien jouer !!!

Exact, elle joue avec un anti lisse aux dernières nouvelle.

Depuis même plusieurs années !

Depuis 2008, elle joue avec un anti lisse spécialement développé pour elle.