Étant donné que je risque de prendre une licence loisir l’an prochain j’aimerai bien en acheter un.
J’avais lu un fil qui indiquer des sites où on pouvait encore en trouver. Quelqu’un aurait une info svp?
Après je sais c’est interdit c’est mal. Un peu comme la colle rapide que plus personne utilise
Et puis ces revêtements ne sont plus homologués.
Même si tu en trouves,crois tu que c’est une bonne idée ? Penses-tu que tu vas réellement prendre du plaisir avec tes partenaires à l’entraînement sans aucun enjeu ? ( en admettant qu’ils acceptent de jouer avec toi )
En fait, le seul plaisir qu’avaient les mecs qui jouaient avec ça, c’était de gagner des matches bidons et de monter au classement.
La grosse différence , c’est que tu peux très bien utiliser la colle rapide à l’entraînement et prendre beaucoup de plaisir ( tant que tu ne joues pas en compétition ). En ce qui concerne les anciens picots lisses, je suis beaucoup plus septique.
Ayant découvert le Ping récemment j’ai pas connu cette époque de la colle, de la balle celluloïd, des picots lisses et autres gaités. Et comme je suis curieux j’aurais bien aimé essayé. Je vais pas m’acharner à chercher si je ne trouve pas. Ça ne va pas plus loin que ça
Il en reste probablement très peu et ceux qui en ont les gardent comme des reliques (surtout les Neubauer, moi le premier d’ailleurs, et je n’ai plus qu’un Monster - pas le Classic actuel, hein…), c’est collector ces trucs-là !
Il est un peu vrai que certains joueurs dotés d’un niveau de jeu de camping obtenaient des résultats avec ces revêtements mais ça commence vraiment à faire chier tous ces éléments interdits (picots lisses colle rapide booster maintenant balle plastique pour soit disant ralentir le jeu )à force de lisser les choses en retirant les trucs qui en gênent certains on va finir par être obligés de jouer en harbat… là ça sera que du bonheur
Probablement des copies, l’original a été interdit il y a déjà un bonne vingtaine d’années (bien avant les lisses).
Son problème avec la réglementation de l’époque (et toujours d’actualité) n’était pas l’adhérence, ça n’était pas un lisse, mais la forme des picots, en cône inversé (pointe en bas).
J’avais testé, un calvaire pour l’adversaire et un calvaire pour le joueur (l’impression que la surface de jeu s’apparentait à des sables mouvants…)
Le pire de tous était sans aucun doute le curl spécial. Magique !
En défense, c’était vraiment injouable pour l’autre. A la table j’en parle même pas !
Vu lors d’un tournoi un 45 battant un 15!
je me rappelle un mec classé 15 à l’époque jouant avec ça, il se vantait de mettre des branlées à tous ses adversaires et en plus à chaque fois il jubilais étant persuadé de valoir quelque chose. En face c’était carrément injouable, on ne savait pas comment prendre la balle, elle n’avait jamais le même effet, une horreur!!!
Moi j ai un vieux yung 639 A avec sa teinte bizarre qui tire sur le rose . Il était bien gênant celui là la balle faisait des zig zags lorsqu on bloquait