Picot court rapide et ressemblant à un backside

Bonsoir à tous,

Ma fille qui est cinquième cadette Belges, elle joue avec un bakside pas très rapide en revers (f2), son entraineur qui s’occupe des élites départementales et qui était l’ancien l’entraineur national dames, lui conseille de mettre un picot court d’attaque, car elle joue tout au rebond et est très forte à la table dans le jeu revers sur revers et blocs. Que conseillez vous comme picot?, merci pour vos conseils.

J’ai trouvé le Butterfly Raystorm intéressant en terme de sensations pour faire une transition entre un backside et un soft.
Sinon en soft rapide il y a le Joola Express ultra ou le Andro Blowfish.

Pour ma fillette qui va très vite au rebond sur la table, quand bien même elle débute, et qui a du mal à toper/frotter du CD alors que c’est mieux du RV, je lui ai mis un soft Pluto en 1.3 mm. C’est un tensor, donc même en faible épaisseur c’est déjà assez rapide. C’est un soft, pas très cher, pas très adhérent et plutôt toxique qui écrase les balles…
http://www.misterping.com/raquette/revetements-a-picots/picots-courts-soft/yinhe-pluto.html

Tu pourrais commencer avec le Friendship 802-40 en 1,8mm. Après, quand elle pourra évoluer progressivement vers des softs de moins en moins adhérents et de plus en plus gênant, si elle ne joue qu’en contre. Mais avec le 802-40, elle pourra déjà contrer plus fort qu’avec son F2 et pourra aussi démarrer plus facilement en lift sur des poussettes qu’avec un Speedy Soft, par exemple.

2 « J'aime »

coucou capoblanco, elle essayé ce soir à l’entrainement le radical, elle a tout de suite trouvée ses marques, donc je vais approfondir l’étude, on m’a parlé du blowfish de andro, le 802, je ne connais pas.elle a besoin d’un soft percutant, car c’est elle qui appuie les balles, elle ne subit pas, merci ^pour tes conseils.

En rapide et percutant tu as l’express ultra de joola

Fais attention le 802, il y en a beaucoup de différents, le 802-40 est rapide et assez adhérent.
Le blowfish est selon moi plus lent, j’ai rencontré un adversaire B6 qui en avait un en revers mais avec un jeu quand même plus en contrôle qu’en attaque à outrance. Maintenant, je ne l’ai jamais essayé.

Il y a le Tango Ultra aussi qui est un bon soft mais il faut se faire à son côté Tensor parfois difficile à apprivoiser, du moins quand on n’a pas l’habitude. Ca envoie plutôt bien.
Le Radical, il peut aussi être une bonne idée pour un soft. Assez classique et rapide, avec un peu de maitrise, il doit y avoir moyen de bien en profiter.

Salut Armando ! Le Blowfish est très percutant.

Trop rapide, à mes yeux.

Pas en 1,5mm c’est largement jouable

Pour moi, qui ai joué avec les deux. Le 802-40 est moins “tensor” et moins rapide que le Blowfish. Le 802-40 est plus adhérent et permet mieux de frotter, il a aussi plus de contrôle et est moins gênant.

Même en 1,5mm, je l’ai trouvé très très rapide.
Pour ma part, je préfère un soft moins rapide avec une mousse plus épaisse, car la structure “inversée” du topsheet d’un soft le rendant déjà fort sec comparativement à celle d’un backside, je trouve qu’on a bien besoin de la mousse pour compenser la “sècheresse” d’un soft. C’est aussi pour cette raison que je préfère une mousse assez tendre avec un soft alors que je joue avec une mousse dure en backside.

Moi j’aime qd ca avance et j’avait trouver le 802 40 trop sec et inerte meme en max et je l’avais remplacer par l’express ultra

Tu as le moristo SP de Nittaku qui est carrement top c’est le soft avec lequel joue Mima Ito, SUPER dynamique et tres tres adherent, je joue avec en 1,8 en CD sur un darker 7p2A def et je vais sans doute laisser mon BS pour garder ça.

J’ai - Express Ultra - 802-40 et Speedy Soft , tous les trois en 1,5mm .
Celui que je trouve le plus rapide Express Ultra , ensuite 802-40 .
Le plus difficile a utiliser est le Speedy Soft .
Donc , j’aurais tendance à dire Express Ultra et 802-40 . Les deux ayant un bon contrôle avec un bois off carbone .

J’ai eu le 802-40 que j’avais pris en remplacement d’un tornado ultra et je l’ai assez vite abandonné, je l’ai trouvé très fade, certe assez adherent mais pas aussi génial que tout le monde le dit, on est d’accord pour le prix on en a pour son argent mais il c’est tout, il y a bien mieux si on veut y mettre le prix.

Le Degu est très polyvalent , c’est une alternative au 802-40.

J’ai trouvé le degu tres sec, bien mais trop sec et pas si adherent que ça

Moi je joue avec actuelement et je le prefere au 802_40 et a l’express ultra

Il ne faut pas se faire une opinion en 1 séance.
Au début, le choix d’un revêtement avec des gros picots est pertinent.
C’est mieux pour l’apprentissage.
Miser sur le contrôle donne la confiance pour oser.
Beaucoup de joueurs veulent aborder le soft en cherchant des similitudes avec le backside,
mais c’est pas si different, il faut de la patience, et de l’entrainement.
Pour le revers, un soft sans tensor est un bon choix, reste à choisir la dureté de la mousse.