C’est un joueur qui défend et attaque…ou qui attaque et défend, madame la marquise !
Je me comprends. Tout ça pour dire qu’il attaque plus qu’il ne défend. Mais , je ne le connais peut-être pas suffisamment. Je ne me base que sur les quelques vidéos que j’ai vu de lui. Filou n’est visiblement pas d’accord avec moi.
La preuve en video…
Non mais ce que je veux dire, c’est que tu as l’air d’avoir une conception du défenseur très restreinte… Trop même. Pour toi, un défenseur, c’est clairement une personne qui taillade des deux côtés, et qui n’attaque pas ou peu.
C’est juste que ce style de défenseur, c’est très loin du défenseur classique. Et ce n’est pas parce qu’il attaque beaucoup qu’il n’en n’est pas moins défenseur.
C’est un style de défense comme un autre.
Dans cette video, je propose que Zorro me donne un euro par chop et moi un euro par top que Filus fait.
Oui, je dois dire que la notion de défense m’échappe un peu depuis quelques temps. Ce n’est plus vraiment l’idée que j’en avais.
Si on va par là… Alors Filus n’est pas défenseur, Gionis non plus. Et chez nous, Eric Adam, Mathieu de Saintilan, Florian Raillard, et bien d’autres, ne sont pas défenseurs.
Ceci dit, avec tes critères je ne suis pas non plus défenseur.
Mais ce n’est pas propre à la balle P. Des défenseurs modernes qui taillent avec un picot en revers, et qui te mettent des pains de l’autre côté, tout en tournant la raquette pour certains d’entre eux, ça existait même en balle de 38 et colle rapide. J’ai un pote qui est monté 25 à l’époque, qui a joué un paquet de 25 avec des picots qui t’envoyaient des parpaings dès que la balle partait dans leur coup droit.
Dans ce genre-là, tu as Eric Adam. Le mec est quand même monté dans les n°160 avec le jeu qu’il a actuellement, et il a 40 ans, donc autant dire qu’à l’époque de la balle de 38, il jouait déjà comme ça.
Donc les défenseurs qui attaquent massivement, ils n’ont pas attendu la balle plastique pour arriver. Avec un peu de chance, ils sont même apparus en même temps que les picots longs sont apparus.
Non, moi c’était Purkart !
pire victor barna!!
Non, parce qu’il n’y avait pas encore les backsides et les tops. Mais, Collet, Martin, Elbaz, et tant d’autres véritables murs à tous les niveaux. Parce qu’un vrai défenseur n’attaque presque pas ou alors uniquement pour terminer un point. Enfin, c’est ma conception du défenseur. Il semble que ce soit en voie de disparition, hélas.
il reste plus que chchetinine qui est sur la fin a haut niveau dans les 150 et encore plus bas peu être je sais pas !moi il est loin le temps ou j’ étais certes que 60 défenseur je gagné des match sans un seul coups offensif ou presque.
Renseigne toi un peu avant Collet a été attaquant avant d’être défenseur, et actuellement il est solide en défense, mais est capable d’attaquer quand c’est nécessaire. Ça reste de la défense quand même car son jeu tourne autour de ça, un défenseur moderne va attaquer sur une balle longue je vois pas en quoi ça le fait devenir attaquant et pas défenseur. Tu donnes une balle facile tu es punis point barre
Comme je le disais tu as aucun intérêt à venir commenter sur ce topic, clairement car tu n’as pas l’ouverture d’esprit nécessaire. Toi quand tu perds un picot c’est pas le joueur qui joue bien en face c’est sa raquette qui est magique.
Au bout d’un moment tes interventions trolls ça devient pénible, a croire qu’un ban temporaire ne t’as pas suffit…
j’ai cru comprendre que tu allais changer de raquette et notamment de picots. (GDT à Agenda)
Quelles ont été tes motivations pour le faire ?
Et toujours sans mousse ?
C’est marrant, Christian Martin, identifié comme un défenseur, explique que lui déjà mettait des boites en coup droit, et c’est pas neuf tout ça
Oui mes motivations, la gêne ne dérange plus donc je passe a l’agenda qui est plus lent et plus contrôlable mais moins gênant, j’axe mon jeu sur la variation de longueur et le changement de rythme et plus sur la gêne
Ben oui, parce qu’à partir d’un certain niveau, le mur explose ! Boum.
Donc, maintenant et d’autant plus avec la P balle, les défenseurs se défendent comme ils peuvent en attaquant de plus en plus. Martin l’avait effectivement compris plus vite que les autres mais maintenant c’est vrai jusqu’au plus petit niveau. Donc, les murs en défense seule, c’est fini. Et je suis le premier à le regretter car j’aimais les jouer même avec leur PDM. Ce que je ne supporte pas, ce sont justement les mecs qui attaquent avec leur PDM. Un véritable non sens, c.'est juste histoire de détruire le jeu
Ils sont très coriaces, mais il faut leur laisser le mérite de jouer de cette manière. C’est franchement difficile d’attaquer avec un picot long, cela nécessite un excellent timing, une compréhension des effets (parce que tu ne peux pas attaquer sur toutes les balles, évidemment) et aussi du touché de balle. Ils sont des artistes à leur manière.
Leurs styles sortent simplement de l’ordinaire puisque quand on commence le tennis de table, on ne propose pas aux jeunes de débuter avec des picots. Au moins, ces joueurs ont eu le mérite d’essayer des alternatives au style conventionnel. Je ne pense pas que le fait de hiérarchiser les revêtements ou les styles de jeu soit très constructif au dialogue et à ce sport.
Pourquoi ne pas se réjouir de la pluralité des possibilités et valoriser la stratégie à adopter pour contrer les armes de ses adversaires précisément quand celles-ci sortent de l’ordinaire ?
C’est effectivement l’autre façon de voir les choses.
Peux t’on attaquer avec un 388d ?
Qui peux me donner des infos sur le picot long attack long avec la p balle