Chez Lion justement, tu as le Claw qui est très très lent ! À ma connaissance il n’y a pas plus lent ! Il est gênant aussi.
J’ai joué avec en 2018, il est désormais sur ma « raquette de secours », prêt à rendre service si j’ai un souci avec ma raquette principale ; pour en savoir plus, n’hésite pas à jeter un oeil au topic qui lui est dédié
Effectivement, il a aussi l’avantage d’être bon marché !
En lenteur, difficile de faire mieux que le Lion Claw ; c’est, a priori, le n°1 dans ce domaine.
En gêne, il est bon, mais il existe quand même quelques PL au-dessus.
Je ne peux pas comparer car je n’ai jamais eu le Death Metal (même s’il me tentait beaucoup à une époque ! D’ailleurs, j’hésitais entre lui, le Trouble Maker et l’AP2 pour ma raquette actuelle, et c’est finalement l’AP2 que j’avais acquis); peut-être que @Gilles71 pourra te répondre, il a testé les deux !
C’était les topeurs que je gênais le plus, ils galéraient à se régler.
Attention, le terme « gênant » est ambigü quand on parle d’un picot long. Le picot long Lion Claw est pour moi gênant par son aptitude à ralentir énormément la balle : on balance une tatouille, l’adversaire retope dessus à mi-distance et boum, le petit bloc coupé juste derrière le filet…
Par contre, en poussette non agressive, le Claw se transforme en pigeon, c’est juste bon à se faire canarder. Pousser agressif n’est pas si facile, justement du fait de la lenteur du picot.
Je débute en picot et j’utilise le Lion Trapper mais avec la pousse amortissante de Friendship en 0,6 sur un Chen Weixing ancien modèle et moi qui viens de l’anti, je trouve que ça inverse bien sur top adverse, moins effectivement sur le service mais on peut démarrer sur balle coupée assez facilement. Par contre on ne mange absolument pas sur service adverse.
Franchement le Desperado 2 n’est pas classé parmi les lents mais il est relativement contrôlable . Le Trouble Maker du même Dr N se rapprocherai beaucoup plus du cahier des charges initial.
Le Desperado 2 reste un des PLs specialisés balles plastique, les plus gênants (toute proportion gardée au regard de la gêne relative depuis Pballs)
Il est plus lent, plus facile (moins gênant), il rejette plus bas et il faut impérativement l’utiliser de manière active, avec une gestuelle plus sèche et tranchée avec le poignet pour en tirer le meilleur bénéfice.
Très bon a la table (blocs et contrôle directionnel) , inversion faible à mi distance (gare aux parpaings)
Plutôt fait pour la défense a mi- distance car plus adhérent (prends plus l’effet donc) et pas adapté au petit jeu à la table.Bien moins efficace maintenant qu’au temps de son apogée sur CBall.