Picot court rapide et ressemblant à un backside

Le Spinlord Waran ressemble pas mal à un backside. Il est tendre, adhérent et rapide avec un gros contrôle. Je le trouve très facile à prendre en main. Par contre, effet soft très limité et il faut y aller doucement sur l’épaisseur. 1,5mm est largement suffisant sur un IVS pour mon niveau.

Tu peux préciser avec des éléments plus objectifs?

Et maintenant, tu joues avec le Degu, si j’en crois ton profil. C’est pas plus lent que le 802-40?

Bon, j’ai trouvé un blowfisch d’occase, je le recevrais dimanche, comme tu le décris sur un de tes poste après ton essai, celui-ci pourrait correspondre au jeu de cassandra, si c’est pas le cas, elle essayera le 802 et ensuite le tango, mais franchement, l’ancien entraîneur national dames a un compas dans l’oeuil, j’ai été bleuffé, elle a joué 15 minutes avec, elle a ensuite participé à une table montante descendante, elle bat un C4 facile, et un b4 n’a rien compris, lol, il est fort le cautch.
Merci pour vos conseils.

coucou, cassandra n’est pas une débutante, elle est top 5 belge dans sa catégorie depuis 5 ans, et elle a été vice championne de Belgique est championne du département cette année en simple et en double, Techniquement, elle est bien, mais avec son revers, elle tope rarement, elle démarre et agresse, c’est pour cela que son entraîneur lui conseille un soft percutant, auparavant, elle n’était pas encore prête techniquement pour jouer avec un picot court.

Meme si Cassandra est dans le top 5 belge, elle est cadette.
Le soft nécessite un apprentissage, un bon choix lui permettra de s’adapter.
Pour le revers, je conseille un soft sans tensor, un spectol 21 peut faire l’affaire.
Mais il y a d’autres possibilités.
Le choix de la dureté de la mousse est un indicateur qui permettra de donner un conseil utile, à fortiori si elle a un bon niveau. Ce renseignement n’est pas inutile.
Sinon, chaque forumeur va argumenter ses propositions, mais tu n’auras aucun critère pour y voir clair.
Pour ce faire il est nécessaire de connaitre la dureté de son revêtement actuel.
La question précise permet une réponse utile.

coucou cowboy, tes remarques sont pertinentes, elle va essayer le radical et le blowfisch, deux soft différent, un tensor et l’autre pas, on verra les sensations et avec ceux-ci, et choisir celui avec lequel elle aura le plus d’affinités.
je viens de vérifier la dureté du donic f2, et elle est de 40°. Elle va attendre s’entraîner le lundi avec et le mercredi et jeudi avec sa palette normale et attendre la fin du top 12 (les 12 première au ran,king belge de s catégorie), et par la suite s’y mettre à fond, mais comme les différences et surtout sa gestuelle avec le bs n’est pas trop différente, ça devrait le faire, du moins je l’espère. Merci pour les précieux conseils.

1 « J'aime »

Flarestorm 2 en 1.7 !!! L’essayer c’est l’adopter ! :wink:

Si ta fille a un très bon niveau, regarde avec quels softs jouent les professionnels en RV : le Flarestorm 2 -tensor- est l’un de ceux-là (Tang peng, Brossier…) ainsi que le Spectol -non tensor- (Tan Ruiwu) et il y en a d’autres, notamment chez les femmes. Le très excellent Belge Frédéric Sonnet jouait (joue?) avec un 799 monté sur mousse rapide.

Non le degu est plus rapide pour moi fin en tout cas j’ai pas eu d’adaptation par rapport au 802-40 et le degu est un pregommer d’apres tt impossible ou je me trompe

Attention le radical est un pregommer de premiere generation d’accord mais qd meme pregommer j’ai une copine qui etait b6 a 14 ans qui elle jouais avec un speedy soft et pareil pour une amie ex b0 avec un speedy soft

+1 avec poulet05 le radical n’est pas du tout lineaire et est assez deroutant par moment à controler ! pour demarrer avec un soft en revers je prendrai pas celui-ci ! speedy soft ou spectol en 2mm me semble plus cohérent !

Personnellement, je ne la ferais pas commencer avec un speedy soft non plus… Mais cela n’engage que moi ! :wink:

le degu 2 est plus lent que le 1 .la mousse n’a rien a voir non plus ( pas boostee pour le degu 2 plus dur aussi).

le speedy soft est bcp plus difficile a jouer je trouve

Oui, c’est mon cas…