Excuse-nous de ne pas jouer de manière à te faciliter la vie…
Tu dis quand même parfois des choses bizarres…
moi je le revendique a mon humble niveau de pourrir le jeux en alternant défense et opposition a la table avec des attaques pourri justement pour faire déjouer et provoquer des fautes!très peu de points gagnant au final
Sujet coupé. Merci de rester dans le sujet sur les picots longs et la balle plastique. Il ne s’agit pas ici de parler du bien-fondé ou non des picots longs, du “mérite” (???) qu’ils ont à gagner tels points, ou produire telles balles. Il s’agit ici de débattre de l’efficacité.
Retour au sujet donc, s’il vous plaît, ne nous égarons pas.
Je trouve que la balle plastique est une bonne chose pour les Picoteux.
Si je joue avec un picot depuis le mois de juillet c’est pour prendre du plaisir pas pour pourrir le jeu.
Cette balle plastique permet d’attaquer plus facilement avec un picot, même si l’attaque ne sera pas décisive, comme avec un backside finalement.
Cette balle plastique oblige les Picoteux à être plus actifs, à prendre plus de risques, et prendre plus de plaisir à jouer.
@anon99884826 jouer avec un picot, ce que tu appelles une plaque de merde, est beaucoup plus difficile que jouer avec un backside. (Je ne parle pas des crabes).
La plupart des joueurs de mon club et d’autres clubs, m’ont dit "mais pourquoi tu as mis un picot long sur ton revers avec le revers que tu as ? " Ma réponse a été à chaque fois la même " c’est pour ralentir le jeu, physiquement ça devient difficile…"
Ça peut paraître difficile à comprendre, mais cette balle plastique permet aux picoteux d’avoir plus de contrôle et plus de possibilité dans le jeu.
En ce qui me concerne, depuis la balle plastique je suis beaucoup moins performant avec le picot pour plusieurs raisons :
- j’imprime moins d’effets et moins de variations d’effets au service avec le backside, mes adversaires aussi jouent plus à plat et eux-mêmes impriment moins d’effets à la balle ce qui fait que je renvoie une balle plus prévisible, plus neutre, je provoque beaucoup moins de fautes avec le picot.
- le rebond de la balle est plus haut et la balle est plus lourde à l’impact donc plus difficile à contrôler avec le picot en bloc et aussi en poussette active. Je sors beaucoup plus de balles qu’avant et je perds facilement 2 ou 3 balles par set avec la plastique, c’est désespérant de subir, même si c’est un peu moins catastrophique qu’au début.
- je base mon jeu sur le fait de mettre la pression sur l’adversaire avec le picot, c’est plus dur à faire et quand j’y arrive, il m’arrive assez souvent de prendre la tranche en coup droit avec le backside sur des frappes ou sur des tops et j’ai plus de mal qu’avant à finir le point.
Le bilan est donc plutôt défavorable pour moi, même si je m’habitue petit à petit à certaines balles, celles qui sont à l’opposé des butterfly, pour ne pas les citer !
Je ne joue pas avec un picot mais je retrouve les mêmes sensations que toi dans un autre type de jeu.
c’ est pas une mauvaise piste ce que tu évoque pour compenser la perte de gêne intrinsèque des long en p balle miser d’ avantage sur le changement de rythme et de longueur des bloques avec un picots plus lent comme l’ agenda que tu cite ;je pense aussi au dg1 ou le 388 d en remplacement de mon gdt ox toujours pour mon jeu mix de défense et crabe actif!deux backsides j’ y pense même pas…
tu es finalement resté avec le gdt ox ou tu as autre chose a présent!,?
Je joue toujours avec le GDT, pas trouvé mieux pour mon jeu !
moi a moindre niveau que toi aussi !testé le transformer une cata pour moi…je reste avec le gdt même si je lorgne autre chose parfois mais veux pas rentre de trop dans la testite …
Oui, ce sont des picots striés adhérents donc tu peux. Je suis passé au neptune, tres proche du 388D mais à l’attaque plus facile.
Ou trouve t on le Neptune ?
Je trouve que les picots secs se marient très mal avec la nouvelle balle en plastique. Je jouais jadis avec un curl p1r 1mm sur un bois JSH, et j’avais les mêmes sensations en jouant avec une casserole ou un simple bout de bois. C’était affreux.
chez qui tu sais ! mais je sais pas encore dans quel magasin ???
http://www.misterping.com/raquette/revetements-a-picots/picots-longs/neptune.html
Justement, j’ai essayé cette combinaison hier soir et j’ai trouvé ca pas mal du tout. Effectivement c’est sec. Par contre j’avais d’assez bonnes sensations en contrôle, coupes diversifiées. A voir lors du prochain entraînement si je garde ce set up pour la seconde phase
Néanmoins, je trouve que la différence entre les deux balles est juste immense. J’ai arrêté de défendre. J’avais trop mal au coeur.
Si tu cherches un neptune en 0.6mm, j’en ai un rouge si ça t’intéresse. Découpé sur un boll zlf, utilisé le temps d’un entrainement et d’un match de compét
. Arffff, c’est vrai que c’est pas plaisant de prendre quelques scuds de temps en temps mais jusqu’a maintenant j’ai gardé le même niveau donc pour moi cette balle n’a pas une grosse influence
C’est surtout qu’en tant qu’étudiant, faire 12 mille tests de raquette pour trouver la bonne combinaison, cela coûte un certain prix. J’avais déjà mis énormément de temps à me satisfaire du bois JSH, je me voyais mal tout recommencer. Quand on a la chance d’avoir le même niveau avec deux backsides, le choix était vite fait.
Et quand t’es étudiant, t’es pauvre.