Picots ou antitop, l'ultime solution pour les nuls?

Je te conseille de ne faire qu’un seul changement à la fois pour le moment.

Apprivoises sur quelques mois, ton nouveau set avec le Killer Soft en revers, participes aux entraînements quand tu le peux, qu’importe le niveau, fait un maximum de tournois et de compétitions et t’occupes pas des réflexions des Autres du genre (raquette de M…).

Bien sûr que tu vas perdre des matchs mais surtout, tu vas acquérir de l’expérience, développer un jeu atypique qui sera le Tien (comme de nombreux Joueurs de différents niveaux) car tu n’as personne pour te former.

Et dans ton contexte, ce n’est pas grave, l’important c’est d’abord de te faire plaisir et de remettre la balle une fois de plus que ton Adversaire. Le Killer Soft t’aidera, au fil du temps, à passer ce cap difficile et petit à petit, ta persévérance, ton engagement, ton expérience nouvellement acquise au fil du temps vont te permettre de progresser et de gagner des matchs sur des Joueurs mieux classés ou ayant une meilleure technique que la tienne. :wink:

Ce cap passé, tu pourras, alors affiner ton set actuel en fonction de tes besoins avec un bois plus rapide ou moins rapide, un coup droit plus adhérent ou pas, etc…

Mon conseil est simple : Ton objectif des premiers mois ou de cette nouvelle année, pour ce qui te concerne Ping-Tong, est d’acquérir de l’expérience en faisant un maximum de matchs, dans les tournois d’été maintenant, dans le championnat par Équipe et en Individuel à la rentrée et en participant aux Entraînements divers afin de progresser et de tirer enseignement de tes « défaites » et de tes « victoires ».

Tu auras des jours « sans » et des jours « avec » mais il faut que tu joues un maximum de matchs et tu acquières un esprit de Guerrier pour apprendre à ne jamais rien lâcher quelques soit le score ou les réflexions… :shushing_face:

3 « J'aime »

Comme cguytou, je te conseille de ne changer qu’une seule plaque, trop de changement d’un coup et ce serait la catastrophe d’autant qu’en gardant une de tes plaques actuelle, tu pourras faire des essais en utilisant ta raquette dans un sens ou dans l’autre pour voir comment tu te sens avec un soft en coup droit ou en revers.

Ou les deux. Quand on ne maîtrise pas les rotations, on ne les maîtrise pas des deux côtés. Sinon, l’adversaire va vite comprendre de quel côté jouer.

On s’en moque de l’adversaire, l’important c’est que lui fasse un test constructif.
Donc l’idéal, c’est de pouvoir comparer.

Comparer avec quoi ?

Comparer le backside et le soft… …en coup droit, en revers… …bref, ce que j’ai écrit plus haut.
Pas réveillé le chat aujourd’hui :thinking:

Tout le monde t’a donné des conseils de plaques et d’objectifs, je rajouterais juste un truc: achète d’occasion ici ou sur matostt, les softs ça se trouve bien et ça reste en bon état plus longtemps que les backsides.

1 « J'aime »

C’est une des raisons pour lesquelles je lui demandait d’où il était et si quelqu’un dans son entourage était capable de lui coller ses plaques… …mais, il n’a pas répondu

Bah même s’il n’a jamais collé, tant que c’est pas un picot long sans mousse c’est à la portée de n’importe qui d’autant plus qu’il y a plein de tutos sur YouTube.

C’est clair que le picot long 0x qui s’enroule sur lui-même :triumph:

Pour tout dire , je le sens quand même dans une solitude extrême, un peu perdu et un peu désabusé. :roll_eyes:
Le recours au forum est à mon avis la dernière chance.

Ah là là, on en lit parfois des vertes et des pas mûres :wink:

Le soft peut t’aider mais il ne faut pas oublier qu’il n’est finalement pas si loin d’un backside. Il sera un peu moins sensible aux effets mais si tu as vraiment de gros soucis sur ce point, il ne changera pas la donne de tout au tout. Evidemment tu peux toujours envoyer des scuds mais si tu ne remets pas le service, ça ne servira pas à grand chose.

Pour avoir plus facile en retour, je proposerais trois options : l’anti-top, le picot ou une plaque hybride comme le Sandwind.
L’anti, tu peux en trouver des lents et des rapides, c’est la plaque qui te permettra de retourner la majorité des services tout en gardant une petite attaque mais forcément plus lente. La contre partie, c’est que toi non plus tu ne mettras pas d’effet. Celui qui sait le jouer t’obligera à trouver des astuces pour ne pas te faire enfermer de ce côté là.

Le picot long, voir un mi-long, te facilitera le retour de service mais reste plus sensible aux effets. Il en retournera plus par contre ce qui peut te donner des balles à frapper ou lifter derrière. En attaque, le long sera plus difficile à manier.

