Ma belle-maman joue au ping depuis 5 ans, elle est NC, elle a + de 50 ans (restons discret ).
Comme bois, elle a le timo boll all, en RV vari spin 1,5mm et sriver (ou sriver fx) en CD.
En RV ca va.
En CD c’est plus chaud, elle le maitrise pas (malgré les entrainements) et tous nos adversaires (plus de 90 %) sont des petits jeunes qui tapent.
elle aimerait mettre une plaque en CD qui permet de ralentir BEAUCOUP le jeu et ainsi d’avoir des chances de remettre la balle sur la table. Car elle ne s’amuse pas du tout à la table. Peu lui importe de gagner c’est juste pour s’amuser et être en famille (on joue tous )
Je ne sais pas quoi lui mettre, un soft, un long en ox, un mi long? dans des prix raisonnables
Moi ce qui me surprend déjà, c est de mettre le revetement le plus rapide sur le cd qu elle maîtrise moins .
Vu son âge et ses difficultés, je pencherais plus pour un pl sans mousse ou avec 0,5 Max
Un spinlord gipfelsturm, ça coute 20 euros, c’est un mi long très facile à prendre en main.
Les simples remises sont toxiques, on peut tapper, bloquer réflexe, remettre coupé, on peut mettre de l’effet, mais on le sent pas beaucoup.
Le contrôle est excellent, c’est un revêtement pour contrôler, remettre, et jouer en opposition, puis marquer le point.
Pas forcément, pour un joueur non confirmé un anti évite souvent de se casser la tête avec les effets et est très simple à manier. Je ne parle pas des nouveaux antis hyper lisses mais des classiques, style Ellen Off, Anti-power, Best-Anti… ce genre là.
2 « J'aime »
Salva
(888/CD Piranja 0x /RV Bluefire M1/ IV Light)
Salut,
Moi j’ai un PL Piranja 0x en CD et sa ralenti bien le jeux.
Faudrait en trouver un d’occas car il est assez cher.
Derf59
(Derf59 ImmunePB ALC / Gewo Hype EL Pro 40 / DrNeubauer TroubleMaker)
Pourquoi pas un revêtement “grand débutant” type learn spin ?
Sinon en anti super anti ou best anti ou Tony holl mais il faut voir si le problème ne vient pas aussi de sa prise de raquette en CD. C’est quoi son soucis exactement ? Juste les effets ?
la prise de raquette en CD peut etre le soucis en effet, ou bien la gestuelle (alors que en Rv c’est deja mieux), mais comme ca va pas, elle est assez dépitée et ne s’entraine pas bcp. Bref c’est un cercle vicieux.
En jeu ,elle fait monter les balles dû a son mousse et derrière l’autre envoie un missile.
Pour l’anti j’ai peur que, comme elle ne maitrise pas son CD, que ca n’aille directement dans le filet la plupart du temps.
Par contre, une plaque OX pourrait bien aller peut etre et lui éviter de faire trop monter la balle ^^
Vous penser qu’un PL pourrait le faire aussi ou pas?