Nouvelle raquette prête pour la saison qui arrive en principe…
Tenergy 64 avec TSP spin pips sur un bois butterfly ACL timo boll
Cool, le bois doit être sympa…c’est un clone du Yinhe V14 pro non ?
J’adore ce bois. J’ai le même depuis 1 an et demi.
J’ai fait au moins un adepte au club, et pas mal de monde intrigué
Tu joues avec le Appelgren Dotec Control ? (Ta fiche n’est pas à jour alors)
Tu as mis quoi comme plaques dessus ?
Ma fiche ? Je t’avoue que je ne sais même pas où modifier ces infos
Oui, je joue bien (enfin bien ) avec ce bois. J’ai un Tuttle 55A 2mm en CD et 66B 1.8mm en RV.
Avant ça je jouais avec un stiga allround classic. J’étais très content du contrôle, mais j’étais gêné par les vibrations.
Avec le dotec, malgré mes petites mains, j’adore la prise, et notamment le fait qu’il n’y a pas de palier entre le bois et le revêtement
Ok merci. Je n’y connais rien en chinoiseries.
Oui ça c’est génial et le toucher doux du liège
Cela me semble top mais je n’ai pas encore pu beaucoup jouer avec, sinon un peu avec mon fils et le return board. J’adore le bruit que ça fait.
(Si ça ne colle pas je retourne à mon Dotec Ovtcharov All+ + 2 Hexer Duro)
La prise en main tu connais si tu as déjà un dotec
Après la différence se fera au niveau des plis. L’applegren a du balsa, pas l’ovtcharov. On aime ou on n’aime pas.
Pas sûr que tu puisses vraiment savoir si ça va te convenir en situation réelle en jouant avec une return board. Donc bientôt tu seras fixé
Pas avant septembre
Vu une fois un joueur avec un dotec lors d’un critérium, je ne lui ai pas demandé de le tenir en main car il était droitier et moi gaucher mais la façon dont il tenait sa raquette m’a plu. Cependant le n’ose pas franchir le pas
Mon 1er, le Ovtcharov, était d’occasion. Mais c’est plus difficile à trouver pour les gauchers.
Pour le Appelgren, je me suis fais plaisir.
Chez TT11 aucun problème pour avoir un modèle en gaucher.
- En haut à droite, tu cliques sur Préférences
- Puis tu cliques sur Profil
- Enfin tu fais défiler et tu mets à jour ton matos
Quel est ton ressenti du G1 en CD et RV ?
J’ai très peu pu le tester et pas en « situation de jeu réelle » : avec mon jeune fils et avec mon return board (en construction). Et puis j’ai repris il y a moins d’un an après une pause de plus de vingt ans… Je n’ai donc pas une grande capacité à décrire les plaques et les bois. Le G1 est la plaque la plus dure avec laquelle j’ai joué (en 2/1,8 mm), précédemment j’avais deux Hexer Duro en 2,1/1,9 mm et encore avant un Roundell en 1,9 mm et un Sriver Fx en 1,7 mm. Je trouve le G1 beaucoup plus dur que le Hexer Duro, alors que l’écart est assez faible (47,5° contre 43°, données fabricants). Les bois y sont sûrement pour quelque chose. J’apprécie beaucoup cela, j’ai l’impression que cette compo me facilite les services, les tops et les blocs. C’est tout ce que je peux dire pour le moment.
C’est déjà un bon début et confirme mes attentes sur cette plaque
Bonjour à part le Victas fire fall Fc de @rodmig27, je n’ai pas vu d’autres raquette avec un bois de cette marque. Je vous présente donc ma dernière acquisition.
VICTAS DYNA SEVEN
NITTAKU FACTIVE en 2mm
Mon duo actuel :
Raquette N°1
Bois : Tibhar IVS anatomique (83g)
Coup droit : Gewo Nexxus EL Pro 38 1.9mm
Revers : Giant Dragon 612 Turbo 1.5mm
Poids : 159g
Raquette N°2
Bois : Donic Waldner Diablo Senso anatomique (85g)
Coup droit : Gewo Nexxus EL Pro 38 1.9mm
Revers : SpinLord Waran 1.8mm
Poids : 161g
Que c’est beau
Le Factive est un super rêvetement !
Premières sensations au robot très plaisantes. A voir demain contre les partenaires de club