L’hybride comme le Sandwind (il y en a un autre mais je ne remets pas le nom dessus), est plutôt un anti rapide un peu adhérent. Il reste sensible aux effets, permet d’en mettre mais le tout en moins sensible qu’un backside. Le 804 pourrait presque s’y classer d’ailleurs vu sa vitesse.

Il y a aussi les backsides de défense mais si le contrôle est bon, il faudra aussi apprendre à lire les effets.

1 « J'aime »

Tu voulais parler du Submarine peut être ?

non le submarine est plutôt typé défense pour le coup bien qu’il soit aussi une bonne solution, je crains qu’il ne réponde qu’en partie à ses attentes.

J’ai collé des revêtements, j’avais payé moins cher un pot de colle Wack fraîchement entamé qu’un technicien d’Intersport m’a revendu.

Oui, c’est encore plus vrai quand je suis presque fixé sur le soft Killer en 1.5 et voilà que Diabolosyl annonce que c’est moisi et qu’il vaut mieux aller sur un semi-anti Spinlord Sandwin…

Et pour ceux qui prennent le sujet cours et qui n’ont pas lu mes misères depuis le début, je n’arrive pas à lire les services, je ne comprends pas la rotation de la balle, ça va trop vite et le temps que l’information monte au cerveau (il semble avoir servi comme ça donc je dois remettre comme ça) ben c’est trop tard et donc je renvoie comme je peux et ça fait filer ou hors de la table.

Si t’étais plus à l’aise avec une raquette de supermarché effectivement une plaque pas trop adhérente comme le sandwind pourrait convenir, en pas trop épais.
Bon par contre je trouve dommage d’écarter ce qui caractérise principalement notre sport mais bon sans personne pour te corriger c’est pas forcément évident non plus :confused:
Bon courage dans ta recherche

Oui, le ping demande un long apprentissage et des gens compétents pour te guider. C’est incontournable. Faire croire qu’il suffit de trouver la bonne raquette est un mensonge. On peut atténuer les choses mais pas plus. Sinon on reste dans le ping loisir comme le font tant de personnes. Seule solution, trouver un club digne de ce nom. :wink:

1 « J'aime »

Ne t’inquiète pas Ping-Tong et croix-en mon expérience le Killer Soft (et non pas le soft Killer qui est revêtement avec une mousse différente) est un Must dans sa catégorie et sa notoriété internationale n’est plus à faire… :shushing_face:

Ce revêtement, te permettra de ne prendre aucun effet et de renvoyer des balles très courtes quand tu le souhaiteras avec souvent des balles plus ou moins difficiles pour tes adversaires.

**Utilises ton revers avec le Killer Soft pour retourner un maximum de services qu’ils viennent sur ton revers ou sur ton coup droit et tu ne subiras plus la gêne des rotations.

Tu vas développer un jeu atypique (et alors ?). Ne pouvant plus me service de mon coup droit pendant plusieurs années suite à un accident, j’ai palier à cette difficulté en utilisant mon revers avec un picot sans mousse et je suis quand même monté jusqu’à 16 en 8 ans. :kissing_heart:

Alors même si j’ai souhaité apprendre la technique dans le détail et poursuivre ma formation et mes tests avec différents matériels, je prends maintenant un grand plaisir à former les autres (Jeunes ou Anciens) et cette difficile expérience des premières années me sert encore pour comprendre leurs ressentis, leurs difficultés…

Contrairement à d’autres, ce revêtement est très, très peu sensible aux rotations et il possède une mousse douce qui va te permettre de renvoyer des balles courtes (voir très courtes), de ralentir le jeu ou de l’accélérer à ta guise de part ses qualités techniques. En plus, il te donnera la possibilité de renvoyer des balles difficiles pour tes Adversaires.

ll va profondément t’aider mais attention il ne pourra pas jouer à ta place. :face_with_raised_eyebrow:

Comme je te l’ai déjà conseillé à plusieurs reprises mais tu ne sembles pas écouter, tu vas aussi devoir t’investir et acquérir ta propre expérience en faisant un maximum de matchs, de compétions (tournois d’été, championnats par Équipes et Individuels) sachant que tu n’as pas de formateur.

Alors gardes le moral et soit patient mais prends bien conscience que si tu veux jouer en compétition et progresser, il va falloir que tu fasses nécessairement des efforts et t’investir dans les matchs !!! :sweat_smile:

*PS: Dans mon ancien Club, il y a un classé 16 qui joue en régionale 2 avec deux blacksides avec un jeu très atypique et avec un gestuel technique difficile à décrypter pendant les matchs mais il a aussi une très forte volonté de gagner. :wink:

C’est quoi cet argumentaire commercial :rofl:

4 « J'aime »

On dirait un commercial qui veut absolument te refourguer son aspirateur magique :slight_smile:
Ca me fait doucement sourire, comme si de mon côté, je n’avais aucune expérience pour conseiller :wink:

1 « J'aime »