Photos de nos raquettes

T’es trop pointilleux pour moi lol
Si je faisais des montages comme les tiens je serai fier ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Sur mes deux dernier montages, j’ai pris un petit cutter, et un plus gros.

Avec le plus petit, difficile de faire une coupe nette, avec le plus gros, c’est nickel à mes yeux, j’ai jamais fais une découpe aussi propre !

1 « J'aime »

de toute façon le ruban est fait pour cacher la misère et faire de la pub gratos pour une marque ou une boutique.

J’aime pas le ruban :sweat_smile:

Ouah le iolite Neo, un super bois

2 « J'aime »

Quand celui-là sera abîmé, je mettrai un tour de raquette Gewo noir. :wink:

Ouais… J’en ai eu 2 (St+FL), vendus, et now, j’en recherche un à nouveau

1 « J'aime »

Ça c’est con lol :joy:

(j’ai bien racheté un iPB que j’avais vendu moi… pas mieux)

1 « J'aime »

J’ai même vendu pire, les 2 Tibhar de cette photo…

Et à défaut de les racheter (faudrait savoir à qui !!!), j’aimerai bien retrouver le conique aux 2 bandes en IV S ou IV L

C’est pas un IVT ?

Non, 2*IV L (aussi joué avec des Stiga all+evolution, pas que des bois de brutes)

A l’époque que des C/D/L/S… Le T est sorti un peu après
Par contre, il existait un Tibahr V, 5 plis de qualité moindre, qui n’a pas marqué l’époque (souvent conique à facette)

1 « J'aime »

Voila ma nouvelle combinaison vient d’arriver
T5fx 2.1
rozena 1.9
sur mon bois Accoustic (que j’adore), je vais y mettre un grip aussi à le fin du montage.

2 « J'aime »

On attend le montage complet ! Ça promet en tout cas eheh

1 « J'aime »

Et voilou !! Autant j’adore poser et couper des revêtements autant la pose de grip me laisse perplexe :joy:

5 « J'aime »

Effectivement c’est du propre ! :+1:

Je collais rapide quand j’étais jeune alors… j’en ai fait pas mal de raquettes, ce n’est pas encore parfait, mais le secret c’est un bon gros cutter des familles (pas les petits flexible ou des ciseaux à la con) et bien droit en appuyant bien fort sans trop lever la pointe (plutôt a plat) quand tu fais le tour en un coup

Je trouves ça cool le grip en main (on vera ce soir) mais qu’es que c’est moche :joy:
si je continu sur ce bois je vais envisager fortement le large handle qui existe sur ce model

sinon j’ai fait rebondir la balle 2 ou 3 fois elle a l’r de voller…:sweat_smile::fearful:

Je comprends mieux :yum:
C’est vrai que je fais souvent au cutter mais la seule fois où j’ai fait au ciseaux n’étaient pas non plus
Des ciseaux courbés seraient sans doute meilleur !

Et effectivement le grip niveau beauté c’est pas trop ça lol
J’en avais mis sur mon ancienne raquette bon certes ça fonctionnait bien mais esthétiquement parlant je donnais pas la moyenne !

1 « J'aime »

Les petits ciseaux courbés spéciaux Revolution 3 vont super bien; il faut des petites lames pour coller au plus près de la palette et avec la face convexe côté bois contrairement à ce qu’on pourrait penser, d’ailleurs la courbure est trop prononcée pour pouvoir l’utiliser dans l’autre sens.
Les contours sont un peu moins lisses qu’au cutter, mais l’emploi est plus facile et plus sécurisant… :grin:

1 « J'aime »

Oui je recoupais systématiquement en colle rapide et aux ciseaux de toute façon c’est pas très grave pour jouer tout ça :smile:

Salut à tous,

Plutôt des choix éclectiques actuellement.

Raquette N°1 :
Bois : Donic Defplay Senso V3
Coup droit : Gewo Nexxus El Pro 38 rouge 1.9mm
Revers : Giant Dragon 612 Turbo noir 1.5mm
Poids : 163g

Raquette N°2 :
Bois : Re-Impact Tachi « spécial »
Coup droit : Gewo Nexxus El Pro 38 noir 1.9mm
Revers : Giant Dragon 612 Turbo rouge 1.5mm
Le poids plume : 143-144g

Raquette N°3
Bois : Tibhar IVS